Pour un Noël gourmand …

La semaine passée j’ai été contacté par le pole com’ de Choisir une box.com, comparateur de box et coffrets : Tests, Revues et Avis.

Super flattée qu’on pense à moi et à mon modeste blog j’ai accepté avec joie et enthousiasme !!! 😀

Quelques jours plus tard, (en fait très vite en 2 jours!), le facteur m’amenait mon colis, une boite de La Bonne Box.

Petit rappel, une box c’est (pour ceux qui ne le savent pas…), une sélection de produits sur un thème. En général, la box est associée à un abonnement qui permet au cours de l’année de découvrir des nouveautés par thème et de saison et toutes les utilisations qui vont avec, le tout bien sur à un prix préférentiel par rapport à l’achat de chaque produit séparé. Ben ! oui, le but c’est d’être attractif!!!

Et l’avantage c’est que dans la routine et le train-train quotidien on a souvent tendance à n’utiliser que les seuls et même produits qu’on connait bien sans vraiment tester (par manque de temps, peur?…) d’autres nouveautés.

Avec une box, arrive chez nous dans la boite tout ce qu’on n’aurai  peut être jamais imaginé!

Tout ce dont on entend parler mais qu’on ne trouve pas forcément à coté de chez soi …

Tout ce dont parfois on aimerait essayer …

Ma box à moi, La Bonne Box, est « Une subtile sélection de produits d’épicerie fine accompagnée de délicieuses recettes ».

Comme c’est indiqué,  LA BONNE BOX : C’EST UN PRINCIPE TOUT SIMPLE

1-Recevez chaque mois
des délicieuses surprises autour
d’une thématique nouvelle.

2-Découvrez de nouvelles manières de
cuisiner grâce à nos petits secrets et
aux recettes de notre Chef.

3-Partagez avec vos amis vos découvertes
et retrouvez vos produits préférés
dans l’Epicerie de La Bonne Box.

Ce mois ci , bien sur c’est la Box de Noel !!!

C’est une très jolie boite rouge (la couleur de Noël!), avec des petits motifs triangulaires en forme de sapin. Tout de suite, le ton est donné, nous allons fêter Noel et ses traditions culinaires et gourmandes. Il était une fois Noël …

P1030140
A l’ouverture j’ai le plaisir de constater que le contenu de La Bonne Box est protégé par des petites billes de polystyrène blanches imitation neige : c’est déjà un peu la fête!
C’est avec une joie d’enfant que je découvre un à un tous les produits …

P1030141

Sur des petites fiches plastifiées (pratique quand on cuisine!😉), avec des photos magnifiques, les recettes et utilisations des différents produits .

P1030142

Chaque produit a sa petite fiche bien détaillée, composition, origine etc …

On peut utiliser le produit ou ingrédient  tel quel ou aller plus loin dans l’exploration du gout et des saveurs avec les recettes associées.

P1030146

Contenu de la box :

Sucette 72% Cacao Equateur – TCHOCOLAT
Sucette 52% Cacao et Vanille – TCHOCOLAT
Préparation Biscuits de Noël – MARLETTE
Gâteau aux Epices – MAISON TOUSSAINT
Mélange pour Vin Chaud Citronné – SECRETS D’EPICES
Thé de Noël (Christmas Tea) – DAMMANN FRERES
Mélange Spéculoos – SECRETS D’EPICES

Et comme ce week end c’est la St Nicolas, comme  ma ‘tite hirondelle est rentré au nid, c’est avec bonheur que j’ai cuisiné et testé mes produits! 😍

Il faut savoir que en souvenirs de ma petite enfance dans l’est de la France, je garde avec nostalgie et j’ai transmis avec passion à tous mes pious les traditions et coutumes de cette région en cette saison. Par la suite, ayant pas mal déménagée et voyagée, j’ai pris l’habitude de m’adaptée et de faire mienne toutes les coutumes festives qui peuvent accompagner cette période …😉

Bref! avec ferveur et un certain léger stress, je me suis penchée sur les recettes en question.

Tout d’abord, les recettes sont très claires et relativement faciles (sauf peut être la présentation du gâteau, mais aussi c’est parce que je n’avais pas le bon moule…, Je vous raconte par la suite!)

Commençons par le salé , un velouté de Butternut avec ses toasts au gâteau d’épices et foie gras.

