Poncho Pomme de Pin

Je l’avais repéré déjà depuis un moment ici, sur le site Les Bricoles du Grenier. C’est un blog que j’aime vraiment beaucoup !

(D’ailleurs il y aura très bientôt une autre de ses réalisations pour laquelle j’ai craqué … Affaire à suivre…).

C’est un modèle de poncho qui m’a séduit.

Pourquoi encore un poncho ?

Les ponchos, cache-épaule, perso je trouve ça très pratique ! Moi qui suis frileuse, j’aime bien avoir plusieurs épaisseurs et une petite laine toujours à portée de main…

Sur un pull, sur une petite veste ou en cas de grand froid sur le manteau, c’est la touche en plus garantie chaleur et cocooning !

On a les mains libres (si on a besoin de photographier des petits Frimousses à des endroits insolites …), et on n’est pas gêné au niveau des manches par les multiples épaisseurs!

On enfile ou enlève facilement selon les températures …

Bref! …j’aime les ponchos !😊

Tricoté en grosse laine avec des aiguilles 7 ça monte vite! (choisissez bien votre programme!😉 )

Voici en images…

 

 

 

Je l’ai nommé « Pomme de Pin », d’ou l’étiquette cousue avec des boutons en pomme de pin😉

Et le votre vous l’appelleriez comment ?

 

Les infos:

Modele Drops ici

Laine Trappeur de chez Plassard et Duvetine de chez Bergère de France

Aiguilles droites et circulaires 7

Comment on fait:

On travaille du bas vers le haut.

D’abord le point dentelle en aller retour sur aiguilles droites, le dos et le devant .

Puis on rassemble les 2 parties et on travaille en rond sur aiguilles circulaires en jersey endroit.

Les diminutions se font les unes au dessus des autres, milieu devant, milieu dos et de chaque coté. J’aime beaucoup ça crée un petit motif qui ressort bien dans le jersey endroit.

La laine Trappeur de Plassard se suffit à elle même, pas la peine de faire des points compliqués qui risquent d’alourdir le projet.

Et la Duvetine de Bergère de France avec son petit fil contrastant apporte beaucoup de relief au point dentelle.

J’ai fait la plus petite taille, et diminuée un peu plus le col pour tenir plus chaud ! Le col étant de nouveau tricot » en Duvetine pour le rappel du bas.

Et voilà ! 😊

 

Publicités

28 réflexions sur “Poncho Pomme de Pin

  1. Je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne les ponchos, cache-épaules et cie. J’en ai toujours un à portée de main aussi. Tu as eu raison de faire le col près du cou pour éviter les coulis d’air froid, rien de plus pénible qu’un gros col qui baille et laisse passe l’air !
    Le modèle est très chouette (un peu de dentelle mmmm !!!) et la laine jolie, tu as bien travaillé !!! A ta place j’aurais peur que Cannelle ne me le rende pas ^^

    Aimé par 1 personne

  2. très beau surement très pratique pour sortir ou pour être à l’ intérieur avec une petite Ric que l’ on va partager dans une semaine ………..
    Mon ponchon je l’ appelerai entre Terre et Mer !!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore tout : les couleurs, les points simples qui mettent bien la laine en valeur… Et le nom!!!! Je viens du Bassin d’Arcachon alors ces pommes de pin ça me rappelle mon enfance !!!! Même si chez nous, on appelle ça des pignes 😉 Et, par curiosité, c’était quoi ton programme ?

    J'aime

    • Quand je me ballade et que je vois des pommes de pin j’en ramasse toujours une (j’en ai plusieurs paniers à la maison…) Apres c’est peut être pas les memes que chez toi? Je suis pas très forte en botanique …:(
      Mon programme: la série des 4 Missions Impossibles ! 4 soirées : de l’action, le beau Tom Cruise et la musique du générique que j’adore… Chéri était fan de la série dans sa jeunesse, mais toi tu n’as pas connu … 🙂 (trop jeune!)

      J'aime

      • En effet, je n’ai pas connu la série, mais les films je les adore et mon homme aussi, on a le coffret intégral qui va bien ! Je m’en lasse pas, même si j’avoue, quand je tricote devant les films d’action j’y perds une ou deux mailles. Rester concentrée devant tant d’explosion et tant de… Tom Cruise !!! Chapeau bas 😉

        J'aime

    • En général je choisi un modèle, je me dis que je vais le suivre et apres … je modifie toujours au final 🙂 Mais celui ci est vraiment simple !
      Bonne journée et … à demain pour la photo ! 🙂

      J'aime

  4. Aaaaah!!! Je rêve de poncho ces derniers temps! Je voulais me faire mon modèle mais celui la est vraiment très joli pour commencer, j’aime beaucoup ta pomme de pin 😉
    Et je suis totalement d’accord sur tous les aspects positifs du poncho, moi aussi je suis fan 😊

    J'aime

  5. Il est trop beau ce poncho! justement je cherche des modèles sympas! car sans être ultra frileuse, je n’aime pas porter de grosses vestes 😦 du coup je mets plusieurs épaisseurs, étant déjà ronde 😉 j’ai encore plus l’impression de ressembler à un bibendum 😉 donc un poncho c’est parfait ! et ta petite touche avec les boutons, c’est juste parfait 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s