Liebster Blog Awards !!!

Aujourd’hui c’est ma fete ! pas seulement parce que c’est la sainte …mais aussi parce que j’ai eu la grande surprise d’etre nommée aux Liebster Blog Awards par ma copinaute Géraldine du blog Wool and Cats ici !!!

Un grand merci Géraldine, c’est un super cadeau que tu me donnes en ce jour. J’ai envie de le crier sur tout les toits:

Wouah !!! j’ai reçu un Liebster Awards !!! Trop, trop fière !!!

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un peu notre Oscar, notre César des blogs !

le principe est simple:

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominée ;

– Révéler 11 choses à propos de soi ;

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée ;

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses (pas celui/celle qui vous a nominée) et leur poser une nouvelle série de 11 questions ;

– Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie .

C’est un moyen de connaitre un peu mieux des petits blogs, d’apprendre des petits trucs sympas sur les blogueuses et de partager un peu plus leurs passions. Dis moi qui tu aimes, je te dirais qui tu es…

Mes onze petits trucs:

1- Je suis avant tout maman de 3 enfants. Je me reconnais tres bien dans le slogan de la créatrice Isabelle Kessedjan:

 » Quand je serai grande j’élèverai des pious »

2- Ma famille est ce qu’il y a de plus important pour moi. Et mon chéri m’a toujours soutenu dans tous mes projets. (voir meme parfois c’est lui qui me pousse!!!)

3- J’habite dans une tres belle région qui m’inspire souvent à coté de Grenoble.

4- J’adore etre dans la nature

5- J’ai toujours pratiqué la danse depuis l’enfance: danse classique, contemporaine, moderne jazz, et dernièrement j’ai découvert l’affro jazz

6- Je fais du footing régulièrement pour etre dehors, m’entretenir mais surtout partager un moment convivial avec 2 copines! ( elles se reconaitront!)

7- Je suis une grande reveuse …

8- Je suis aussi tres (trop ?) sensible !

9- Je chante toute la journée et en particulier quand je crée. Chaque ouvrage est associé à une chanson, musique …

10- Je suis une incorrigible romantique, j’aurai aimé vivre dans à l’époque de Jane Austen ou dans les contes de fées …

11- Je vois la vie en rose …

Et maintenant à mon tour de répondre aux onze questions de Géraldine:

1. A quoi correspond le nom de ton blog ?

Facile: Rose: cest ma couleur préférée, le début de mon nom, une tres jolie fleur associée au mois de mon anniversaire

Mine: c’est mon surnom!

« Rose and Mine »: c’est aussi un clin d’oeil, un petit jeu de mot avec Mine/Moi, mien… 😉

2. Combien de temps par semaine y consacres-tu ?

Beaucoup, beaucoup de temps…

J’ai une tres grande imagination et je suis toujours en quete de nouveaux projets que je souhaite faire partager. J’essaye de ne pas commencer trop d’ouvrages à la fois mais je suis toujours en train de cogiter aux prochains: associations de couleurs, de matières etc …

Une fois la création réalisée, j’essaye toujours de faire une mise en scène pour le présenter.

Mon objectif, c’est que meme des personnes qui ne tricotent, ne crochètent, ne cousent, ne brodent pas puissent quand meme trouver un interet à mes articles.  Je veux « toucher » le plus grand nombre de personnes. Quand je dis « toucher », c’est leur faire ressentir mes passions.

Et tout cela prend beucoup de temps pour trouver l’idée qui me fait « tilt » ! le décor ou l’ambiance qui va entourer ma réalisation.


3. Quelle est ta couleur préférée ?

Ben … le rose !!!

Mais, je porte essentiellement les blancs/cremes/beiges/gris/noirs avec une petite touche …rose! 🙂

4. Quelle est ton activité manuelle préférée ?

Toutes les activites qui touchent le textile !

Je suis de la génération qui a été baignée enfant par les 100 idées …;)

J’ai commencé enfant par le tricot, puis le point compté, j’ai découvert le patchwork, le boutis, le trapunto et la broderie classique adulte. En ce moment, je suis tres laine addict avec le crochet et le tricot mais nouvelle tendance. J’aime beaucoup ce nouveau coup de jeunesse donné par les anglosaxonnes en matiere de tricot et les japonaises pour le crochet: c’est pour moi une vraie et bonne révolution!

