Mes mille et un carrés … Cal be happy! 9

«Et l’aube chassant la nuit, Shéhérazade dut interrompre son récit.»

P1010717

 

Vous connaissez tous les contes des Mille et une Nuits …

« Le sultan Shahryar, en représailles à la suite de l’infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d’être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu’il aura épousée la veille. Shéhérazade, la fille du grand vizir, se propose d’épouser le sultan. Aidée de sa sœur, elle raconte chaque nuit au sultan une histoire dont la suite est reportée au lendemain. Le sultan ne peut se résoudre alors à tuer la jeune femme ; il reporte l’exécution de jour en jour afin de connaître la suite du récit commencé la veille. Peu à peu, Shéhérazade gagne la confiance de son mari et finalement, au bout de mille et une nuits, il renonce à la faire exécuter. »

Et bien avec ce Cal Be Happy! j’ai un peu l’impression de jouer la Shéhérazade… Je vous explique !

P1010722

Le but du cal est de réaliser un plaid, une couverture avec 63 blocs (carrés) assemblés en 9 rangées de 7, avec des carrés, granny  tous identiques dans leur réalisation mais en changeant de couleur à chaque rang et pour chaque carrés avec une base de 9 couleurs.

Il faut publier 2 fois par mois, le 8 et Le 23 de chaque mois nos avancements en raison d’une rangée par post c’est à dire si vous avez bien suivi 7 carrés!

(j’espère que je n’ai perdu personne?)

Bon! je rassure tout le monde, notre sultan à nous Marie-Line ne veut tuer personne !!! 🙂 Elle serait plutôt notre gentil Génie et en soufflant sur ses laines sa lampe exhausse nos souhaits et nos voeux!

Mais il faut bien avouer, pour ceux qui ne participent pas à cette extraordinaire aventure, d’une fois à l’autre il n’y a pas beaucoup de changements visuels dans nos séries de carrés… Les couleurs fixées ne changent pas et c’est juste l’alternance et l’association qui diffère mais reste la même ambiance … (boring ! …)

Alors pour ne pas assommer , voir tuer d’ennui mes fidèles lecteurs, j’ai pris le parti de vous raconter à chaque épisode une mini histoire, de créer l’univers enchanté qui accompagne ma série de 7.

P1010725

Dans le pilote ici je vous ai créé l’atmosphère qui me fait rêver, le coccon pour mon projet.

P1010217

Dans l’épisode 2 ici, je vous relatais dans un mode passé et suranné « l’écriture de l’aventure », la calligraphie du granny, l’historique scolaire du carré, avec un clin d’oeil particulier pour mes pious et aux élèves de classes prépas pour qui le terme « carré » a une toute autre signification…

P1010252

Dans l’épisode 3 ici, air de vacances oblige je vous faisais prendre le large, je soufflais sur mes carrés les embruns, et parfumais mon plaid d’un gout salé et iodé.

P1010311

Dans l’épisode 4 ici, retour chez moi, je vous faisais découvrir mes montagnes et mes amies les marmottes.

P1010398

Dans l’épisode 5 ici, je prenais de la hauteur sur mes carrés et sur la mappemonde des crochécopines qui participent au Cal. « sans billet de train »( mais avec Raphael et Jean-Louis Aubert), je voyageais sur mon plaid et je vous faisais partager ce bonheur qu’on a pour un simple granny de laine!

P1010508

Dans l’épisode 6 ici, je commençais à enraciner mes carrés pour former mes rangées avec la nostalgie et le bonheur de tout ce qui évoque pour moi (et Renan Luce!) mes racines.

P1010588

Dans l’épisode 7 ici, avec l’univers de Tim Burton, je me hattais de ne pas être en retard In Wonderland (Cal Be Happy!) et je plongeais telle Alice dans le monde étrange et merveilleux qui accompagne mes rêves …

P1010672

Dans l’épisode 8 ici, au fil des jours comme au fil de l’eau, ma couverture progressait et je revais déjà à l’assemblage final, à la bordure et à l’épilogue de cette si belle aventure!

20141004_154124

« Bon Dieu ! ma sœur, dit alors Dinarzade, que votre conte est merveilleux ! – La suite est encore plus surprenante, répondit Scheherazade, et vous en tomberiez d’accord, si le sultan voulait me laisser vivre encore aujourd’hui et me donner la permission de vous la raconter la nuit prochaine.  » Schahriar, qui avait écouté Scheherazade avec plaisir, dit en lui-même :  » J’attendrai jusqu’à demain ; je la ferai toujours bien mourir quand j’aurai entendu la fin de son conte.  »

P1010723

Alors je vous demande de patienter jusqu’à la prochaine fois le 23 novembre pour l’épilogue du conte, la fin du Cal, l’achèvement du plaid…

Et en attendant voici ma petite série de 7 !

P1010727

Be Happy!

Et comme dirait le lapin blanc

Don’t Be late !!! Je vous attends le 23 Novembre …

Toutes les informations ici sur le blog Purple.

 

 

 

Publicités

26 réflexions sur “Mes mille et un carrés … Cal be happy! 9

  1. Merci pour le récapitulatif… je me rends compte que j’ai loupé qqs épisodes et je me remémore ceux qui m’ont marquée.
    J’aime beaucoup et les contes des Mille et une nuits et tes grannies.

    J'aime

  2. Comme toujours une belle histoire différente de la précédente pour accompagner tes 7 carrés. Ne voudrais-tu pas agrandir ton plaid… pour de nouveaux contes ? 🙂

    J'aime

  3. Tu nous enchantes à chaque nouvel épisode ! Je suis partagée entre l’impatience de connaître l’épilogue et la crainte de ne plus lire tes jolis contes ! Mais en fait je sais que tes aiguilles, ta plume et ton imagination ne s’arrêteront pas avec ce Cal 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s