Suivez le lapin blanc ! …

– C’est par ici qu’il est passé.
– Qui donc ?
– Un certain lapin.
– Vous en êtes sûr ?
– Sur de quoi ?
– Qu’il est passé par là.
– Qui donc ?
– Le lapin.
– Quel lapin ?
(Alice au pays des merveilles (1951), le chat de Cheshire et Alice.)

Aujourd’hui c’est la Ste Alice .

Alors, je suis retournée à Wonderland pour suivre le Lapin Blanc …

P1030238

Bon moi, il est un peu gris mais c’est parce que c’est une variété très rare le lapin -loutre. (petite référence à la loutre bleue dans « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » de Marc Lévy qui m’a toujours donnée envie d’adopter une loutre!)

C’est une adorable petite boule de poils de la collection Histoire d’Ours.

Mais c’est encore un bébé … Il est si petit … Il ne peut pas courir après le temps!

Il lui faut juste un petit berceau pour le protéger .

P1030242

Un petit panier au crochet de ce si beau point étoile.

Réalisé en coton blanc pour plus de douceur, c’est une petite corbeille en forme de mini cabas.

P1030239

Il est tiré du livre « Le point étoile. La star du crochet »  des éditions de saxe.

Travaillé au crochet 6, c’est un point fantaisie tout en relief.

Cela faisait un moment que j’avais fait l’acquisition de ce très beau livre (j’ai un faible pour les japonaises au crochet), et j’ai craqué pour ce modèle!

Une fois le point décrypté, il est assez facile! Et j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à le voir naitre au fil de mon crochet …

P1030243

Mon petit lapin est juste à la bonne taille! Regardez comme il se sent à l’aise !

P1030241

Il a juste une petite requête à formuler … une prière à exaucer …

P1030240

Petit lapin mignon, tout doux et bien sous tous rapport cherche Alice avec Plussoyance

– Comment t’appelle-t-on jeune fille ?
– Alice !
– LA Alice ?
– Il y a un débat plutôt vif à ce sujet…
– Désolé je ne fais pas de politique.
(Alice in Wonderland (2010), le chat et Alice.)

 Bonne fête Alice !❤️❤️❤️

13 réflexions sur “Suivez le lapin blanc ! …

    •  » Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. » N’oublie pas, « Tu es venue du pays des Merveilles … »
      Bonne fête ma chérie !❤️

      J'aime

  1. Bonne fête Alice !
    Très joli lapin , très jolie corbeille, très joli livre aussi … je l’ai acheté le mois dernier (c’est drôle non ?) et n’ai fait pour l’instant que le feuilleter, je prends mon élan ^^

    J'aime

  2. c’est vraiment drôle à un jour d’intervalle nous nous sommes toutes deux inspirées d’Alice au pays des Merveilles 🙂 et de son Lapin 😉 ton lapin est très beau et le panier est une pure merveille! ce point est magnifique 🙂 bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

