La communauté de la pelote

 » Une pelote pour les gouverner tous

Une pelote pour les trouver

Une pelote pour les amener tous

Et dans le tricot les lier »

Et oui, parfois il me semble que le terme « accro à la laine » est vraiment fait pour moi! mais ce qui est formidable c’est que cette addiction est partagée par 2 méga copines aussi « frappa dingue » que moi! (c’est pas peu dire…)

Quand je dis accro, c’est pour essayer de mettre un mot sur nos sensations physiques et sensorielles que nous éprouvons face à la matière « laine » et pour expliquer à tous les heureux inconscients (ou malheureux?)qui ne ressentent rien devant un tricot, voire (pire) qui pensent que c’est une activité de mamie!

 Moi je suis du genre à regarder les jeux olympiques en détaillant chaque bonnet  et en prenant des  notes pour des idées de points ou de combinaisons de couleurs;

A chercher discrètement sur internet les boutiques  de laine quand je visite une nouvelle ville;

A faire attention à chaque modèle tricoté et porté dans un film ou une série;

A avoir toujours près de mon lit un ou deux catalogues  de modèles histoire de se détendre avant de s’endormir.

et même à des fois me réveiller pour  modifier mes modèles, car tout le monde le sait: la nuit porte conseil!

Si vous vous reconnaissez, Welcome dans la Communauté de la Pelote. Car tel Gollum devant son anneau, nos yeux pétillent, nos mains frémissent et notre cerveau démarre au quart de tour devant notre Précieux, une petite pelote de laine (qui souvent est accompagnée de nombreuses petites soeurs  dissimulées un peu partout chez nous…, mais chut!).

Parfois, on se terre dans notre caverne pour dissimuler aux yeux de tous notre passion. mais parfois, et ça devient magique nous retrouvons notre regard fiévreux dans d’autres Pénélope et nous pouvons partager à coeur ouvert nos envies créatives.

C’est en effet le cas pour nous trois et notre rencontre hebdomadaire est devenue ainsi primordiale pour nous dans notre emploi du temps!

Pour mettre bas aux clichés, nous sommes jeunes, belles, dynamiques et dans le vent! (enfin! c’est comme ça qu’on se perçoit!).

Lors de notre petite réunion qui se déroule chez moi, nous prenons surtout plaisir et le temps de savourer notre plaisir.

DSC_0480

Comme nous l’ a fait très justement remarqué une autre copine, c’est pour nous aussi un prétexte pour grignoter et trinquer. bref! notre café tricot est en quelque sorte…une couverture!!!!


  DSC_0588

(là nous trinquons à tous nos succès, nos ouvrages terminés …)

C’est surtout l’occasion de mettre en commun nos modèles et nos avis sur ces modèles. De reprendre les modifications à faire pour que ceux ci tombent impec! et de partager nos savoirs…

Comme les mailles sur nos crochets ou aiguilles nous tricotons et dé-tricotons nos soucis, nos enfants, le boulot, les collègues, nos chéris…bref! ce qui fait notre vie!

Et ce qui nous fait le plus plaisir c’est quand nos proches portent fièrement tel un étendard nos créations et clament au monde entier:  » c’est Toi, qui l’a fait! »

Et oui peut être un peu « frappadingues » mais surtout gentilles fées d’abord … n’est ce pas mon Précieux?

Advertisements

8 réflexions sur “La communauté de la pelote

    • Notre Hobbitbourg se situe dans « la Comté » en Chartreuse, mais la famille wordpress permet de raccourcir les distances géographiques et de relier les membres de la Communauté.:) C’est plus plaisant de tricoter pour un Hobbit que pour un Troll ou un Nazgut!
      Et je confirme, la tendance touche beaucoup les jeunes…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s