Making Of

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous les coulisses de la création d’un article et en particulier le Cal Be Happy (4).

Pour ce post, il a fallu d’abord trouver le cadre idéal, l’écrin de la mise en scène, un paysage à vous couper le souffle.

P1010408

J’ai choisi Le glacier de la Meije, dans un virage juste apres avoir dépassé le village de La Grave (Situé à 1 500 m d’altitude sur un promontoire rocheux qui domine la vallée et classé parmi les Plus Beaux Villages de France.)

20140817_112252

Meije provient de meidjo qui en provençal signifie « midi » et désigne le sud. Les habitants de La Grave , avaient ainsi l’habitude de désigner cette montagne, située au sud de leur village, l’oeille de la meidjour (l’aiguille du midi).

P1010410

« La dénomination de « la Meije » provient donc de ce que le soleil passe au-dessus de la montagne lorsqu’il est midi.
Dans l’histoire de l’alpinisme, La Meije occupe une place particulière : ce fut le dernier sommet majeur des Alpes à être gravi, et cette première ascension fut réalisée par un français alors que la plupart des autres grandes premières dans les Alpes furent réalisées par des alpinistes britanniques : Whymper, Coolidge etc.

Pour ces raisons et aussi grâce à l’esthétique de sa silhouette remarquable (qualifiée de « parfaitement dissymétrique » par le compositeur Olivier Messiaen), la Meije occupe une place de choix dans l’imaginaire des alpinistes. D’ailleurs, on l’appelle parfois « La Reine Meije » ou « Sa Meijesté ».

Un patrimoine naturel exceptionnel:
Situées au carrefour des Alpes et de la méditerranée, les Hautes Alpes présentent des milieux naturels très variés. Ces habitats permettent aux espèces de la faune et de la flore de réaliser leur cycle de vie. »

20140817_112335

Le décor planté, les acteurs pouvaient enfin se mettre en place!

S’il est un animal emblématique des alpages, c’est bien la marmotte qui, de par son aspect débonnaire, jouit d’une popularité sans pareille.

Comme tout animal sauvage, la marmotte ne se laisse pas facilement approcher.

Il a fallu jouer de ruse, de persévérance et d’une grande discrétion pour pouvoir les photographier pendant leur travail

20140817_112645

Mais, avec bonheur, elles se sont laissées prendre et ont prises la pose.

20140817_112702

Pompote la plus intrépide s’est même laissée interviewée!

2014-08-17 11.30.05

« C’est pour nous un honneur d’être les vedettes de ce post » me confiait-elle.

 » Nous sommes heureuses d’avoir pu contribuer à la confection de ces carrés. Les couleurs nous rappellent notre nature et notre habitat. Les tons de bleus, pour les cours d’eau et torrents,les blancs, gris et bleus clairs pour les glaciers les verts pour la végétation et les gris, bruns beiges pour tout ce qui est minéral. »

« J’espère de tout coeur vous avoir fait envie de découvrir un peu plus notre région, notre mode de vie et que vous viendrez nous voir avec plaisir. C’est vrai, il faut savoir nous mériter et pour nous apercevoir le randonneur devra marcher et grimper parfois vaillamment! Mais quelle récompense, après une ascension de venir nous faire un petit coucou!… »

 

C’est sur ces mots que je termine mon making of. Et je vous dis à très bientôt pour de prochaines aventures du Cal Be Happy!

Je tiens à remercier mon mari et ma fille qui ont bien voulu m’aider à choisir le lieu et prendre les photos.

Et comme a fait remarquer Claire à ma fille :  » Tu as emmené ta Peluche en montagne??? mais ou va le monde … »

Oui, chez nous on ne manque pas d’humour !…😀

 

 

 

12 réflexions sur “Making Of

    • La montagne , ca nous gagne! Comme tu vois je suis plutot fière de ma region…:) .Bon cette année la météo ne nous a pas permi d’en profiter autant qu’on le souhaite …

      J'aime

Laisser un commentaire

