Poncho Apolline

Il y a quelque temps j’avais eu une commande d’une copine : pour l’anniversaire de sa fille, elle souhaitait un poncho, plus pour le printemps, avec un point aéré , une création unique et originale . C’est pour une jeune fille moderne et imaginative qui aime se créer son propre style en suivant la mode mais de façon personnelle !

Wouah! le challenge était lancé j’avais un mois pour réaliser le projet !!!

Il ne me restait plus qu’à faire rimer ces mots avec mes aiguilles /crochets !!! 💝

Apres discussions et partages avec ma copine, en feuilletant catalogues, modèles et après des essais de mes créations perso, on était arrivée à se mettre d’accord sur une laine, une couleur et une forme générale. Pas si simple …

Le choix : La Duvetine couleur Lagon de Bergère de France.

Le modèle : poncho en pointe.

Chez moi après plusieurs essais tricot/crochets de points, il est apparu que le modèle en crochet serait plus ajouré et donc ferait moins « hiver ».

Ma copine ayant flashée sur le point de « ma Crème de Marron » clic-clic,  je me suis lancée dans le savant calcul du nombre de motifs, de mailles pour parvenir aux bonnes dimensions. 😜

Toujours ce fameux échantillon ! Sans celui ci aucun ouvrage ne peut être commencé …

Ce travail effectué , il ne me restait plus que la réalisation, la partie la plus agréable, quand on voit sous nos doigts le point se créer et l’ouvrage prendre forme …

… et voilà le résultat :

Pour plus d’originalité et pour faire mieux ressortir le chiné de la laine, j’ai rajouté que sur un coté et de façon asymétrique  des franges façon glands ainsi que deux pompons, un dans la laine Duvetine Lagon et l’autre dans un bleu profond uni.

Pour lui donner une touche plus dynamique et plus féminine , c’est une broche faite sur mesure chez la boutique Galliléa ici qui permet de rendre les pompons amovibles suivant l’humeur de la demoiselle …

les petits charm’s ont été soigneusement choisis en fonction des gouts et loisirs de la demoiselle …

Et voilà le résultat reçu et porté ! 

Elle est pas charmante ? 😘

Si vous le souhaitez par vos commentaires je peux vous réaliser le tuto ? A vous de me le dire …

34 réflexions sur “Poncho Apolline

  1. très sympa ce poncho Apolline et la broche ça fait classe !!!!
    pratique pour les soirées de printemps
    Ce poncho est bien adopté le sourire en dit long !!

    J'aime

  2. Il est superbe ! encore une fois tu as réalisé un ouvrage de toute beauté. Tu es vraiment talentueuse …. Vue la mine réjouie (sans jeu de mot ! ) de cette petite princesse, tu dois être comblée de pouvoir faire autant et aussi joliment… Bonne journée créative et see you soon ! Bises

    J'aime

  3. Tu es vraiment productive. et le résultat est toujours aussi beau.
    Bonne idée la broche… j’adore le détail.
    Un joli poncho sur une joie petite fille …
    Bises,
    Miss xx

    J'aime

  4. cela me fait repenser que moi aussi j’avais craqué pour ton Crème de marron … y aurait il moyen que je retrouve ce point 😉 ? Je suis une crocheteuse débutante alors j’ai un peu du mal à faire la correspondance entre les schémas et ce que ça donne une fois fini…

    J'aime

    • Oui, oui ! J’ai cherché ton mail sur ton blog mais j’ai pas trouvé…
      Promis je fais le tuto avec le point ! Le poncho, c’est 2 rectangles , plus simples que le chale où il faut diminuer …

      J'aime

  5. Tu me croiras si je te dis que de la Duvetine bleue (plus claire) vient de tomber de mon crochet ? C’est fou non ?
    Ton modèle est très chouette et je t’encourage vivement à faire le tuto, ça va sûrement intéresser plein de crocheteuses ! La couleur j’aime beaucoup bien sûr et le nom du modèle est juste magnifique 😉 Encore une fois, bravo !

    J'aime

    • Elle est très agréable à crocheter et rend vraiment bien ! et si douce …
      Oui, oui je fais le tuto, j’avais hate de publier (ma patience légendaire …), mais je m’en occupe !
      Tu as fait quoi avec la Duvetine? Dis, dis, c’est quoi hein dis, dis ?😉

      J'aime

      • La curiosité est un vilain défaut ! De toute façon je ne peux pas encore le dire 😉
        Ce qui est drôle c’est qu’en y regardant de plus près je me rends compte que ce n’est pas la même Duvetine (la mienne c’est un reste du siècle dernier ^^)

        J'aime

  6. Le poncho est magnifique et la demoiselle le porte vraiment bien, il lui va a merveille. Pour le tuto je suis dans l’attente car bien sur j’ai deja les mimines qui me demangent. Le printemps arrive et un joli poncho c’est vraiment trop top…

    J'aime

Laisser un commentaire

