Mon carrousel

Mon Manège à moi …

Il y a quelque  temps j’avais l’acquisition d’une très belle laine de chez Lil Weasel, un petit coup de foudre!😍

Mais voilà très souvent maintenant la belle laine se présente comme ça:

P1010598

 

Alors à ce moment là deux solutions se présentent:

1- vous trouvez une bonne âme sympathique, et charitable qui se dévoue pour vous prêter ses bras pendant la durée de la fabrication d’une pelote …

En général, il faut bien avouer ça ne marche qu’une fois ! Pour des raisons diverses et variées la fois d’après, les personnes ont toujours des tas d’excuses plus ou moins valables :

« Je peux pas j’ai piscine! »

« Peux pas c’est l’arrosage annuel de mon cactus nain! « 

« Arrrg! Crampe, pouce …peux pas lever les bras … »

Bref! la fois d’après vous vous retrouvez souvent seule et seule , ça marche moins bien! …

2- soit vous avez l’appareil magique, le combo  dévidoir et bobinoir à laine …👍

Si vous etes dans mon cas, chez moi, plus personne ne se laisse prendre !…

Mais, pour ma fête mes pious m’ont fait le super cadeau de ce magnifique carrousel…

P1030111

Un dévidoir en hêtre forme parapluie, pour poser l’écheveau et son bobinoir (j’adore! ça fait vieux mot!!!😉 du genre « tire la bobinette et la chevillette cherra …« ), pour la confection des pelotes.

Voilà en images comment ça marche…

P1030110

P1030112

P1030114

On tourne la manivelle …

P1030113

On peut chanter en meme temps …

(Mais ça c’est facultatif!😉)

Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi, c’est toi
Je suis toujours à la fête
Quand tu me tiens dans tes bras

Je ferais le tour du monde
Ça ne tournerait pas plus que ça
La terre n’est pas assez ronde
Pour m’étourdir autant que toi…

Et voilà!

P1030116

Deux pelotes magnifiques, embobinées à l’ancienne et sans noeuds! …

P1030115

Merci mes chéris !!!❤️

26 réflexions sur “Mon carrousel

  1. Oh je les veux tellement ^^ je galère a chaque fois a faire mes pelotes!! 🙂
    J’en cherchais partout sur les brocantes mais en dehors d’internet, impossible d’en trouver.
    En plus, cette laine est juste incroyable. La Malabrigo est complètement mon coup de cœur!
    Profite bien de tes joujoux 😀

    J'aime

  2. Au départ j’ai cru que tes pious pious avaient acheté un appareil de torture du moyen-âge. Je me suis dit qu’ils faisaient dans l’original comme toujours. Mais maintenant que je suis rassurée cette appareil est magique. Pratique pour tout le monde :-). Et cette laine est vraiment magnifique.

    J'aime

  3. Tu es une vraie magicienne, enfin, ce sont tes pious qui sont des magiciens, au final. Quel merveilleux cadeau, mes grands ados ne cherchent même plus d’excuses et partent en courant, ils me conseillent de faire appel à mes TROP nombreuses copines (d’après eux !). J’en suis toujours au dossier de chaise ! Et merci pour les photos explicatives, j’hésitais, ça me semblait compliqué ; je sens bien que je vais me faire mon cadeau de Noël perso

    J'aime

    • Merciiii !!! Oui, oui fais toi plaisir ! un petit paquet de plus au pied du sapin, et …tourne la manivelle ! 🙂 Les dossiers de chaise, c’est pas tres stable …:(

      J'aime

  4. Ils sont trop mignons les petits chéris qui savent ce qui nous serait utile et agréable, se sentir encouragée dans ses passions par ses propres enfants c’est vraiment chouette !

    J'aime

    • Aussi mignons que leurs parents !!! 🙂 Mais c’est vrai que c’est si bon de se sentir soutenu par les siens … Chez nous, on est un peu tribut ! tres soudés … 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

