Va, Petit mousse, le vent te pousse …

Vous l’avez peut être perçu mais je suis très sensible à tout ce qui est musique ou cinéma. Les paroles des chansons et/ou  les répliques des films me viennent spontanément sur les lèvres pour exprimer mes sentiments.

J’ai parfois l’impression que ma vie, mes activités et mes projets sont comme les clips de certaines chansons.

C’est vrai que chez nous, la musique est au coeur de notre famille, notre lien entre générations. Chéri transmettant ses passions et partageant les mêmes gouts pour les nouveautés avec sa Louloute.

Pour le fun, quand j’étais enceinte de Louloute mon envie, mon obsession de femme enceinte, ce n’était pas les fraises ou autres sucreries, moi j’écoutais en boucle les Rolling Stones et en particulier la chanson « Satisfaction », si je n’avais pas ma dose journalière, je n’étais pas bien! (On a toujours pensé que c’est pour cette raison que Louloute aime tant la musique! …)

Et quand je confectionne avec ferveur un ouvrage il n’est pas rare que je chante dans ma tête un même refrain.

Ce petit gilet ne fait pas abstraction à la règle!

Pour moi, il est associé à la mer, au grand large … il me donne des envies de voyage, de partir …

Je ferme les yeux et je m’imagine sur les plages de Cancale ou St Malo, le vent dans les cheveux …

P1010138C’est (encore! et oui…)mon modèle fétiche avec l’empiècement en cotes

Il est réalisé en coton et soie de Bergère de France qualité Cherie colori blanc

pour lui donner un petit coté plus sportwear il est tricoté en 4

avec des aiguilles en bambou pour une meilleure glisse

(vous avez vu le petit jeu de mot: glisse/mer/surf ?!?😊 )

jersey endroit et juste 2 rangs point mousse pour souligner l’empiècement et marquer la taille.

DSC_0583 DSC_0584
Bon, vu sous cet angle ça fait pas très marin…

Alors ouvrez en grand la fenêtre pour que l’air s’engouffre chez vous et vous décoiffe…

Fermez les yeux et imaginez vous sur un vieux gréement, un corsaire à vos cotés, partant à la chasse aux trésors ou à la découverte de rivages inconnus …

Appuyez doucement sur play et venez me rejoindre  …

Et là, vous les sentez les embruns ? …

La Bretagne me manque …

 

Une réflexion sur “Va, Petit mousse, le vent te pousse …

Laisser un commentaire

