Saint Amour

Ce 9 aout 2014, est un grand jour pour ma petite famille.

Mon Petit Prince a demandé sa main à sa Rose .❤️

Pour fêter la Saint Amour, ils vont se déclarer leur amour et célébrer leur mariage.

Je tenais bien sûr à leur léguer un peu de mes petites créations pour leur témoigner tout mon amour, ma tendresse et mon affection pour eux, et j’avais opté pour le coussin de mariage. Porteur des alliances, il est à mes yeux autant le soutien des anneaux , que le soutien affectif que nous leur offrons .

Mais pas facile de choisir le modèle !

Je me suis donc laissée porter par leur faire part qui mettait l’accent sur la St Amour et par le thème couleur qu’ils avaient choisis, le turquoise.

P1010371

P1010369  P1010370

Pour symboliser la st Amour, je trouvais un chérubin, joufflu, tout en rondeurs. Style ange gardien qui veillerait sur leur amour.

DSC_0618

C’est un modèle « Couleur d’Etoiles », Amour d’été. (c’est beau comme nom …)

Pour le broder, j’ai choisis un fil dégradé, très nuancé dans les turquoises, pile la couleur du thème!

Et j’ai décidé de placer les alliances à la place du coeur: St Amour pêchant leurs anneaux …

Aussitôt imaginé, je commençais patiemment la réalisation de l’ouvrage.

P1010200

 

Chaque point était pour moi bien plus que tous les mots que le temps et la vie ne nous laissent pas toujours dire.

Chaque croix, signifiaient tous les liens qui nous unissent.

P1010201

Comme ma toile se parait du motif, le fil brodé devenait l’encre de mon message.

P1010350

Il ne restait plus qu’à placer les alliances dans leurs attaches.

P1010362

Et voilà le résultat!

P1010363

Au dos pour rappeler le laçage de la robe de mariée et la couleur du thème je l’ai fermé ainsi:

P1010349

Restait à trouver une jolie boite, chose faite:

P1010355

P1010365

Avec tout mon amour …

P1010366

 

14 réflexions sur “Saint Amour

  1. J’espère que ce jour fut aussi agréable que le fut la préparation du coussin par ailleurs vraiment magnifique. Si tout était comme ta création, le mariage devait grandiose ! Beaucoup d’émotion ..

    J'aime

  2. Et voilà… Je croyais être un peu redescendue de mon nuage maintenant que le soleil s’est levé sur ma première journée en tant que Madame, mais non ! Je lis ton article et j’ai de nouveau des larmes plein les yeux !
    Pour ton coussin, tout ça, le reste et bien encore… Merci.

    J'aime

  3. Quel joli post empli d amour ….
    Très belle idée ce petit ange et une jolie finition
    Ce qui me marque par dessus tout c’est le commentaire laissé par la jeune mariée ; c’est beau à lire cette relation entre vous deux
    Elle se rend compte de ce que tu as fais pour elle, ce temps passé….petits points après petits points …juste par amour …..
    Bonheur aux jeunes mariés !

    J'aime

  4. Un moment magique et inoubliable j’imagine ( tu as une longueur d’avance sur moi sur ce coup-là) !
    On distingue dans les points de ce coussin, et dans les mots que tu écris, tout l’amour que tu portes à ces tourtereaux et c’est très beau ❤

    J'aime

  5. Amoureusement beau il est superbe, la couleur, le petit ange, l’emballage tout est parfait. Je suis impatiente de voir la photo des maries…

    J'aime

  6. C’est tout simplement superbe ! Il y a tant d’amour et d’émotion dans ta description du déroulement de la broderie que j’en ai eu les larmes aux yeux.! Un magnifique souvenir que ce coussin! BRAVO !

    J'aime

Laisser un commentaire

