Saga des bonnets episode 2

Je continue ma petite saga avec un deuxième bonnet

IMG_0649

Inspiré d’un modèle Plassard du catalogue 98 Spécial Bonnets (ici), pour le nombre de mailles et avec le jacquard Phildar du bandeau Norway (ici)

C’est un modèle de ma fabrication, et de mes bidouilles et bien sûr, sans prendre de notes …😞

Je sais vous allez me dire: Oh! noooon! Moi ze suis déçue….

Moi aussi, car je pense que ça va être une pièce unique !

Wouah! Mademoiselle se rend compte de sa chance ?!?😉

IMG_0648

 

Promis la prochaine fois je prends des notes …

Mais, Mademoiselle le vaut bien ! Une pièce unique, pour une demoiselle unique !!!

IMG_0658

 

Spécial remerciement à Gaetan (mon photographe pro attitré !) pour ces très belles photos…

19 réflexions sur “Saga des bonnets episode 2

  1. Ouaaaa mais tu fais aussi du jacquard ??? Trop beau ce rouge et blanc, on dirait que Noël revient, chic ! Et en voyant ces photos de cheminée je me dis…. mais qu’est-ce qu’il fait froid brrrr. Cela t’as pris longtemps de tricoter ce joli bonnet ? Tu l’as tricoté en circulaire ou droit? (je commence à réfléchir au bonnet de Monsieur, c’est pour ça je me renseigne 😉

    J'aime

    • Le jacquard cest synonyme d’hiver, des pays scandinaves…j’aime !:-) une bonne apres midi au coin du feu suffit. Avec du jacquard, j’evite la télé… Bien sûr, avec des aiguilles circulaires!!! Quand on travaille en rond, on est toujours à l’endroit, donc avec le jaquard devant nous : malin ! Pour un bonnet, l’avantage cest de ne pas avoir de couture et aussi (super important) de pouvoir essayer au fur et à mesure…. Pas de deception d’un bonnet trop petit ou trop grand, cest du surmesure !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

