Jason aux sports d’hiver

Apres les aventures de Malo au Vietnam ici, voici en exclusivité Jason aux sports d’hiver !!!

P1030494

(pour mémoire ces petits moutons sont issus d’un modèle gratuit du blog Oh bout du fil suite au Cal Frimousse que la créatrice avait lancé clic-clic )

Mais… revenons à nos moutons (Roooh!!!😄), et en particulier à Jason le petit mouton timide mais sportif !

Ce WE il a profité de la neige.

P1030490

Il a pris sa luge et direction St Hugues , ascension du col du Coq.

« Le col du Coq à 1 434 mètres d’altitude est un col du massif de la Chartreuse qui relie Saint-Pierre-de-Chartreuse au nord-ouest à Saint-Pancrasse au sud-est.

Le col du Coq se situe entre le Bec Charvet (1 778 m) et le mont Pravouta (1 760 m), au sud-ouest de la Dent de Crolles (2 062 m)

« Le col du Coq tient-il son nom de la présence du tétras-lyre, communément nommé coq de bruyère ? Non ! Cette dénomination provient du vieux français cuchet, sommet de forme arrondie, lui-même découlant du gaulois kukka.« 

20150125_135459

Suivre le balisage raquettes

P1030510

Et c’est parti, Jason nous montre la voie à suivre …

P1030511

En chemin comme tout bon petit mouton, il n’a pas hésité à faire le foufou !

P1030492

Et il a travaillé sa technique de glisse …

P1030498

Profitant même des pistes de ski de fond pour faire des petites pointes de vitesse !

P1030508

P1030507

Bon! normal après il était un peu fatigué …

P1030491

Heureusement le sommet approchait…

20150124_130540

Le but de la ballade , le Col du coq !!!

P1030514

Et là haut, la récompense …avec vue sur la dent de Crolles…

20150124_132411

Vue sur la Charmant Som…

20150124_131727

Et vue sur Belledone à travers les sapins …

20150124_132415

Que la montagne est belle !!!

A bientôt pour d’autres aventures de mes petits moutons …

16 réflexions sur “Jason aux sports d’hiver

  1. Continue de me faire rêver avec tes photos et tes commentaires…
    J’adore ta mise en situation de ton si joli petit mouton, il est vraiment « trognon » !

    J'aime

    • Merciiii ! Mais je m’aperçois que j’aurais du prendre une photo de plus, celle des autres randonneurs au sommet quand ils m’ont vu prendre mon « mouton » en photo ! ….
      Comme dirait la copine de ma fille:
      « Tu emmmenes tes peluches en montagne ??? Mais ou va le monde …:-) »

      J'aime

  2. Quel veinard ce Jason ! Profiter de si beaux paysages, goûter aux joies de la neige, devenir une vedette de la blogo, un destin étonnant pour un mouton !
    Alors voir la tête des gens qui te regardaient le photographier ça m’aurait plu c’est sûr, mais ce que j’aurais encore préféré c’est te voir toi, allongée dans la neige, pour avoir le bon angle de vue 🙂

    J'aime

    • Mais tu étais cachée derriere un arbre ??? 🙂 Parce que c’est tout à fait ça ! Pour en dire juste un peu plus, j’ai meme fait stopper 2 skieurs pour pas qu’ils soient dans mon champ de vision quand j’avais installé mon mouton sur la piste de fond … Complètement barrée la fille !!! 🙂

      J'aime

  3. Quels beaux paysages!! Il en a de la chance Jason, ma fille rêve de voir quelques flocons mais ici près de la Loire on risque d’attendre longtemps…
    En effet très drôle le post, comme dit Rachel le plus drôle est ce qui doit se passer pendant tes prises de vues et on ne peut s’empêcher de tout visualiser, désolée ;)) mais continue bien-sûr!!

    J'aime

Laisser un commentaire

