J’ai descendu dans mon jardin …

Moi, je suis plutôt du matin et j’aime profiter de la fraicheur du début de journée pour faire mon petit tour de jardin et m’occuper de mes fleurs …

ou tout simplement vaquer à mes occupations (crochet, tricot …)

P1000896   P1000897

Bon, je vois déjà celles qui me connaissent sourire voir se moquer gentiment de moi:

« jardiner !?! Wouah! la bonne blague! … »

Pour justifier ces railleries, il faut savoir que jusqu’à présent je portais fièrement la bannière

« je n’aime pas jardiner!« 

Toucher la terre, me faisait plus grimacer que sourire.

Je regardais avec méfiance les plantes qui me semblait-il poussaient de façon vicieuse et un peu surnaturelle comme dans Jumanji.

Mes amies avaient beau tenter de m’aider en m’offrant des « plantes faciles » (tu verras, tu les plantes et tu t’en occupes plus!), Chéri passait derrière et inexorablement les tondait.

« Ah! c’était une plante ce truc là-bas ? Merci de prévenir! je suis toujours le dernier au courant! … « 

ou elles mourraient desséchées et complètement déshydratées …

« Quoi! Il faut faire le plan d’arroser le soir après une journée de taff ces trucs dans la terre ? … »

Et le pire dans tout ça, c’est de s’apercevoir que cette malédiction est héréditaire,

Louloute, détenant le triste record d’être la première à avoir fait crever

(désolée! il n’y a pas d’autres mots … Mais paix à son âme …),

un … cactus !!!!

Bref! le jardin et moi, c’était pas une histoire d’amour …

Mais ça c’était avant !

Quand je courrais toute la journée, la tête dans le guidon (comme dirait Chéri) sans prendre le temps pour moi et encore moins pour des fleurs!

Quand j’enchaînais les heures et les jours …

Un changement dans ma vie professionnelle, me fait appréhender la vie sous un autre angle.

Et je me suis aperçue que j’aime ça !

Bon, il y a encore du boulot! Je suis loin d’être au top …

Mais maintenant je sais ce qu’est une plante vivace, je n’ai plus peur de retourner la terre, de « gratouiller », « désherber », « arroser », « planter », « semer » …

Je dirais presque qu’il y a un coté sensuel et relaxant dans cette activité …

Je me surprends même à regarder les jardins des autres pour « piocher » (Hihihi!) des idées !

Et plus fort encore: je bouquine des livres sur le jardin !!!!

Mes grands amis Chef, Maitre, Docteur Es -Plante, il faut que vous soyez encore très indulgent avec moi mais tout n’est pas perdu !

Et continuez à m’encourager …

DSC_0396      DSC_0397

Continuez à m’associer à des virées plantes…

Bon, c’est pas parce que je jardine qu’il faut perdre son âme,

j’aime me sentir élégante même dans le jardinage, l’un n’empêche pas l’autre ?

P1000904                         P1000903

P1000899      P1000898

Sur ces photos, je porte un gilet au crochet en laine mérinos de chez Fonty.

modèle trouvé sur le net et remodifié à ma façon.

Je souhaitais lui donner un style plus veste couture;

Veste façon Channel.

J’ai raccourci les manches, façon 3/4 et j’ai fait une bordure couleur mastique en mailles serrées.

P1010135

Porté sur un petit polo Mademoiselle R et un jean 7/8 Jaqueline Riu.

Mode et jardins

7 réflexions sur “J’ai descendu dans mon jardin …

    • Tu en as tué qu’un? Ça va louloute tu as encore de la marge avant d’être dans le club très select des personnes qui n’ont pas la main verte. Moi par contre je suis un cas désespérée, 4 morts de cactus et mon dernier en vie j’en n’ai plus la garde depuis longtemps. Il doit sa survie à François, il est très doué avec les cactus. Si tu cherches quelqu’un pour Guigus, ca va faire un peu loin mais il est sur. :-):-):-)

      J'aime

Laisser un commentaire

