Echarpe Maxi Snood Winter

Un peu d’humour … (pour Tanguy et Benoit)

« Au Canada, dans le Grand Nord, un bûcheron coupe son bois pour l’hiver. Après deux journées de coupe, et plusieurs stères transportées, il en vient à se demander si sa provision de bûches sera suffisante. Les hivers sont très froids, dans la région. Il va donc voir un vieux chef indien, un peu déplumé, pour savoir si l’hiver sera rigoureux. Il pose sa question, et le chef lui dit: – Ugh ! Hiver sera rude. Alors le bûcheron retourne couper du bois, encore et encore. Au bout de quelques jours de durs labeurs, il retourne voir le vieux chef et lui repose sa question. Et le chef répond: – Ugh ! Hiver sera rude, très rude ! Alors le bûcheron retourne bucheronner. Pendant quinze jours. Puis il retourne voir l’indien. Qui lui dit: -Ugh ! Hiver sera rude, très très très rude ! Alors le bûcheron demande au chef: – Mais, Grand Chef, comment peux-tu savoir cela ? Et l’indien répond: – Quand homme blanc couper beaucoup de bois, c’est que l’hiver sera rude ! »

Il neige, il fait froid, « femme blanche tricoter beaucoup d’echarpe ! »

Je l’avais vu déjà  ,  et aussi ici (tricoté dans l’autre sens) et encore dans plein d’autres blogs …

Elle m’avait fait de l’oeil cette grosse écharpe ce maxi snood!

Je l’ai rêvé … je l’ai tricoté !!!

Une grosse laine un peu duveteuse, un point fantaisie granité qui donne beaucoup de relief et une couleur profonde qui ravive les teintes hivernales …

P1030538

P1030528 P1030527

P1030525

P1030539 P1030526

 P1030531

P1030532

Les infos

– Echarpe modele de chez Bee made ici

Réalisée en Farrow rib stich sur 2 rangs: 2 mailles endroit, 1 maille envers sur tous les rangs

1er rang et tous les rangs impairs:

Glisser la première maille sur l’aiguille de droite en la prenant comme pour la tricoter à l’endroit.
Tricoter 2 mailles endroit, 1 maille envers et répéter jusqu’au bout du rang.
2nd rang et tous les rangs pairs:

Glisser la première maille sur l’aiguille de droite en la prenant comme pour la tricoter à l’endroit.
Tricoter 1 maille endroit,1 maille envers, puis 2 mailles endroit, 1 maille envers et répéter ces 3 mailles jusqu’à ce qu’il reste 1 maille sur l’aiguille de gauche, tricoter la dernière maille à l’endroit.
Lorsque le tricot mesure environ 140-145 cm, arrêter souplement les mailles et assembler les deux extrémités du tricot.

Une fois qu’on a mémorisé ces deux rangs, on peut tricoter les yeux fermés ou devant un bon film !

(pour ma part devant les bonus en anglais du Hobbit 😊. ben ! oui je tricote pas idiote !!!😉)

– Tricoté avec des aiguilles 7, j’ai monté 41 mailles

– Avec de « la laine de mon panier » (celui de la marmotte …vous savez ?ici)

 

PS : Cannelle est jaloux du succès de sa copine marmotte alors je l’ai mis un peu à l’honneur …😉

D’autant plus qu’il m’a fait une commande…mais je vous en dis pas plus, à suivre très bientôt sur Rose and Mine …

Pour toi Cannelle with love !😘

… et spéciale dédicace pour Miss, I ❤️Canada 

27 réflexions sur “Echarpe Maxi Snood Winter

    • Merci Tine! Bon we à toi aussi ! moi, j’ai un programme tricot bien chargé, des demandes, des nouveaux projets à étudier, des encours … et aussi petite ballade dans la neige !:)

      J'aime

  1. Voilà un super snood qui a l’air bien chaud et moelleux ! Merci pour le petit récit qui m’a bien fait rire, je suis d’accord, femme blanche tricoter beaucoup beaucoup quand il fait froid !!!! J’adore les deux oursons, ils sont adorables… 😉 Et ils aiment être pris en photo en plus ! Quelle chance d’avoir des modèles si coopératifs !

    J'aime

    • Moelleux, souple et bien chaud , comme j’aime !!! ❤ Et oui, avec les bonus j'apprends plein, plein de trucs sur la nouvelle zélande, les décors, les trucages …et en anglais! (Bon j'avoue sous titré français, mais comme j'ai aussi un oeil sur mes aiguilles …:)

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai le même, ou presque, et je l’adore ! Tricoté à Noël, grâce au tuto du blog de naniecousette, il n’y a que la laine qui diffère. J’ai choisi Éclair de BDF, tricotée en double, aiguilles n°9, coloris Dionysos, et je suis en train d’en refaire en Alaska, toujours BDF.
    Le tien est superbe.

    J'aime

    • Merci! Oui une valeur sure! et suivant la laine on obtient des résultats différents …
      j’adore Eclair de BDF! J’attendais les soldes, mais ils ont été tres nuls cette année: le remboursement de la commande si on est tiré au sort? C’est la roulette russe pour tricoteuse ça !!! 🙂

      J'aime

  3. belle surprise ce matin au réveil!!!
    Merci pour la belle dédicace!!!
    Et la bonne blague…hihihihi!
    Et en plus ce genre d’écharpe/snood est mon modèle favori…tellement pratique et tellement chaud.
    aucune chance pour l’air froid de passer.
    Ton blog est un régal pour la vue et le moral!
    Bisous du Canada.
    Miss

    J'aime

  4. Comme toujours excellent post !!!! Et quel travail, une vraie fourmis !!! J’aime ce point il est proche de la fausse côte anglaise. c’est sympa pour les écharpes et le volume ! Bon week end ! bises

    J'aime

  5. Je ne me lasse pas de cette blague ! Pour tout dire quand on se promène avec Chéri et qu’on voit un bûcher bien rempli, il y en a toujours un de nous deux pour lancer « hiver rude ! » et ça nous suffit 🙂
    Et ce superbe snood,je le connais bien aussi, je l’ai fait en triple exemplaire l’hiver dernier et ils sont portés au quotidien tous les 3 ! Confortable, chaud, doux : génial ! J’adore la couleur du tien !!!

    J'aime

    • Bon, nos Chéris ont le même sens de l’humour !😉
      Chez nous c’est des qu’un de nous deux doit rentrer du bois, on lance « hiver rude » , c’est notre « private joke » …😄

      J'aime

  6. je me suis régalée avec ta blague, surtout un Lundi matin ça fait du bien de rire !! Merci !!! pour le snood, arrête tu me donnes trop envie et j’ai pas le temps de tout faire !!!! La couleur est superbe et on a envie de s’y lover.

    J'aime

    • Bien contente si je peux distribuer un peu de rêve et de bonne humeur ! 🙂
      T’inquiète à moi aussi ma Do-liste explose!!! mais c’est comme ça que j’avance aussi …

      J'aime

  7. C’est exactement le snood que je veux me faire depuis les chutes de températures !
    La couleur, le point, la laine … Dingue !
    D’ailleurs, tu dis avoir utilisé de la laine de ton panier, pourrais tu nous en dire plus 😉 ?

    J'aime

    • Il va de paire avec le thermomètre ce snood! 🙂
      Ma laine? En fait je n’ai plus les étiquettes, elle provient d’un ouvrage que j’ai détricoté et j’ai refait les pelotes …
      Un mélange alpaga et laine…

      J'aime

Laisser un commentaire

