Douce mousse !

P1030461

Il y a des jours oĂč l’on a envie de douceur, de sucre et … de rose (enfin moi ! 😊)

Des jours oĂč, bien au chaud Ă  la maison, lovĂ©e sur son canap’ (sur mon canap’, on est bien!), on savoure doucement quelque chose de bon … en regardant tomber la neige …

Pour ces jours lĂ  j’ai trouvĂ© la recette parfaite: mousse aux chamallows.

Une pure rĂ©gression en matiĂšre de dessert …❀

Il existe sur le net plein de recettes diffĂ©rentes pour ma part j’ai sectionnĂ© celle ci du blog  La cuisine de CircĂ©e,  ici.

Elle est trĂšs simple et ne rajoute pratiquement rien (pas de sucre, pas de gĂ©latine, pas de crĂšme !!!), juste … les chamallows!(c’est un peu quand mĂȘme l’essentiel !!!)

P1030457

Ingrédients:

35 cL de lait demi-écrémé
15 g de MaĂŻzena
150 g de chamallows, soit environ 25

Préparation:

MĂ©langer lait et maĂŻzena pour Ă©viter les grumeaux

Verser dans une casserole avec les chamallows

Faire fondre doucement Ă  feu doux

Quand tous les chamallows sont fondus verser dans des petits pots et mettre au frais au min° 3h

et voilà le résultat : une tuerie !!!

P1030456

Les gourmands comme moi en raffoleront vite!

P1030458

Et bien sur ça m’ a donnĂ© envie de …

P1030459

mais c’est une autre histoire Ă  suivre …

(inspiration de chez Kanellad et petits pois clic-clic )

 

 

24 réflexions sur “Douce mousse !

      • Pas raisonnable du tout mais peut-on refuser une bonne galette grasse Ă  souhait ? Je prĂ©cise que ce n’Ă©tait pas au mĂȘme moment ni avec les mĂȘmes personnes : quand mĂȘme, je ne suis pas le genre Ă  me goinfrer et Ă  prendre une deuxiĂšme part de la mĂȘme galette !!! Tu saisis la nuance ? Oui j’ai eu la fĂšve, je suis bonne pour en offrir une Ă  mon tour, en plus !!!

        J'aime

      • Bon, si c’est juste par politesse, on peut rien dire …:) Et oui, une autre tournĂ©e en perspective ! Tous les moyens sont bons !!! 🙂

        J'aime

  1. Original ! A noĂ«l, dans le mĂȘme esprit j’ai mangĂ© une verrine au carambar ! trĂšs bon mais un peu Ă©cƓurant qd mĂȘme… et avec le chamalow, ce n’est pas Ă©cƓurant ? Par contre, si j’en fais, je n’aurai pas la neige, ça marche qd mĂȘme ?!? 😀

    J'aime

    • Par rapport Ă  d’autres recettes on ne rajoute pas de sucre… Bon! ça reste quand mĂȘme du chamallow, je vais pas te dire que c’est light !!! 😉 Il faut faire des petits pots, c’est mousseux, et perso je trouve pas Ă©coeurant.
      La neige c’est en option! 😊 pour des mousses frappĂ©es ! …

      J'aime

Laisser un commentaire

