Mon Pull aux rennes

Cet hiver, avec la parution du catalogue Phildar éditions Marie Claire ici, j’avais craqué sur le pull jacquard avec les rennes. C’était juste avant Noël, un pull de saison me suis je dit …

Comme je suis une fille sage et avisée (ça c’est au cas où Chéri lis ces lignes …😉), j’ai attendu patiemment les soldes et j’ai passé ma commande chez Phildar.

A la place de la laine Phil Harmony préconisé j’ai opté pour la laine Atout (qui en soldes était à des prix défiant toute concurrence 1,49 euros la pelote ! Tu vois Chéri: je suis super raisonnable …😘) et qui contient un peu d’Alpaga ( 10%) et je suis toujours sensible à un petit peu d’Alpaga …

La laine reçu, le temps de le tricoter … les jours ont un peu passés … L’hiver doucement s’efface, le printemps s’annonce … et comment ce n’est plus un pull de saison?

Je sais, je sais … mais je suis en montagne donc c’est encore d’actualité !!!

Alors voici le pull:

Si vous avez le modèle initial sous les yeux vous vous apercevrez que j’ai encore fait quelques motifs!

Mais déjà pas la même laine implique pas le même échantillon, et puis je sais pas … pourtant je suis plutôt grande , et ben là le modèle il a fallu que je raccourcisse tout !!!

J’ai fait un motif en moins sinon, c’était une robe ! et dans le dos je n’ai pas refait les rennes. Je préfère les avoir sous les yeux, on sait jamais , je suis pas trop à l’aise avec ces bestioles !!!

J’ai supprimé aussi les noppes (je suis pas fan), pour faire juste une croix. et supprimé un motif aussi aux manches, plus courtes aussi …

Et pour l’encolure j’ai opté pour ma méthode qui consiste à relever les mailles sur l’ouvrage et non de tricoter une bande à part. mailles relevées avec des aiguilles circulaires pour qu’il n’y ait pas de couture … 😉

Col que j’ai fait un peu plus haut (c’est un pull d’hiver !), et avec les deux derniers rangs à l’endroit en couleur contrastée.

Si vous êtes observateurs vous avez sûrement remarqué qu’il manque quelqu’un ?

Et, oui Cannelle mon petit ourson se repose un peu et a laissé sa place à son ami le renne ! Mais vous inquiétez pas , il va revenir très vite !

Au final, je suis bien contente de mon Pull aux rennes ! Bien hiver, bien montagne !

D’ailleurs si vous passez dans ma région, en vacances et que vous cherchez le dépaysement,  il est possible dans le Vercors, plus précisément à Autrans, de faire une ballade avec un renne ! 😍

je vous donne le lien:

http://www.esfautrans.com/fr/activites/balade-avec-les-rennes/balade-avec-un-renne.htm

« Une balade en raquettes au côté des rennes, en fin de journée, à découvrir en famille ou en groupe, dès 3 ans !

Marie, leur propriétaire et monitrice de ski vous fera connaître ses animaux attachants ! »

Il y a 2 rennes,  Komet et Khempo. Je n’ai pas pu résister à vous mettre une photo (je sais pas lequel c’est !)

Pas trop bien ?😍

Les Infos

– Modèle N° 10 Phildar catalogue Tricot Créatif éditions Marie Claire

– Laine Atout, écru 7 pelotes

   LainePartner 6 framboise 1 pelote

   Laine Partner 6 Renne 1 pelote et un tout petit peu plus d’une autre

– Aiguilles 4,5 pour les cotes et 5 pour le jersey et jacquard

– Point: côtes 2/2, jersey et jacquard

Advertisements

40 réflexions sur “Mon Pull aux rennes

  1. il est absolument magnifique ton pull à bestioles, … les couleurs sont parfaites et j’aime beaucoup la bande de jacquard du bas, exactement ce que j’aime tricoter …. un très bel ouvrage dans lequel tu dois être parfaitement à l’aise .. je ne peux que te féliciter !!! bravo

    J'aime

    • Merciii pour ces charmants mots ! Et oui, je confirme j’ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter, le jacquard c’est toujours si plaisant, et beaucoup de plaisir à le porter!
      Biz!