P1030161

Ma fille n’est pas fan du traditionnel pain délices et devant sa mine dubitative, j’avais prévu également des toasts plus classiques au pain brioché. Mais , de son propre aveu, ce n’est pas à proprement parlé du pain d’épices, un gâteau avec bien sur des épices mais dont le dosage savamment équilibré est bien moins prononcé. De plus sa texture bien moelleuse le fait véritablement fondre sous le palais.

L’association avec le velouté de butternut est d’autre part très subtile et très fine!

Pour le dessert, donc j’avais prévu de faire  le Layer cake de Noel aux épices.

Et c’est là que les choses se sont un peu compliquées …

Comme son nom l’indique le layer cake est un gâteau à 3 tranches, chacune d’elles séparées par une couche de glaçage.

Mais pour tout dire, dans une famille de 5 gourmands voir de 5 ogres, un moule à gâteau de 15 cm, moi j’ai pas ! Du coup je me suis rabattue sur ce que j’avais de plus proche, mon plus petit moule, un moule de 20 cm… Alors bien sur le gâteau était moins épais et donc je n’ai pas pu le découper en 3 tranches comme sur la présentation.

Voilà, mon cake de Noel à moi:

P1030165

Apres, dégustation, je pense que c’était aussi mieux comme ça, car avec moins de glaçage donc moins étouffant …

Aux dires de tous, un vrai succès, un régal, à refaire absolument et je pense qu’il va bien se positionner dans les essentiels et indispensables de Noel maintenant! 😊

J’ai également préparé les petits biscuits de Noel de Marlette, et là aussi j’ai eu l’impression de retomber en enfance en retrouvant les saveurs d’antan…

P1030162

Le juste équilibre de la cannelle et du sucre roux !!! Moelleux et craquant! En fermant les yeux on pourrait se croire dans la cuisine des lutins du Père Noel … Sisi! Vous n’entendez pas leur chants ???😊

Les préparations Marlette sont des préparations bio pour gâteaux. Ce sont 2 jeunes femmes qui ont crée cette société avec des valeurs authentiques qui me sont chères et une démarche commerciale qui me séduit. J’aime bien le parcours de ces 2 créatrices de bonheur gourmand.  Je pense que maintenant que j’ai découvert cette marque je re-commanderais surement !😊

Pour plus d’infos Clic-clic !(Oui, moi, j’aime bien savoir ce que je mange …😉)

Il me reste encore le thé de Noel (pour mes après midi tricots), ma préparation pour vin chaud (retour de ski) et les sucettes de chocolat à faire fondre dans le lait (un petit partage entre fifilles …😊).

En conclusion, cette box a été pour moi pleine de surprises : les épices, sont vraiment synonymes de Noel, mais selon leur dosage, leur préparation, et leur association on obtient des saveurs très particulières et si gourmandes…

Le packaging donne vraiment envie et du fait de la sélection on peut ainsi épater et briller pour un repas authentique et de saison.

Pour cette Bonne Box de Noël, l’enchantement est parfait et ravira petits et grands! Il me semble parfois, quand j’ouvre la boite entendre le tintinement des grelots …mais ça, c’est peut-être mon imagination? 🙂

Joyeuse St Nicolas à vous tous! et n’oubliez pas les petits gâteaux…

 

PS: d’autres photos, avis et intégralité du test sur Choisir une box.com clic-clic

 

5 réflexions sur “Pour un Noël gourmand …

  1. MIaaaaaaaaaammmmmmmmmmm !!!! Je ne connaissais pas cette fameuse bonne box !!! Merci de penser à St Nicolas …. venatn de l’est de la france également … une tradition bien connue et célébrée étant jeune !!! Ici ils ne connaissent pas 😦 ! Bon appétit alors !! et régales toi avec le thé Dammann un pur délice !!! Bon week end ! bises

    J'aime

    • Comme son nom l’indique c’est une box de bonnes choses!:) je t’inviterai volontier à prendre une tasse de thé Dammann si tu passes dans la région… Il ne faut pas passer à cote des bonnes traditions. 🙂 Bon weekend à toi assi! 🙂

      J'aime

    • C’est super bon !!! On se croirait en voyage dans un marché de Noel !!! Et je suis comme une gosse devant des paquets … c’est pour ça que j’aime bien le principe des box ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

