L’Etoffe des Héros

Je vous l’avais promis, voici ma version de l’Etoffe des Héros

Synopsis :

Quand mes poussins reviennent au nid ils s’arrangent (avec les emplois du temps de chacun évidement!) pour se contacter entre eux afin de venir le même we.

Nous avons des moments forts dans l’année les anniversaires en faisant partie…

Si vous suivez ce blog vous savez (ici), (et sinon, pour les petits nouveaux vous l’apprenez!), il y a de cela quelques jours je gravissais un échelon de plus vers la sagesse … (en d’autres termes, c’était mon anniversaire!).

La fin d’année étant très chargée (lire aussi ici), trouver la date pour rassembler mes oisillons et leurs tendres avait été un peu une partie de Rubik’s Cube (désolée pour ceux qui sont nés longtemps après les années 80 et qui ont loupé ce phénomène!). Mais après des changements de dernière minute et un calendrier très serré nous avions enfin coché le fameux we.

Mon cadeau: un survol de la région piloté par mon poussin avec l’avion qu’il a emprunté pour faire le trajet Toulouse-Grenoble !!!

Wouah!

Et voici en images le résumé du we. Et pour ceux qui connaissent la région …

Bonne projection!

Départ de Toulouse
Départ de Toulouse
Préparation et plan de vol
Préparation et plan de vol
Prêt au décollage
Prêt au décollage
Le commandant de bord: Titi
Le commandant de bord
Le Viaduc de Millau (suite)
Le Viaduc de Millau
Les Cévènes
Les Cévènes
Aéroport de St Geoirs
Aéroport de St Geoirs

Journée du samedi, et survol de la région, c’est ici:

Débrieffing avant décollage
Débrieffing avant décollage
La Chartreuse, le Vercors et Belledone
La Chartreuse, le Vercors et Belledone
Le Lac de Paladru
Le Lac de Paladru
Notre Dame de la Vouise
Notre Dame de la Vouise
La Murette
La Murette
Voiron
Voiron
Le Vercors
Le Vercors
Le mont Blanc
Le mont Blanc
In the Sky, into the Fire
In the Sky, into the Fire
Retour
Retour
Deamande d'autorisation atterrissage
Demande autorisation atterrissage
Fin de journée
Fin de journée

Voilà! Un merveilleux cadeau, un très bon we … encore merci à mes chéris!

 

C’est dans mes expériences vécues que j’aime trouver l’inspiration et la motivation pour la création.

Et pour mes « fan de nouvelles technologies mais aussi accro du fait main » on peut compter sur Bergère de France  pour réaliser plein de petits accessoires utiles et branchés.

Faciles, simples et rapides en ce moment c’est juste pile ce dont j’ai envie (besoin).

 

protège casque et montre altimètre
protège casque et montre altimètre

J’ai un petit faible aussi pour ce chaton « blessé », et j’ai même une petite idée des destinataires …(je pense qu’ils vont se reconnaitre!).

L’écharpe aussi, un grand classique qui plait toujours …

Porte documents pour plan de vol ou housse à tablette
Porte documents pour plan de vol ou housse à tablette

Et l’année du mondial : le ballon de foot !!!😃

Le petit plus 👍, tous ces modèles sont gratuits sur le site Bergère de France dans la catégorie Tricothèque  (clic-clic), alors pas de raison de se priver!

 

Sponsors: ENAC
Sponsors: ENAC

 

4 réflexions sur “L’Etoffe des Héros

  1. Un petit chat qui ne perd pas ses poils ! Je dis oui oui oui 😛
    J’aime beaucoup le ballon de foot également : peut-être serait-il moins dangereux pour les rosiers…
    Quant au récit de notre baptême de l’air : rien à redire à part « Mille fois Merci Chouchou ! » 🙂

    J'aime

  2. Un si beau titre de film, de belles images, un bel article… il ne reste plus qu’à voir le film !!! En plus, il n’est pas chiant contrairement à ce que certains disent 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

