Chapi-Chapo…

Cet été, je m’étais dit : laisse un peu tes aiguilles, ton crochet …, fais un peu de couture!

Et puis, il a fait froid, il a beaucoup plu… Alors tricoter, crocheter la laine cela ne m’a pas dérangée. Au contraire je trouvais presque dans la matière un peu de chaleur qui me manquait tellement!

De plus, la maison bien souvent pleine et sans dessus-dessous, avec mes oisillons qui allaient et venaient, il m’était bien plus simple de sortir mon ouvrage laine, vite jeté en boule dans mon sac tricot quand c’était nécessaire, que de m’atteler seule devant ma MAC, dans mon atelier (atelier qui tout en passant n’était plus abordable, car servant de remise pour tout ce qui gênait ou qui ne trouvait plus sa place dans la maison!), ou de déployer sur la table de la salle (table qui se débarrassait pour être presque aussi tôt remise!) les patrons et tissus.

Bref! mes projets de couture ont été quelque peu…ajournés!

Ma seule petite cousette des vacances fut un petit chapeau, style bob que je n’ai malheureusement pas pu étrenner pendant deux mois…

Avec l’automne, nous avons comme un été indien, et je n’ai pas pu résister à partir « crâner » avec ma création sur les sentiers de montagne! Je dis « crâner » car , il faut bien avouer que sous les verts ombrages des sentiers, mon couvre-chef n’était pas vraiment indispensable …mais j’étais si fière! …

P1010633

C’est un modèle du livre « les intemporels pour enfants ». j’ai une petite tête et en adaptant le modèle enfant me va!

P1010656

Réalisé avec un lin bleu marine , il est doublée de liberty et …entièrement réversible!!!!👍

P1010658 P1010657

P1010661 P1010660

Avec la petite attache/marque nom pour l’accrocher au sac à dos !

P1010659

Un revers pas trop large pour ne pas faire capeline mais juste suffisant pour protéger les yeux et le visage d’un soleil trop ardent …

P1010639P1010638

Un début de couture, une petite cousette sans prétention, rapide à faire, vite coupée, encore plus vite assemblée.

et qui m’a re-donnée le gout de la couture !…

… A suivre!

 

7 réflexions sur “Chapi-Chapo…

  1. ‘est vrai l’ atelier de couture était une remise ……………
    Très sympa ce bob avec ton pull et au cas ou tu perds la tête il y a ton prénom et il faut y pensée dès maintenant comme pour les enfants il faut marquer nos vêtements

    J'aime

Laisser un commentaire

