Run, girl run…

La marmotte ayant cocooner

Tout l’hiver

Se trouva un peu dodue

Quand les beaux jours furent venus.

Elle alla sonner matinnes

Chez la gazelle sa voisine

La priant de la coacher

Et une  silhouette retrouvée

Pour la saison nouvelle

« Je vous suivrai »

Lui dit-elle

« Au bout de l’effort

Foi d’animal

Interet et principal ».

La gazelle est très curieuse

C’est là son moindre défaut

« Que faisiez vous aux frimas? »

Dit elle à cette douce rêveuse

« Nuit et jour au coin du feu

Je tricotais ne vous déplaise »

« Vous tricotiez? j’en suis fort aise

Et bien, courez maintenant! »

A ces mots la marmotte ne se sent plus de joie

Et pour cacher tout son émoi

Elle chausse ses belles baskets

Et va courir au CREPS!

Apprenez que derrière toute tricoteuse

peut se cacher une sportive avertie!

Ce post-it vaut bien une playlist

sans doute …

DSC_0591

Perso, moi en ce moment j’aime bien écouter Woodkid. « Run, Boy Run !  Running is a Victory »

Elle vous en parle bien mieux que moi aller voir sur son site :

Fox and Fire

Le casque sur les oreilles, je suis dans ma bulle. Mon coeur bat au rythme de la musique, mon souffle et mes foulées se calquent sur le tempo…

Et là, il y a quelque chose de magique qui se produit! Mon esprit flotte au dessus de la piste …

J’enchaîne les tours comme on enfile des perles à un collier.

C’est le moment où je peux inventer un modèle, écrire un nouvel article, faire la liste de mes envies…

… ou tout simplement être bien, être en harmonie avec la nature.

Mais c’est aussi l’occasion de partager l’effort et la difficulté du chemin avec une ou deux copines.

Parce que tour à tour on est toutes un peu marmotte ou gazelle !

C’est la satisfaction de se prouver qu’on peut le faire

Qu’on l’a fait!

« Running is a Victory » 

Et vous quel sport vous permet de vous surpasser ?

Quelles sont vos motivations et vos sensations?

Quelle(s) musique(s) écoutez-vous?

 

 

2 réflexions sur “Run, girl run…

  1. J’adore la (les) fable (s) ! Une réécriture très réussie !

    Je vois que toi aussi tu suis les recommandations musicales de fox and fire pour animer tes séances sportives : perso, en ce moment, j’expérimente Mø en milieu aquatique, mais plutôt que de me dépasser, ça m’aide à rester (littéralement) dans ma bulle et à ne pas trop m’énerver dans le trafic du périph de ma ligne d’eau 😛

    Toute marmotte peut-elle aussi cacher un petit poisson ? (j’ai pas dit morse, hein ? :P)

    J'aime

    • Moi j’écoute Mo quand je déchiffre un diagramme japonais de crochet… Je vois que les écouteurs étanches sont indispensables. Tu es un petit poisson branché!

      J'aime

Laisser un commentaire

