Ti Biscuit !

L’atelier des lutins Rose and Mine, a Ă©tĂ© bien occupĂ© ces derniers temps.

Les oisillons sont de retour au nid et les occupations ne manquent pas !

Emballer les cadeaux …

P1030189

PrĂ©parer mille et une douceurs sucrĂ©es Ă  savourer Ă  tout moment …P1030192

Pour se rĂ©chauffer, pour retomber en enfance , pour se faire plaisir …

P1030194

Et pour tout ça rien de mieux que de se faire aider par la famille de Ti Biscuit!!!

Ces adorables petits bonhommes en pain d’Ă©pices, sortis tout droit d’un vieux conte anglais ont plus d’un tour dans leur pĂąte avec leurs boutons en boule de gommes, pour ravir les palais des petits et grands …😄

Souvenez vous je vous avais fait part d’un concours auquel je participe sur le blog de la Demoiselle d’Octobre, clic-clic, en l’honneur du Petit bonhomme en pain d’Ă©pices.

Voici ma petite famille de Ti Biscuit Ă  moi:

P1030255

J’ai mis ma petite touche perso Ă  la recette en remplaçant le miel par du sirop d’Ă©rable ! Une envie d’Ă©vasion …😉

Confectionner la pĂąte, l’Ă©taler et modeler mes petits bonhommes a Ă©tĂ© la partie la plus facile du jeu!P1030229

Le plus difficile et dĂ©licat restant bien sur le glaçage et la dĂ©co  …

Apres de nombreux essais et recherche sur internet, j’ai optĂ© pour le « glaçage royal » (tant qu’Ă  faire !!!), mĂ©langeant du sucre glace, blanc d’oeuf et une goutte de jus de citron.

Il faut tendre vers la consistance parfaite, ni trop épaisse, ni trop liquide pour arriver à réaliser des dessins.

De plus quand on parvient Ă  la consistance voulue il faut faire vite, car en sĂ©chant le sucre durcit …

Bref! travail difficile !

P1030254

Du coup mes Ti Biscuit Ă  moi, ressemblent un peu Ă  des fantĂŽmes aux dire de mon fils …

Pas certain que je gagne le concours de La Demoiselle d’Octobre 😉, mais j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir Ă  participer Ă  ce petit jeu, Ă  chercher des recettes sur internet…

Imaginer aussi des dĂ©corations …

P1030253

Je suis fiĂšre de me joindre Ă  mes petits bonhommes en pain d’Ă©pices pour vous souhaiter de trĂšs joyeuses fĂȘtes de fin d’annĂ©e

P1030256

 

 

17 réflexions sur “Ti Biscuit !

  1. Moi je le trouve superbes tes pains d’Ă©pice !!! Il en reste encore ??!?!!! J’espĂšre que les fĂȘtes se dĂ©roulent bien du cĂŽtĂ© de chez toi !!!! Je te souhaite un peu en avance un super belle et heureuse annĂ©e 2015 …. rdv pour de nouvelles aventures laineuses … bises

    J'aime

  2. J’ai bien reçu tes jolies photos… Si tu connais des bloggeurs qui pourraient ĂȘtre intĂ©rĂ©ssĂ©s par le concours, n’hĂ©sites pas Ă  leur en parler 😉 Belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă  toi ainsi qu’Ă  toute ta petite famille!!

    J'aime

  3. Coucou ma Zabeth
    J attendais avec impatience tes petits bonhommes en pain d’Ă©pices
    Ça doit ĂȘtre bien bon avec un chocolat chaud ou une ric vivement que l’on partage ce moment
    j’ai fait hier un crumble pain d’Ă©pice pommes , banane et des pĂ©pites d oranges confites que j’ai fait c Ă©tait super bon
    Bise Ă  tous de nous 5

    J'aime

  4. Ah ah ils sont bien mignons tes bonshommes pain d’Ă©pices-fantĂŽmes ! Je ne sais pas si tu vas gagner le concours mais en tout cas tu n’as pas fait les choses Ă  moitiĂ© comme d’habitude, bravo Ă  toi ! Et passe de joyeux moments en famille ❀

    J'aime

  5. Pour laisser du temps aux cuisiniers dĂ©bordĂ©s en cette pĂ©riode de fĂȘte, j’ai Ă©tendu le concours jusqu’au 10 janvier inclus, profitez-en! Bien sĂ»r, je remercie les formidables lutins de la pĂątisserie ayant dĂ©jĂ  dĂ©posĂ© leur participation malgrĂ© cette pĂ©riode de fĂȘte trĂšs chargĂ©e, vous ĂȘtes gĂ©niaux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

