K-do: késaco ?

Il y a quelques jours, j’avais tittillé votre curiosité avec un paquet bien emballé sans vous expliquer le contenu, voilà aujourd’hui en photos je vous dévoile l’objet en question… (la destinataire ayant reçu son paquet…😉)

P1030104

Bon, tout d’abord, oui, je suis un peu vicieuse (méa culpa!) et j’avais délibérément brouillé les pistes en laissant des indices masculins et féminins ! Mais c’est qu’en fait c’est plusieurs utilisations dans un même accessoire, tantôt masculin, tantôt féminin …

Echarpe:

P1030091

Chauffe épaule (j’adore ce nom tellement imagé mais si vrai !!!😊)

P1030092

Tour du cou

P1030093

Boléro:

P1030098

Un petit nuage de douceur et de chaleur pour se blottir quand il fait froid …P1030101

Ou quand il pleut:

P1030103

Tricoté avec amour dans une laine Katia qualité Mémory en 5,5. En aiguille circulaire donc pas de coutures !

Il est réalisé au point de godron (3 rangs end, 3 rangs env), ce qui lui confère du volume une rondeur que j’aime bien et surtout il est entièrement réversible, donc pas de problèmes à porter en double tour et en croisant autour du cou !

La laine est constituée de 2 brins, un fil un peu épais façon laine feutrée et un fil fin un peu mohair. L’association des deux donne un ouvrage proche du rendu de la feutrine ou de la polaire qui lui confère toute son originalité!

Les deux fils aux couleurs changeantes sur la longueur dans un camaïeux de brun, beige, vert sapin, violet et bordeaux, me font penser aux teintes de l’automne dans un feu d’artifice (private joke for you Catherine!), et une explosion estompée de nuances…

La petite touche finale: l’étiquette!

P1030102

 

Merci à toutes d’avoir participé à ce petit jeu ! 😊


18 réflexions sur “K-do: késaco ?

  1. Je confirme très beau cadeau merci ma Zabeth
    première sortie ce matin dans les rues lavalloises
    Et je vais frimer cet aprem à l’association où je vais le mardi c’est atelier tricot et couture

    J’aime

  2. Bien vu le brouillage de pistes en règle !
    Très joli cadeau et quelle polyvalence ! je parie que son heureuse propriétaire est pressée de tester toutes les versions !
    La laine est superbe, le point de godron idéal y’a pas de doute (je déteste le faire, je finis toujours par m’embrouiller ^^), bref j’adore :-),

    J’aime

  3. Alors là, je n’avais rien deviné ! Mais je ne suis pas forte en devinette !
    C’est magnifique, vraiment. Quel superbe cadeau, je vais finir par me laisser tenter par le point godron qui rend très bien et que je n’ai jamais fait (alors que j’ai fait des km de torsades qui sont plus longues à tricoter !).

    J’aime

Laisser un commentaire