Parfum d’antan

Vous le sentez ce parfum suave et sucré, cette douce odeur de nostalgie, d’enfance et de vacances …

Ce gout sur les lèvres qui donnent envie de se lécher les doigts …

Qui nous replonge dans les souvenirs d’été, de chaleur, de sieste sous le figuier …

Le ronflement assourdi du bruit des guêpes et des abeilles …

Le doux murmure de la chanson de la fontaine …

 

Et oui! voici revenu le temps des confitures !!!P1010198

Ces beaux fruits gorgés de soleil et promesse d’un nectar délicieux dont on veut prolonger le plaisir pour l’hiver.

Alors sortez bassines et écumoires ! tous à vos pots !

P1010197 Que de bonheur  bien enfermé dans ces petits pots. Du soleil qu’on aura plaisir de retrouver en plein coeur de l’hiver accompagné d’une bonne brioche toute chaude et d’un chocolat crémeux …

P1010199Même le bruit et la chanson des fruits qui bouillonnent est déjà prometteuse de plaisirs …

P1010210Apres reste la mise en pots …

et là encore il y a quelque chose de jouissif à préparer les étiquettes, puis aligner fièrement sa production!

(Tel un Hobbit dans son garde manger!)

P1010220 Perso moi j’ai ma recette mon petit truc en plus en ce qui concerne les étiquettes: j’en avais marre d’avoir à gratter pour décoller les anciennes alors j’utilise juste du papier ordinaire et un peu de lait … et c’est tout!

P1010223 P1010222 P1010221

P1010225 Be Happy !!!

P1010224 P1010228  P1010229 Petit dessus de pot de confiture au crochet.

réalisé en mailles serrées et customisé avec une chainette noire et 2 boutons.

P1010227

6 réflexions sur “Parfum d’antan

  1. Le syndrome du hobbit, c’est ça !!! J’en suis atteinte aussi !
    Tes photos de bassine bouillonnante et de pots bien remplis m’ont donné l’eau à la bouche !
    Ta méthode pour les étiquettes c’est vraiment pas bête, et ton dessus de pot, il est trop beau 🙂

    J'aime

    • Merci, merci! J’ai toujours pensé que je me plairai bien à Hobbitbourg … Oui, je voulais pas de dessus pot de confiture style naperon crochet, mais quelque chose de plus fun.

      J'aime

  2. Super tu as bien travaille et le petit truc pour les etiquettes alors ca je ne connaissais pas du tout…et bien voila aujourd’hui c’est une lecon de cuisine et non une lecon de crochet que tu nous donnes…GENIAL

    J'aime

    • Merciiiii ! Comme toi aussi tu es dans les confitures, essaye mon petit plus, tu verras ça marche hyper bien, c’est presque magique! Bon WE et bonnes confitures !:)

      J'aime

Laisser un commentaire