5. Combien de blogs suis tu ? 

Beaucoup!

Je pense qu’on a toujours beaucoup à apprendre des autres, et la blogosphère est pour moi un partage.

6. As tu une âme créatrice ?

Oui, mais je suis surtout une tres bonne réalisatrice! Créer, c’est beaucoup plus difficile que ça peut paraitre ! Je copie en mettent ma petite touche perso …

7. As tu une matière que tu préfères travailler plus que les autres ?

La laine et le coton pour leur coté sensuel … J’aime les fils bien ronds qui donnent un ouvrage bien régulier.

8. La laine et toi c’est ….

Une histoire d’amour !!!

Elle m’apporte douceur et chaleur.

C’est aussi ma façon de dire « je t’aime » dans les ouvrages que je fais pour les autres. Ce fil, ce bout de laine travaillé va nous unir, quand on porte mes ouvrages c’est un peu comme si j’étais avec la personne!

9. A quel âge as tu appris à crocheter ou à tricoter ?

Euh…je ne saurais dire… Petite, petite …

10. Qui t’as appris?

Maman, mamie, mes cousines … j’etais vraiment demandeuse, donc je sollicitais un peu tout mon entourage! Ma mamie disait de moi que j’étais parfois « casse pied les mirettes! » 🙂

11. Quelles sont tes projets dans l’avenir?

Je souhaiterai créer mon Petit Monde, mon univers de création avec une ligne de petits objets/ vetements pour bébé et des accessoires pour adulte… Un Petit Monde de fées et de lutins, de douceur et de tendresse …

J’ai fait un reve …

 

A mon tour je souhaite vous faire partager mes coup de coeur!

Mes onze questions:

1-Pourquoi ton blog?

2- Ton livre préféré?

3- Ton film qui te fait rever?

4- Le héro ou l’heroine que tu reverais d’incarner?

5- Le moyen de transport qui te correspond?

6- L’activité qui te detend?

7- Le pays ou destination où tu souhaites aller?

8- La couleur et/ou matière qui te définissent?

9- Le dessert ou plat qui te fait craquer?

10- le moment de la journée que tu préfères?

11- Complete la phrase:  » quand je serai grande … »

Mes nominés sont

La demoiselle D’Octobre

yarncréation

Les fantaisies d’Angel

Fox and Fire

Les jolies choses de Claire

Charlov

Les perles de Minette

Two Be Bio

kestubidouilles

Pelotes de Lune

The knitting bird

je fais, tu fais, elle fait …

Les grimoires de Marie

Bonnes visites, bonnes découvertes et encore merci à toi Géraldine! 🙂

 

19 réflexions sur “Liebster Blog Awards !!!

  1. Qu’est-ce que ça me fait plaisir d’etre nominée. Merci beaucoup Mine. Je ne tarderai pas répondre à tes questions.
    Je trouve vraiment génial ce concept, car ça rapproche en quelque sorte les bloggueuses et ça permet aussi de connaitre un petit plus la personne qui se cache derrières ces magnifiques créations.

    J'aime

  2. Félicitations pour la nomination !
    J’aime beaucoup les questions que tu poses. Ca pourrait être une super base pour un futur calendrier de l’avent : Répondre chaque jour à une question perso en mode portrait chinois. 🙂

    J'aime

  3. J’allais te féliciter pour cette nomination au Liebster blog award, donc toutes mes FELICITATIONS!! lorsque que j’ai vu que je faisais partie de ta liste de nominés :-0 trop gentil d’avoir pensé à moi!
    Mais est-ce que je peux décaler mes réponses au mois de janvier, pas beaucoup de temps en ce moment, et promis je prendrai le temps de me dévoiler un peu plus à ce moment là, peut-être 😉 …ok?

    J'aime

  4. Bonjour,
    Je découvre en passant ici. Bien d’accord avec ça: « Je pense qu’on a toujours beaucoup à apprendre des autres, et la blogosphère est pour moi un partage. » Tag intéressant.
    Et puis vive l’imagination 😉 A bientôt,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

