Knit tag

Knit Tag !
C’est un petit tag initié par Jaenelle du blog A L’Estudiantine , on le voit se promener partout sur la toile ces jours-ci. Il faut répondre à 10 questions tricot et taguer 10 autres personnes.

Et … j’ai eu l’immense honneur d’êtres taguée par 3 blogueuses !!! (petite danse de kif !)

RachelMathilde et Caro ! Non mais quel succès !!! 😉 un grand merci à toutes les 3

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

J’ai envie de répondre : quand on aime on compte pas !😉 Plus sérieusement au moins 1 à 2 heures par jour, plutôt fin de journée.

Je m’installe dans mon canap’ (avec Cannelle !😘), devant « C dans l’air », puis « C’à vous », sur la 5.

Ce qui est sûr, aucune journée sans mes aiguilles !!!

 

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup les laines rondes et avec un peu d’alpaga. Tellement de douceur …

 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

En bambou ! J’adore celles Clower.

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Joker !!!

Je trouve que c’est une question aussi indiscrète de poser cette question à une tricoteuse, que de demander l’âge d’une dame… 😉

 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J’ai été initié avec Phildar, et Bergère de France. Maintenant j’ai une grande affinité avec la laine Plassard et Fonty. Toutes les laines sur internet, j’avoue j’ai du mal: j’ai besoin de toucher !

Et comme je tricote beaucoup ma CB élimine les marques trop … chères !

 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Sans aucune hésitation : circulaires !!!

C’est comme la célèbre marque à la pomme : c’est une révolution !

Une autre façon de tricoter, d’envisager les modèles : ça ouvre l’esprit …

 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Je suis incapable de suivre un modèle, donc je transforme toujours !

Je pioche à droite et gauche, et je réalise ma « création », mais pas un véritable patron;

Ah! sauf pour les bonnets ! Là je m’éclate !

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Filer la laine me tente beaucoup…

Il y a là, un flux qui se génère entre la matière brute, la fileuse et enfin la pelote!

… peut être aussi une image d’Epinal, où dans les contes de Fées, la princesse a toujours un rouet dans son monde …😍

 

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Un fil qui se dédouble, un fil qui peluche, un fil avec des noeuds … LE cauchemar !

l’erreur, limite ça me gène pas, je fais et défait souvent, je suis perfectionniste et je pousse le sens critique très loin sur mes ouvrages…

Dans une histoire que je racontais à mes enfants petits, la maxime était : « A faire et défaire on n’est pas sans rien faire « , et j’ai toujours un ouvrage à la main!

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Phildar partner 3,5 et Phil Strass

 

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Les laines Noro … Je bave devant toutes les belles matières de chez PurPle Laines …mais je sais pas laquelle choisir! tout me plait et les associations sont si belles… Une véritable tentation !!!  (Marie-line si tu lis ces lignes !😉)

 

12. Que penses-tu du tricot ?

Ceux qui me suivent connaissent bien maintenant ma maxime :

» Une pelote pour les gouverner tous

Une pelote pour les trouver

Une pelote pour les amener tous

Et dans le tricot les lier »

C’est un fédérateur de générations, de cultures: une fenêtre sur le monde

Un moyen d’ouvrir son esprit : on calcule, on synthétise, on traduit, on adapte… bref! un vrai « brainstorming »

Et en même temps c’est une technique très simple…même les petits oursons peuvent tricoter !😘

Un message d’amour pour ceux à qui on tricote, je termine par ces mots d’Alain Souchon

« C’est un air détaché
Pour chanter le fil enchanté,
Qui, malgré nos airs fâchés,
Dit : « Tâchez de vivre attaché,
Les cœurs des cœurs approchés,
Accrochés par un fil caché.
Si le monde est démanché,
Tâchez de pas le lâcher. »

Le joli fil entre nos cœurs passé,
Oh, le fil…
Le fil de nos sentiments enlacés,
Oh, le fil nous lie, nous relie. »

Bon maintenant nommer 10 autres blogueuses (certaines ont déjà été nominées mais tant pis …)

La demoiselle d’octobre

le blog Purple

Les bricoles du Grenier

Je fais, tu fais, elle fait …

Two be Bio

Kate Coto

the knitting marmotte

Au bout du fil

My wool valley

Globe-T

22 réflexions sur “Knit tag

  1. Et bien tu me rassures pour la durée de tricot !!! C’est vrai, je me sens « moins » addict du coup !! Enfin moins seule dans mon addiction !!! 😉 !!
    Et bien envoyé sur la discrétion concernant le (chuuuuut) stock !!!!
    Ce Canelle dis donc !! Il a tous les talents !! Une vraie star !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Suuuper je suis nominée !!!!!!!!!!!!!!! Si en plus on écoute les mêmes chanteurs… J’adore !!!! Et les photos avec les oursons me font toujours autant craquer (c’est mou où la couleur du tricot lui va bien au teint ? 😉 Dis-moi, la superbe étoffe sur laquelle Cannelle est assis… C’est toi qui l’a fait ?????

    J'aime

    • Normal que tu sois nominée ! Tu fais partie de ma communauté de la pelote 🙂 Mon precieeeeux !
      Bon, en ce qui concerne le plaid, je confesse il est acheté . Shame on me !!! Mais j’ai toujours mon projet de kal plaid en tete… J’ai trouvé un modèle de Marie Claire idée au jacquard qui me fait de l’oeil …. Affaire à suivre ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bon ben sur un article de tricot je ne peux trop rien dire. J’ai fait un manteau de bébé à la naissance de ma première et des chaussons qui ne sont toujours pas assemblés car je ne sais pas le faire. (un ouvrage et demi dans toute ma vie!!!!) Et ça fait 6 ans qu’ils attendent les pauvres hihihihihihi
    Mais bon je me suis dis que j’allais quand même te mettre un petit commentaire même s’il est inintéressant au possible!!!!

    J'aime

    • Contente de te revoir !:-)
      Et pour le tricot, c’est que tu n’as pas fait encore la rencontre decisive avec LA pelote qui te fera chavirer le coeur, qui t’emportera tel un raz de marée vers les rivages extraordinaires du tricot, qui dans un tourbillon de laine te fera oublier present, passé pour te transformer en tricot addict ….
      Comment ça je m’emballe ?:-)

      J'aime

  4. Première nomination pour moi, la pression monte un peu ! Merci beaucoup par contre il va falloir que je me creuse un peu la tête pour répondre ….
    En tout cas j’apprécie toujours autant tes créations et ton univers. Que la force soit avec toi !! Oui bon j’ai voulu trouver une citation du seigneur mais rien n’est venu donc il faudra se contenter de StarWars…

    J'aime

  5. Super sympa d’apprendre davantage sur ta passion de la laine …. mets toi vite au filage !!!! C’est un monde gigantesque qui s’ouvre à toi …. tu t’éclaterais !!!! Seulement de retour, je viens de voir ton bonnet posté quelques articles plus bas … il est superbe !! ça se voit que tu t’amuses dans la création ! Alors continues et surtout continues de partager tout ça avec nous ! Bises

    Aimé par 1 personne

  6. C’est vrai que je te vois bien filer la laine, revêtue de la robe adéquate bien sûr, devant ta fenêtre embuée par le givre …
    Et la prochaine fois je demande à voir une vidéo de la danse du kif 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

