Winter is coming !

« Winter Is Coming » … Oui, oui l’hiver vient! je reçois déjà des messages de Ski pass (« In Tartiflette We trust »),  :

 » Ça y est, elle est enfin là !Ce matin, difficile de savoir exactement ce qu’il est tombé, la limite pluie neige ayant été globalement assez élevée même si on a pu noter quelques surprises (il neigeait ce matin à 1100 mètres dans le Vercors alors qu’au même moment il pleuvait à Tignes 1000 m plus haut). »

Alors super je peux enfin sortir mon super poncho grand froid  !!!

P1010773

C’est un modèle de La Droguerie appelé Carré magique

Ce sont deux carrés identiques au point de fausses côtes anglaises

(= cotes 2/2 sur un nombre de mailles impair, en commençant toujours le rang par 2m end, 2m env et en terminant le rang par  3 m)

P1010799

Et c’est l’assemblage des coutures placées judicieusement qui permettent de faire le col , les trous des manches  et la forme.

Je l’ai réalisé en mixant deux laines la Angel de Bergère de France (col Pavé) avec une 100% pure laine naturelle Sherpherd’s Own by Fibranatura.

P1010608

Le point un peu élastique ne monte pas très vite (c’est un euphémisme à dire!!!) et le travail toujours tout droit m’a paru très monotone… (bored!)

Mais je suis bien contente du résultat, très chaud et bien pratique en ce moment pour vaquer à différentes occupations comme …ranger du bois!

P1010768 P1010769

P1010770  P1010771

P1010772

Je l’ai personnalisé avec une petite broche dans les tons de bronze et orange. The french touch !!!😍

P1010798

Il est tout chaud, tout doux …alors il donne envie de se blottir dedans!

P1010801

With my love …❤️

P1010804

 

Publicités

31 réflexions sur “Winter is coming !

  1. et oui tros chouette cette cape, alors bien sur comme à l’école quand une copine avait une bonne note, moi j’ai copié et j’ai également réalisé ce modèle en rouge.
    Effectivement je suis trop contente…. un modèle simple, et un résultat au top!

    J'aime

  2. Il te va super bien ce poncho. J’adore ces modèles de La Droguerie. Dans le même genre, j’ai fait la cape capuche (en 3 exemplaires et le seul pour moi a eu un accident de machine à laver… mais je suis sur le coup !) De quoi avoir bien chaud en altitude.

    J'aime

  3. Mais il est bien trop beau pour le porter en rangeant du bois !!! J’aurais trop peur de filer une maille ! Rien qu’à le voir, on sent toute la douceur et la chaleur. Je pense que je vais te copier et me faire le même ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime ce type de construction. Le point aussi est intéressant. J’avais fait une « veste » en suivant les mêmes point et principe pour ma mère. D’ailleurs, je ne sais même pas si elle la met !!! va falloir que je vérifie tout ça ! M’enfin, il te vas bien ! encore une fois tu as bien travaillé ! Je te félicite ! Bon week end ! bises

    J'aime

  5. Bonjour – J’ai trouvé un modèle similaire pour lequel on m’a conseillé le point : un rang maille endroit – un rang une maille endroit une maille envers. Je n’en suis qu’à l’échantillon mais le rendu me plait bien.

    J'aime

  6. Me revoilà par là ! Merci pour tes infos sur les fausses côtes anglaises ! Super ton poncho, j’avais justement envie de m’en faire un peut être même un peu plus grand ! Peut être qu’en commençant une fois que j’aurai fini ma mini-écharpe, je pourrai finir le poncho pour l’hiver prochain ! ahahhh
    Tu vis depuis toujours à la montagne ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s