      J'aime

  2. Bon, je crois que tu devrais te faire embaucher par Phildar et BDF (ton snood cet hiver) pour toutes tes ré-adaptations de leurs modèles ! C’est magnifique, et bravo pour la bonne affaire en ce qui concerne le prix. Tu as pu mélanger sans problème Atout et Partner 6 ? rapport à la grosseur de la laine.
    Il est superbe, j’adore, et tu penses à un bonnet assorti pour l’hiver prochain ?

    J'aime

    • Merciii ! 🙂 Si tu peux leur souffler cette idée, moi je suis entièrement d’accord pour Phildar , BDF …:)
      Et les 2 qualites sont compatibles . L’Atout est vraiment tres bien, je la recommande, il me semble qu’elle est encore en solde , il faut en profiter … En plus, elle va tres loin! J’ai pris la quantité demandée pour la Phil Harmonie, et il me reste 4 pelotes entière !!!! Donc peit être un accessoir pour l’hiver prochain …

      J'aime

  3. Un commentaire un peu hors sujet, mais pas trop… j’ai commencé l’assemblage de la veste ce matin et les explications sont un peu floues… Par quelles coutures commencer en premier ? Tu couds les « tubes » des manches jusqu’au bout ou tu montes d’abord les têtes de manche? Faut-il faure d’une traite les coutures côtés et coutures manches ? En bref, ben Mine au s’cours comment on fait ?????? Voilà c’était l’instant question tricot… Vu que tu viens de finir ce joli pull j’aimerai bien savoir tes trucs. Et là, oui, je m’en mords les doigts de ne pas tricoter en rond, Grave.

    J'aime

    • Ma méthode: je tricote le dos et le devant et j’ASSEMBLE ! je vois tout de suite si ça me plait , me va avant d’avoir un tricot achevé qui ne correspond pas à mes attentes … Et malheureusement ça arrive bien plus que prévu!
      Du coup aussi je fais les manches à la bonne taille qui correspond bien à mes emmanchures.
      Pour l’assemblage couture invisible bien expliqué chez BDF, mais tu fais du patch et de la broderie donc tu dois être comme moi assez habile avec les coutures et les aiguilles pour faire un travail propre … 🙂
      Ensuite je fais la couture des manches et je glisse endroit contre endroit dans les emmanchures (assemblage comme une doublure de sac)
      J’épingle bien pour bien répartir les 2 morceaux .
      Je n’ai pas de surprises comme ça .
      Je rajoute sur ma liste d’articles le montage d’un tricot . 🙂

      J'aime

  4. Allez, l’hiver n’est pas fini, et le prochain n’est pas si loin, tes petits rennes auront bien loccsion de galoper avec toi dans la neige !
    Et tu as bien raison de les garder à l’oeil, on ne tourne pas le dos à ce genre de bestioles !!!

    J'aime

  5. J’aime !!!! les pulls style nordique c’est vraiment beau.
    Tu es douée Mine.
    Des bestioles comme ça on en a des grosses chez nous aussi!! ( on les mange!! 🙂
    Culture du pays oblige!
    Et t’inquiète pas des Cadeaux de Patrons, j’en referais sur mon blog!!
    bises
    Miss

    J'aime

    • Oh! J’aimerai trop visiter ton pays ! C’est un peu Noel 6 mois de l’année 🙂
      Et je vais guetter tes nouveaux jeux . Ta Pépette est trop attachante …:)
      Bises

      J'aime

  6. Les pulls de Noël sont une tradition. Tu sais qu’il existe un jour en décembre (j’ai oublié la date exacte), où tout le monde peut porter fièrement son pull en allant au boulot/cours ? J’adore!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s