La petite robe noire

Ma fille me l’a dit, me l’a re-dit, me l’a répété, me l’a re-répété:

« Mamounette il faut ABSOLUMENT avoir dans sa garde robe une petite robe noire! C’est un MUST HAVE!… »

Et Louloute question mode, tendance et style , elle s’y connait!

Alors en maman obéissante j’en ai acheté une (puis 2 ou 3!), histoire d’en avoir toujours une prête sous la main en toute occasion … (on sait jamais, une invitation au défilé Yves Saint Laurent, une rencontre avec Georges Clooney, un afternoom tea chez Fortnum & Mason…). Surtout ne pas être prise au dépourvu!!!

Et ça tombe bien car La petite robe noire, c’est aussi le nom de mon parfum et la marque de mon rouge à lèvres fétiche.

 

C’est aussi le sujet de cette délicate chanson. presque un poème, qui tintinabulle dans ma tête bien après les derniers accords.

Toute en dentelle, satin et mousseline, ciselée et légère comme de l’organdi, la chanson de Juliette

« Une petite robe noire »

… »Faut dire que ça plait aux filles
Des petites robes q’un rien déshabille
Petit bout de tissu sans quoi elles iraient nues
Petit rêve s’égard la main ou le regard
Petite robe noire toute simple et sans faille

Petite plume volée aux parures étranges
Des anges »…

Quand je l’écoute j’ai la chair de poule…

Une voix pure qui me fait frissonner…

Alors du coup il me faut une petite laine

.DSC_0564

Petit gilet, manches 3/4 en Cabourg de Bergère de france colori fenouil

Un joli vert bronze qui ressort très bien sur le noir,

qui tel un bijou illumine le teint

Tricoter en 4

Modèle à ma façon en jersey envers et avec un empiècement en cotes 2/2 pour rappeler le large bord cote qui souligne la taille

porté sur une robe Jacqueline Riu

P1000862     P1000866

P1000867    P1000872

P1000871

P1000883

Avec bien sur des beaux boutons à l’ancienne bronze et découpés façon dentelle de chez ma copine Gallilea

P1000882

« Rien n’est plus beau qu’un corps nu.

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime.

Mais pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là » (1983)

Yves saint Laurent

6 réflexions sur “La petite robe noire

    • Merciii! Au départ j’avais l’idée d’un Top Down, mais à défaut de trouver un modèle qui me plaise j’ai réalisé un montage classique avec empiècement. C’est féminin…

      J'aime

  1. C’est pas vert, c’est fenouil 😛

    « Et pour paraphraser Coco Chanel, tu ne peux jamais te tromper avec une petite robe noire » (même si la robe est une coque et la fille l’Iphone de Rajesh… Mais je crois que vous n’êtes pas encore à la saison 5)

    En tout cas, article très poétique et gilet so pretty ! J’adore 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

