Au bout du monde

Souvenez vous, cet été j’ai eu une frénésie de petits moutons, j’ai participé au Cal du blog Oh bout du fil et tout un troupeau de Frimousse (clic-clic) sont nés de mon crochet !

Vous pouvez les voir iciiciiciici et  !

Ils sont tous partis, adoptés et choyés!

Aujourd’hui j’ai eu des nouvelles de Malo. P1010533

Mon petit marin d’eau douce !

Il a quitté mes montagnes pour rejoindre d’abord Paris. C’était juste une petite halte !

Mais c’était son premier départ! Il a visité la capitale, a beaucoup marché, marché,marché …

Et le soir, il était bien fatigué, et a profité d’un repos bien mérité!

IMG_4391

Puis, il a pris la direction de Laval, ou l’attendait sa nouvelle famille

IMG_0431

Dorloté et gâté, il a commencé à couler des jours heureux… Mais une soif d’aventures et de voyage l’a saisi!

L’appel du large est le plus fort!

« C’est pas l’homme qui prend la mer
C’est la mer qui prend l’homme »

(Renaud)

Et c’est ainsi que j’ai reçu cette lettre:

Bonjour Mine,

Je n’ai pas eu le temps de t’écrire avant pour te donner de mes nouvelles, j’en suis désolé… Mais depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle famille j’ai fait tellement de choses!!!

Je vais très bien, ma vie entre Paris et Laval. Et la ville est pleine de surprises!!!

Mais tu sais bien, Mine, puisque tu m’as fait que je suis un marin courageux et avec soif d’aventures …. Un breton quoi !

Donc dès novembre je suis parti faire un voyage extraordinaire pour aller voir les mers plus chaudes de l’Asie.

Et oui un marin breton au VIETNAM !!!

J’ai vu des paysages magnifiques, goûté la cuisine locale, rencontré des gens très accueillants. J’aime par dessus tout la mer, les océans et naviguer dans la baie d’Halong est sans doute mon souvenir le plus précieux.

Merci encore pour tout Mine.

Et a très vite pour de nouvelles aventures.

Malo

Alors voilà son voyage en images

Le départ, et la valise:

P1080448

l’arrivée dans la baie d’Halong

P1090059

Profiter des joies d’être sur un bateau (je suis encore un petit marin, j’aime les eaux calmes …)

P1090060

Gouter aux saveurs locales

P1090821

Et découvrir d’autres villes …

P1090823

A bientôt petit Malo pour tes futurs voyages!

« Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allierons »

(Renaud)

Et un grand MERCI à Hélène, pour avoir permis à Malo de vivre sa première aventure, et de lui avoir servi de reporter …❤️

 

Et pour mieux suivre les aventures de Malo, j’ai ouvert ma page Facebook ici !!! Venez voir et faites partager …

25 réflexions sur “Au bout du monde

  1. Après les fêtes Malo a besoin de prendre l’air ,vendredi prochain avec sa nouvelle famille il va aller découvrir St Malo la ville des corsaires
    oh oh St Malo………

    J'aime

  2. Oh c’est génial !!! Je regrette de ne pas avoir pensé à emporter Qui-Gon en Nouvelle-Zélande, surtout qu’il aurait rencontré plein de copains locaux !! Promis, on se rattrapera sur nos prochains voyages 🙂
    Félicitations à Hélène pour cette super idée et bonne continuation à notre bergère-couturière 😀

    J'aime

  3. Oui, oui ! je lance un appel d’ailleurs à tout mes petits moutons:
    « n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles et à me raconter votre nouvelle vie! Merci d’avance ! »

    J'aime

Laisser un commentaire

