An Unexpected gift

« Dans un blog, écrivait une Demoiselle. Ce n’était pas un blog déplaisant, triste et ennuyeux, rempli de blablas et d’articles insipides, non plus qu’un blog sans partage et sans âme : c’était un blog d’une tricot-addict, ce qui implique la passion.

Il avait un joli bandeau comme une mosaïque, faite de carrés d’un plaid au tricot, avec un beau carré vert (vert comme la Chartreuse), exactement au centre. Ce bandeau ouvrait sur un blog en forme de pages, comme un livre (L’Odyssée du Plaid Patchwork: Livre#1) : un livre très intéressant, proposant recettes, tutos, partages et coup de coeur; il était rempli de posts originaux, avec des belles photos, des récits souvent poétiques et des invitations à venir chez elle – la Demoiselle aimait les visites. Le livre s’enrichissait d’articles variés et de nouvelles rubriques partagées et inspirées par d’autres dans l’océan des possibles – la blogosphère, comme tout le monde l’appelait à des lieux alentour – et l’on y voyait maintes petites portes rondes, à la suite des articles, des commentaires d’autres blogueuses … »

 » Comme le rapporte la tradition des fabricants et vendeurs d’aiguilles à tricoter ce n’est pas la tricoteuse qui choisit ses aiguilles mais bien l’aiguille  qui choisit son propriétaire. Toutefois, cette sélection ne s’effectue pas par le plus grand des hasards et une quantité d’indices visibles dans les éléments constitutifs d’une aiguille à tricoter trahissent des informations très personnelles sur la tricoteuse qui la détient. Selon le bois, l’élément magique, la longueur ou la souplesse d’une aiguille, on pourra ainsi apprendre énormément de chose sur la personnalité d’une tricoteuse. »

Notre Demoiselle le savait bien et c’est pour ça qu’elle avait publié un très bel article Dis-moi avec quoi tu tricotes…je te dirais qui tu es.

J’avais lancé un petit jeu souvenez vous ici,  offrir un cadeau pour fêter les non-anniversaire de mes plus fidèles lectrices.

C’est un peu un défi pour moi, faire plaisir à une copinaute en lui réalisant un objet fait main qui corresponde à ses gouts et sa personnalité dévoilée par son blog. Et concocter un petit article qui la définisse et vous la fait découvrir un peu plus.

Pour cette Demoiselle, cette fois ci, je voulais lui offrir du vert pour lui symboliser notre passion commune pour la région de La Comté et pour l’univers rêvé cinématographique commun du Seigneur des Anneaux. Le vert qui est aussi l’emblème de ma région, La Chartreuse. Le vert qui est aussi la couleur du bio qu’elle affectionne .

Quelque chose qu’elle puisse utiliser pour nos passions communes la broderie et le tricot. Pour qu’elle puisse y ranger ses baguettes ses aiguilles, et quelque chose pour accrocher ses aiguillées de fils et épingles diverses …

Quelque chose pour elle, comme je me l’imagine …

… Une Demoiselle au grand Coeur

 

Je pense que la Demoiselle se reconnaitra facilement dans ces lignes très librement inspirées par « Le Hobbit » de J.R.R TOLKIEN et de « Harry Potter » de J.K ROWLING. Et j’espère qu’on partagera encore plein d’autres histoires !😘

Et si vous vous voulez découvrir son cadeau il va falloir attendre juste un peu … le temps de tourner quelques pages …

» Une pelote pour les gouverner tous

Une pelote pour les trouver

Une pelote pour les amener tous

Et dans le tricot les lier »

(https://roseandmine.wordpress.com/2014/05/05/la-communaute-de-la-pelote )

Advertisements

25 réflexions sur “An Unexpected gift

  1. Waouhhhh!! j’adore ton article! on ressent tout à fait tes inspirations 😉 tu m’as donné envie de revoir encore une énième fois le seigneur des anneaux! le Hobbit et pour Harry chez nous c’est au moins une fois par semaine, mon fils 8 ans est un grand fan 🙂

    J'aime

  2. ça y est, je viens de verser ma petite larme d’émotion. Les mots me manquent devant tant de gentillesse et de poésie…Et puis, après avoir fait un peu ma Madeleine… Danse de la joie autour de mon fauteuil, et l’envie de harceler le facteur… C’est fou car depuis quelques jours, un peu tristounets, un peu gris, je me disais « tiens, au fait…je me demande ou en est la surprise de non-anniversaire… » j’y repensais ce matin très tôt… Et là j’allume l’ordi et je tombe sur ce si bel article… Alors je veux te dire merci. Merci pour ce blog, pour tous tes commentaires (tu es quand même dans le Top de mes lecteurs 😉 ). Merci pour les jolies photos qui font voyager. Parce que même si on a ni le même âge, ni la même région, on se retrouve dans nos petits monde via la Communauté des blogs. C’est un peu aussi An unexpected friendship.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu excites notre curiosité, c’est bien cruel !
    En revanche c’est bien gentil nous (re)plonger dans ces univers fantastiques ! Quant à ta devise, je l’adopte immédiatement 😉

    J'aime

  4. […] Et un matin de ballade sur son site Rose and Mine, je participais à un sympathique concours pour mon « non-anniversaire ».Depuis ma participation, les jours, les mois avaient passé, et j’avais presque oublié ce concours… jusqu’à ce que je découvre sur son blog un très bel article… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s