La Box piquée

En papillonnant sur vos blogs, j’ai pu voir que nombreuses d’entre nous avec les beaux jours ont envie de tirer l’aiguille et ressortent leur matériel de broderie.

Et justement j’ai été contacté par le site chosirunebox.com (comparateur de box et coffrets : Tests, Revues et Avis, dont je fais partie de l’équipe de testeurs ), pour tester une nouvelle box : Box Broderie.

Imaginez ma joie, mon bonheur ma fierté !!!

Comme son nom l’indique , il s’agit d’une box dédiée à la broderie et à ses passionné(e)s .

La responsable, Sabine Chauvet est une créatrice de modèles originaux au point de croix depuis 2011.

Sur la demande de ses clientes et parce que Sabine sait suivre l’évolution des tendances elle s’est lancée pour notre plus grand plaisir dans l’aventure de la Box. En effet , il n’existait aucun concept de ce genre dans ce domaine.

C’est une box qui se présente sous forme d’une boite en carton décorée et préparée avec soin à la main dans l’atelier attenant à sa maison.

La Box  est expédiée dans une petite boite en carton glissée elle même dans une enveloppe plastifiée avec un joli timbre au logo de la marque : une petite paire de ciseaux à l’ancienne.

 

Ce mois ci, le mois d’Avril, le thème est : La Fillette

Voici son contenu:

La créatrice a eu également la gentillesse et la délicatesse de glisser dans la boite une multitude de paillettes aux formes et couleurs variées pour faire briller les yeux des petites filles qui sommeillent en nous ! Et nous les brodeuses, on apprécie ce sens du détail poussé à l’extrême …

Et en détails justement :

 1 fiche de broderie inédite : jolie Blackwork . c’est une broderie à réaliser en petits points arrières en mono chrome (ici noir), qui donne beaucoup de modernité au motif naïf d’une petite fille avec ses ballons.
Le Blackwork permet de donner une impression de diversité de points dans un ouvrage de points comptés et lui assure ainsi une originalité. 
1 sachet surprise déco diverses. Ici des petits boutons colorés et pepsis aux couleurs de l’enfance à coudre ou coller un peu partout pour donner une touche originale à ses broderies ou autres ouvrages variés.
1 mètre ruban coton qui se compose d’une série de charmantes étiquettes à découper, de 3 motifs différents.
1 échevette métalisée pailletée de 20 m.  Ce coton perlé est de plus dégradé pour encore plus de gaité ! A consommer sans modérations en petite touche ou façon monochrome. On peut aussi utiliser ce type de fil pour les réalisations au tricotin ou au crochet.
 
1 lot de 6 cartonnettes à fils plastifiés création Box Broderie . Ces cartonnettes à l’effigie des modèles de fillettes Sarah Kay sont tout à fait dans le thème de la Box piquée de ce mois. Il est inutile de rappeler que ces petites cartonnettes sont indispensables dans la trousse de  toute brodeuse , mais quand elles sont ainsi si bien décorées, c’est un plus adorable! Attention, on va provoquer de la jalousie auprès des autres brodeuses …
 
1 cadre en bois naturel rond en forme de fleur pour donner un coté authentique à ses broderies dans une présentation naturelle et naÏve.
10 charms argent/bronze : les petits plus de chaque ouvrage!
 
1 tri-fils en bois crée sur mesure pour la Box piquée . Là aussi le thème de la fillette, façon ancienne a été choisi pour ce tri-fil à notre plus grand plaisir apportant une petite note de douceur dans notre pochette de broderie.
Les plus :
J’ai beaucoup aimé le caractère sincère et authentique et passionné de cette créatrice. On sent qu’elle met tout son coeur dans ses Box, que c’est vraiment son « bébé ».
La créatrice, Sabine a su rester proche de ses clientes et partager avec nous cette passion et son monde.
Ce soin qu’elle apporte à la confection de chaque box se ressent dans le choix et la diversité des produits sélectionnés.
C’est vraiment tout un univers qui s’échappe de la boite à l’ouverture …
Et qu’ on soit brodeuse addict ou nouvelle on a toujours en nous la petite fille qui aime les surprises !
Et là, on n’est pas déçues … 😍
Que ce soit les cartonnettes plastifiées ou les tri-fil , tout est unique !
On a vraiment l’impression que c’est un cadeau d’une amie (qui connait bien nos passions!) .
Les moins :
J’aimerai bien plus d’informations sur la fabrication des tri-fils, les origines des motifs (par exemple ici les origines du blacwork … )
Quelques exemples aussi d’utilisations, ou de réalisations seraient également appréciables .
Mais je suis toujours plus gourmande d’histoires et de récits ! …
Conclusion :
C’est une box  pour les passionnées de l’univers de la broderie, pour les collectionneuses et les créatrices d’univers brodés .
Une box à offrir ou à s’offrir …
C’est à nous de raconter notre histoire brodée et de la sublimer avec tous les petits accessoires et de réaliser ainsi des ouvrages uniques et personnels.
A vos créations!
A vos broderies !
 … Il était une fois la broderie …
 

21 réflexions sur “La Box piquée

  1. Rhaaaaaa Mine, je suis jalouuuuuse !!! Mais alors trop trop trop jalouse là ^^ J’adore tout, et puis j’adore Sarah Kay !!!! Tu es bien chanceuse 🙂 Je ne connaissais pas du tout le Blackwork et je dois dire que le sujet a éveillé mon attention… ça me donne quelques idées… Bonne fin de journée à toi et bonne broderie.

    J'aime

    • J’avoue je suis très gatée ! 🙂
      Le Blackwork, c’est tres ancien mais je trouve que ça donne vraiment une modernité à la broderie ! C’est super de s’inspirer les unes des autres !<3
      Bises !

      Aimé par 1 personne

    • Tu l’as tres bien nommée : c’est une « box à merveilles » ! Et c’est vrai que je suis une gamine devant toutes ces charmantes surprise ! J’adoooore !!! 😍

      J'aime

  2. Je craque devant les cartonnettes Sarah Kay, elles sont tellement mignonnes. Tu as été bien gâtée, mais tu vas sûrement faire un bon usage de cette Box broderie inédite !

    J'aime

  3. C’est super adorable! Tu as enormément de chance! Vivement le résultat, je suis curieuse 🙂 En tout cas elle à l’air super cette Box! 😀

    J'aime

      • En tout cas de la manière dont tu en parle, ça donne envie ❤

        PS : j'ai de nouveau un ordinateur donc il va y avoir, non pas du sport, mais du nouveau sur mon blog d'ici peu :p
        Enjoy !

        J'aime

Laisser un commentaire

