Myboshi 1.0

Semaine de ski, semaine Myboshi !

Vous connaissez? « Myboshi : le label des bonnets cool »

Rappel, pour ceux qui n’ont jamais entendu parler, voilà ce qu’en disent les créateurs eux mêmes:

« Tout a commencé d’une manière bien anodine…Nous participions à un échange entre profs de ski au japon. Pour les étudiants que nous étions, une sympathique occasion d’associer notre hobby à la découverte d’un nouveau pays. Mais que faire le soir, sans la vie branchée des stations de ski?

Nous avons appris le crochet et créé nos premiers bonnets !

Cependant, et comme si le bonheur de créer ne devait pas suffire, c’est au japon même à des fans enthousiasmés par notre nouvelle passion que nous avons vendu nos premiers boshis.

Nos premiers boshis crochetés rencontrèrent un succès aussi fou qu’inattendu dans ce pays si accueillant. Et l’enthousiasme resta entier à toutes les étapes de notre voyage de retour. Une fois revenu chez nous, la folie douce continua et nous avons crocheté d’innombrables autres bonnets. Jusqu’à ce que nous décidions à créer une start-up du nom de « myboshi ».

Le nom de « Boshi » est un pur hasard dû à un manque de connaissances en japonais et de nos efforts désespérés à nous faire comprendre en anglais dans un petit village idyllique perdu dans les montagnes du Japon.

Myboshi, c’est plus qu’un bonnet, c’est une façon d’aborder l’existence et nous sommes fiers de chacune de nos réussites. »

(Thomas et Félix)

Perso, moi devant une si belle initiative, pour soutenir les jeunes je suis toujours prête!

Leurs modèles simples, et fun sont très bien adaptés aux jeunes et surtout pour le ski (en ville ça passe un peu moins bien ou alors pour le footing …)

La laine préconisée est très douce et fait bien ressortir le crochet.

On réalise un bonnet en une soirée auprès du feu (bon mais ça c’est en option !!! 😉) et sans prise de tête (pour un bonnet c’est cool …😉)

Mon Myboshi, crocheté il a déjà quelques temps, je n’avais pas eu l’occasion encore de le photographier. Il était parti avec la tête de son propriétaire aussi tôt achevé !

A l’occasion de quelques jours de ski dans mes montagnes mon Boshi est revenu et a bien voulu posé pour quelques clichés.

Alors voici ma version en blanc, turquoise et vert flou avec mon modèle adoré!

 

 

A quand le votre ?

Photos prises dans la station de Chamrousse au dessus de Grenoble.

Advertisements

38 réflexions sur “Myboshi 1.0

  1. merci pour toutes ces informations fort sympathiques et pour la très belle présentation de your myboshi !!
    j’ai tenté plusieurs fois la version casquette (avec une petite visière bien élégante) mais je pense que le modèle que j’ai eu (acheté avec la laine en magasin et pour le compte d’une copine) comporte une anomalie … impossible de le réaliser pour un format adulte … j’ai défait, mais je reprendrai la chose sérieusement en main dès que j’aurai un petit moment …en tous cas le tien est fantastique, bravo !!

    J'aime

    • Merciii !!! La casquette, je ne l’ai pas réalisée je peux pas te dire, mais pour les autres modèles pas de soucis! Mais c’est vraiment adapté à cette laine, sinon il faut modifier …

      J'aime

  2. Une vraie pub pour les bonnets !!! Il est superbe (ils sont superbes !). Bravo !
    J’ai acheté le kit chez ma marchande de laine qui m’a encouragée, il y a quelques ? et je ne l’ai pas commencé ! Mais je ne sais pas vraiment crocheter ; ce n’est pas trop difficile pour une semi-débutante ?
    Je ne sais pas crocheter droit, je me perds dans la chaînette ! mais là, c’est bien en rond ?

    J'aime

    • Merciii !!! Ces modèles sont fait justement pour des débutants. Moi, j’ai le livre, pas de kit, et c’est vraiment super mega bien détaillé ! Si tu crochètes pas droit c’est parce que tu te perds dans les débuts et fin de rangs (maille moins marquée), pour le bonnet tu travailles en rond, compte bien tes mailles si tu n’es pas sure de toi.
      Et après …c’est que du bonheur !:)

      J'aime

  3. J’ai acheté il n’y a pas longtemps 2 pelotes de couleur differente pour tester, cette laine est vraiment super agréable et tres douce !
    Bon, rien à voir ni avec les bonnets ni avec le crochet, j’ai commencé une mini echarpe bebe en côtés anglaises !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s