Un week end à Paris …

La semaine passée,  j’étais là:

DSC_0069

L’avantage (oui, on se console comme on peut!…), quand les enfants s’exilent, migrent vers d’autres contrées, c’est qu’on profite justement pour voir du pays…😃

Bref! Mon petit séjour parisien a été pour moi encore source de découvertes et d’enrichissement et surtout l’occasion de pénétrer en vrai dans des boutiques que je ne connaissais que virtuellement.

Cela faisait plusieurs mois que je trainais sur sa boutique en ligne. Son site, son blog, sa présentation, sa bannière, son logo : tout me séduisait!

J’aimais son charme un brin rétro, son concept, ses produits … mais si je fantasmais derrière mon clavier, toutes ces belles images restaient pour moi que du rêve…

Je l’ai rêvé? J’y suis allée !

OU ça? ICI , chez  Lil Weasel

DSC_0066

La situation de sa boutique dans un passage couvert du centre de Paris, est déjà un déplacement à lui tout seul.

Passage du Grand-Cerf, un nom prédestiné pour que je m’y sente bien! (le coté nature, montagne qui me correspond bien…)

DSC_0063

Le passage couvert du Grand-Cerf est créé en 1825. Sa hauteur, près de 12 mètres, est l’une des plus importantes des passages parisiens. Sa structure en métal et fer forgé laisse une grande place à la lumière grâce à la belle verrière. Le flâneur découvre de jolies boutiques d’artisanat : bijoux, mobilier et design. Et les amateurs découvrent des commerces très pointus de tricot …

Complètement rénové, le Passage du Grand Cerf n’a gardé de ses 200 ans d’âge que la classe !

Le passage du Grand Cerf, on le croirait presque secret. Il nous donne le sourire, l’esprit dans les nuages, les yeux grands ouverts et des envies plein la tête.

Arrivée de bonne heure le matin, il était encore presque désert, et j’avais un peu le sentiment qu’il ne se dévoilait que pour moi! Apres le bruit et la circulation de Paris, c’était un peu comme un havre de paix protégé …

A pas feutres et les yeux écarquillés je me sentais bien petite sous la grande verrière qui dévoilait le ciel de Paris!

J’essayais de retenir toutes mes sensations pour pouvoir me les rappeler une fois rentrée chez moi. Je fixais dans ma mémoire chaque détails, la lumière, les couleurs … C’était un peu justement comme si je vivais mon rêve éveillé…

Alors que dire ensuite de la boutique !!!

Un petit coin de paradis …

Mais entrons dans cet univers…

DSC_0065

Malheureusement mon appareil avec mon flash ne rend pas les couleurs, car bien sûr ici tout est classé par teintes, tout en harmonie…

« là tout n’est qu’ordre et beauté

Luxe , calme et volupté »

DSC_0061

On ne sait plus ou regarder, dans quels paniers fouiller …

DSC_0064

Notre regard se pose de merveilles en merveilles et notre tete se rempli de projets et de créativités …

DSC_0062

DSC_0060

L’accueil est chaleureux et on se sent tout de suite à l’aise et c’est  avec un réel plaisir qu’explications et renseignements sont donnés.

le plus dur ensuite est de choisir! et oui, voyageant en train, et pour ménager ma CB , je ne pouvais pas trop me laisser aller!

Mon choix s’est donc porté sur une très belle laine dégradée (laine que je ne trouve pas chez moi), dans les tons violets/encre. Laine pur Mérinos toute douce Malabrigo.

En direct des collines d’Uruguay, les laines 100 % Mérinos de Malabrigo sont réputées pour leur douceur et leurs coloris. Les laines Malabrigo sont teintes à la main suivant un procédé artisanal, dans le respect du commerce équitable et du développement durable.

P1010599

Devant cette merveille, ce petit trésor mon cerveau a bloqué et sur mes lèvres la question : mais j’en fait quoi?

Pas de soucis ma charmante hôtesse est tout de suite venue à mon aide, et m’a proposée un modèle de chale tout simple mais avec un point original modèle by Orlane Textured Shawl. Modele en anglais (of course!) mais dont elle m’a donnée la traduction…

Et c’est avec un charmant sac au logo de la boutique que je me suis remise en route!

P1010598

Je sais que je retournerais pendant les froides heures d’hiver sur son site, que je commanderai (peut être?), mais surtout que je me souviendrais toujours de ces instants magiques et si chaleureux passés dans cet écrin merveilleux!

Et à ma prochaine escapade parisienne je ne manquerai pas de dire:

« Lil Weasel, à nous deux maintenant! … »

 

 

 

 

9 réflexions sur “Un week end à Paris …

Laisser un commentaire

