Octobre Rose

J’avais lu /vu ça sur le blog Bambou & Chocolat, « Toutes de rose »,

Letipanda écrivait: « Comme vous le savez, Octobre est le mois consacré au dépistage et à la lutte du cancer du sein, et je me suis dit qu’il serait bon de rappeler ce que cette maladie peut faire, à vous ou à vos proches.  Je dois l’avouer, l’idée première n’est pas de moi, mais d’une blogueuse-tricoteuse, Grain de Peau Laine, qui avait lancé le défi l’an passé, et j’y avais participé. Malheureusement, elle nous a quitté et je me suis dit que ce serait un bel hommage de le renouveler cette année. Je vous propose donc de confectionner quelque chose de rose durant ce mois d’octobre. N’importe quoi, pour vous, vos enfants, vos amies, vos proches. Que ce soit au tricot, au crochet ou en couture. Pourvu que ce soit Rose ! Et de venir le montrer sur vos blogs et ici dans une grande et belle mosaïque rose le 31 octobre 2014. Alors, ça vous tente ? Ce serait géniale de recouvrir la blogo de rose le 31, vous croyez pas ? »

Bon, pour une cause aussi belle et (aussi parce que j’adore le rose…), j’ai voulu ajouter ma petite participation!

Tadamm!!! et voilà:

P1010759

Un ensemble béret modèle MCI catalogue 58 et snood Phildar Le tout au point de godron (j’ai une fixette en ce moment sur ce point! 😉) Laine Plassard 100 % Alpaga des Andes et Week End P1010764

un mélange qui apporte douceur et chaleur et une couleur « bonne mine » très girly qui fait péter les couleurs sombres et tristes de l’hiver !!!

Une couleur qui donne envie de chasser les idées moroses, un antidote à la fatigue, un remède aux moments de doute et de lassitude qu’on peut éprouver dans n’importe quelle maladie…P1010754 P1010753

J’adore le rendu du béret qui forme une rosace … P1010765

Et pour un total look le rouge à lèvres Kiko et le verni à ongles  assortis! P1010767

Et Juste pour faire briller les mirettes (nos p’tits yeux)

Allez! Zou! Toutes en rose!❤️

21 réflexions sur “Octobre Rose

  1. ouh là là mais tu es toute belle toute de rose !!! ça te va super bien !!! joli ensemble ! j’aurai pas le temps de crocheter quekque chose de rose !!! zut ! bon l’an prochain …. Passes un super week end d’Halloween !!

    J'aime

  2. Pour la première fois j’ai participé aux foulées d octobre rose dimanche dernier nos étions très nombreuses.dans les rues lavalloises( 2000)
    j’ai un dossard rose

    J'aime

    • Merciiii !!! 😄 En fait le rose est une couleur qui donne bonne … Mine (sans jeux de mots !)!!! en porter c’est comme du blush: ça change tout! Allez! on se donne rdv l’année prochaine? Cela nous donne du temps pour réfléchir à notre réalisation …😊

      J'aime

  3. Tres jolie realisation, et bravo effectivement pour la cause que tu soutiens. Sans le savoir j’ai egalement demarre un pull rose, d’ici quelques jours les photos suivront c’est promis…
    Mais je vais avoir un peu de retard Donc Pour l’annee prochaine j’ai note le rendez vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

