Perle de pluie ou Perle de lune

L’autre jour, le ciel s’est faché, j’ai cru pendant un court instant que la fin du monde s’annonçait.

C’est arrivé d’un coup et ça a donné ça:

P1010682

De la grêle, du vent, des bourrasques…

P1010685

Et de l’eau… des trombes d’eau…

P1010681

Quand la nature montre son vrai visage sauvage et impitoyable, on se sent soudain très vulnérable, très humble et si fragile ! …

Pour se sentir protéger rien de mieux que de se blottir chez soi en implorant le ciel avec un bon coussin…

…et un petit pull Phildar de fin d’été !!!

P1010688

« J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et la lune s’est moquée de moi »

C’est un modèle du catalogue printemps-été femme n°86

Modele noué au dos par un gros ruban.

P1010691

Initialement tricoté en Cabotine, je l’ai réalisé en Canasta de Phildar et en aiguilles 3,5 au lieu de 4.

C’est un petit nuage de douceur, à poser sur les épaules avant les grands frimas.

Il est réalisé en point de godron, qui lui donne une certaine rondeur que j’aime beaucoup!

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le tricoter. je m’étais bien renseigné sur la blogosphère ou il a été de nombreuses fois réalisé, et je savais qu’il était plutôt « grand »; pour ma part j’ai suivi entièrement les indications de la taille 38/40 sachant qu’en le tricotant en 3,5 cela correspondait à la plus petite taille.

J’aime bien ce coté loose, surtout pour les manches.

La qualité Canasta de Phildar est légèrement brillante et satinée et apporte au modèle un petit coté précieux, lingerie fine qui me plait bien…

P1010694

J’hésite pour son appellation entre Perle de pluie ou Perle de lune … ?

Vous en pensez quoi?

P1010696

Et je ne résiste pas à vous présenter ma nouvelle acquisition que je vais choyer comme mon coeur…

…mon nouveau petit cactus !!!

Gusgus le cactus

A  bientôt!

23 réflexions sur “Perle de pluie ou Perle de lune

  1. pour ma part j’opterais pour perle de pluie compte tenu du contexte …. en tout cas, il te va à ravir encore une fois.. comme le précédent. mimi gusgus (c’est islandais ça !) A bientôt ! bises

    J'aime

  2. Je ne saurais choisir, en tout cas il est ravissant et tu es rayonnante ! Et le ruban, so cute !!!
    J’aime ces photos d’éléments qui se déchaîne, qu’il fait bon être à l’abri !

    J'aime

  3. Ce pull est ravissant !
    Longue vie au petit cactus
    J’ai vu en ouvrant le blog une image d’un catalogue Echarpes, snoods capes et cols, je pourrai savoir si le catalogue est récent et de quel catalogue il s’agit ?
    Merci et Biz

    J'aime

    • Merci pour ce gentil mot! Pour le cactus c’est pas gagné, je suis une grande débutante jardinière …😉.
      Pour le bouquin, oui décembre 2013, aux Editions de saxe. Je l’ai acheté dans ma librairie, mais je pense que tu peux le trouver facilement sur la Fnac ou Amazon… Et il est génial! Schémas style japonais, j’adore!

      J'aime

Laisser un commentaire

