Mon petit pull Chamallow

Lors de mon dernier passage sur Paris j’avais craqué sur un catalogue Phildar et en particulier ce petit modèle Clic-Clic

 

28482_0043_F1

J’avais opté pour une fois pour la même laine Fil CABOTINE, Fil PHIL COTON 3, juste changé la couleur.

DSC_0700

2 tons coordonnés  « peche poudrée  » très doux …

J’ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter, j’aime beaucoup la qualité Cabotine , douce, ronde qui donne un très bon rendu!

Le pull terminé…pourtant je fus tres déçue!

J’avais opté pour la taille 38/40 et mon échantillon pour le jersey collait bien! Mais à la fin le pull correspond plus à une taille 42 …

Je pense que j’ai tricoté trop lâche le point fantaisie ? Phildar taille grand ?

Il a fallu que je re-fasse deux fois les manches pour faire coordonner les rayures …DSC_0717

Et j’ai du bidouiller un peu …

Bref! une fois terminé, mon pull est parti directement en bas de mon armoire.😞 Bien plié, bien rangé avec les OTNI (Objets Tricotés Non Identifiés)

Ces derniers temps (peut être l’approche de la rentrée ?), j’ai commencé à ranger ma lingerie/atelier et je suis retombée sur ledit pull.

J’avais acheté en plus un petit short pour aller avec (et c’est trop bête de ne pas pouvoir le mettre!) et au final je ne l’ai pas trouvé si moche …

En regardant de plus près le modèle sur le catalogue aussi il est un peu loose …

P1010440

Apres concertation avec ma fille, j’ai décidé d’assumer son coté « flou » et « large » et de le porter avec fantaisie!

D’où les photos suivantes …

P1010437   P1010436

 P1010435

 

Vous en pensez quoi?

P1010439

 

 

 

17 réflexions sur “Mon petit pull Chamallow

  1. Il est super ton pull, les couleurs sont toutes douces et j’aime beaucoup les manches!! 🙂 tu as bien fait de le ressortir!
    Je suis un peu comme toi au niveau des pulls et surtout des modèles phildar. J’adore j’adore et puis a la fin super déçue! Du coup, j’ai arrêté! ^^ je fais surtout des accessoires mais j’aimerais trouver des modèles de petits pulls légers un peu comme le tien pour ressayer!

    J'aime

    • Merciiii! Les couleurs et la laine sont toutes douces en effet! un vrai doudou à porter!
      Phildar taille grand, Bergere de France petit…à quand les modèles de mon enfance qui tombaient pile poil? On dirait que plus personne ne les corrige? Regarde sur le site Phildar les modèles gratuits ou les anciens catalogues à prix soldés… Ce modèle là est en fait tiré du catalogue 91 Les Bo-Basics (mais la couverture allait moins bien sur la photo…). Si tu le souhaites, je peux t’envoyer les explications… A très bientôt!

      J'aime

  2. Moi aussi je le trouve très joli ce pull.
    Le tout est de l’assortir correctement : sur un pantalon ou une jupe droite, ou un bas court mais simple comme ton short, il rend très bien, avec un effet chamallow converti en effet décontracté chic !

    J'aime

  3. Faire les courses a l’air bien plus marrant quand on porte un petit pull comme ça 🙂
    Moi j’adore les hauts loose, mais c’est vrai que Phildar taille grand (en tout cas je tricote toujours leurs modèles une taille en dessous de la mienne ).
    Bisous

    J'aime

  4. Non seulement le petit pull est une bonne réalisation finalement, mais en plus les photos ont été prises un jour où il ne pleuvait pas! Ah l’été… 🙂

    J'aime

  5. Pour ma part je trouve que ce pull est ravissant et tu le portes merveilleusement bien. Les photos sont chouettes. Il serait bien dommage de le laisser dans la pile des otnis !!!
    Mais il est vrai que quelque fois on a besoin des tricopines pour un avis car le resultat n’est pas toujours a la hauteur de nos attentes.

    J'aime

Laisser un commentaire

