C’est la faute aux hortensias …

Je dois vous confesser, en toute humilité et à ma plus grande désolation :

je n’ai pas les pouces verts !!!😢

J’adore être dehors, je suis plutôt du genre nature et campagne. Pas du tout citadine !

Me promener dans les bois et forêts. Randonner l’été en vacances. Me ressourcer auprès de lacs et rivières. C’est ce que j’aime le plus dans la vie.

Mais quand il s’agit de jardiner …

Et pourtant j’aime les fleurs ! je rêve d’un potager croulant sous les fruits et légumes !(j’ai même investi dans des carrés pour ça! car oui, en plus j’investi … 😢)

Mais rien à faire, j’ai beau m’appliquer, lire des bouquins, feuilleter des revues, suivre des émissions … je bloque quand il s’agit de faire pousser !

Moi, de mes mains agiles , pour que s’épanouissent des fleurs, il faut qu’elles soient brodées, appliquées …

Mon blé germe au fil de mes tricots avec le point du même nom …

Et mes petits amis animaux sont nés de mon crochet et gambadent dans mon monde merveilleux imaginaire …

Bref! vous avez compris, je n’ai pas la main verte !!!

Je dois vous avouer aussi que j’ai horreur d’avoir les mains dans la terre et que j’aime pas trop les gants … Comment ça je ne fais pas d’efforts ??? 😉

Mais, bon j’essaye et je persévère quand même …

Alors quand je vois dans vos blogs, vos jardins et plantations plus sublimes les uns que les autres : je suis jalouse  !

Moi, j’arrive à faire crever (paix à son âme! ) un cactus rien quand le regardant … et pour tant je l’aimais bien mon petit cactus … je lui parlais et lui avais même réalisé un cache pot et des amis au crochet … ici

Apres avoir marquer une minute de silence en hommage à Gusgus, je reviens au sujet de cet article.

J’avais tricoté avec acharnement et obstination toute la semaine pour terminer mon encours aux coeurs,  vous savez le fameux pull mystère ici .

Dans les dernières lignes droites, je veux parler des manches et finitions vous savez quand on commence à se désintéresser de l’ouvrage car on a déjà prévu le prochain et que l’on a hâte de commencer une prochaine réalisation, j’élaborais déjà dans ma tête comment vous le présenter.

Je voulais pour cette fois afin de mieux mettre en valeur les motifs et les détails, le présenter « porté » et pour cela j’envisageais des photos shooting en extérieur au cours d’une ballade avec chéri.

Ben, oui, j’ai besoin de ses compétences et de son oeil pro de photographe ! 😘

J’avais déjà sélectionné le but de la ballade, le cadre idéal pour la mise en valeur de l’ouvrage. Déjà ébauché le texte accompagnateur … J’étais motivée à fond ,  je le voyais déjà mon article !!!

Et puis …il a fait beau ce week end . Et quand je dis beau c’est encore en dessous de la vérité! Beau, ensoleillé et chaud ! presque une météo estivale !

Le samedi, chéri (qui préfère être sur son vélo que de jardiner) et moi avons habilement esquivé le problème : chéri avait une course et moi j’ai passé la journée à assister à un concours européen de danse du coté de Lyon. (bon, je tiens à préciser en spectatrice !).

Mais le dimanche … pas le choix ! Apres la période bénie de l’hiver où l’on laisse le jardin en jachère, il faut au printemps tout remettre en ordre!

Tondre, desherber, se questionner sur 2, 3 trucs verts dont on ne sait plus si c’est quelque chose qu’on a vainement planté et essayé de faire pousser ou des mauvaises herbes …

Nettoyer les mobiliers de jardin

Et … tailler les hortensias !!!

J’adore les hortensias .

En toute honnêteté , ça ne me dérange pas trop de les tailler … Mais qui dit tailler dit ramasser les fleurs coupées, désherber aussi, tondre, nettoyer la tondeuse  … bref! du taff pour la journée …

Alors Bye Bye la ballade !

Bye bye les photos !

Bye bye mon article !

Comme vous l’avez compris je suis désolée de vous dire que je suis dans l’impossibilité de vous présenter mon pull aux coeurs …

Il va falloir attendre encore un peu !

La note positive du week end c’est que j’ai un beau jardin tout neuf!

Alors je vous fait partager quelques petites satisfactions procurées par dame nature et à la suite d’une journée de dure labeur …

Tout d’abord les héros du jour, ceux à qui j’ai consacré du temps et des soins attentifs !

Et quelques petits bonheurs glanés aux quels je suis sensible et qui me procurent un ressenti …

Et à très bientôt pour la présentation du pull aux coeurs !!! ❤️❤️❤️

 

 

Advertisements

29 réflexions sur “C’est la faute aux hortensias …

  1. Avec des jolies photo comme ça, on a de quoi patienter… Je dois avouer que j’ai moi-même tendance à écourter la vie de mes plantes chéries… Je tente d’ailleurs en ce moment de sauver un bonsaï qui donne de gros gros signes de faiblesse 😦 Hâte de voir ton pull aux coeurs, en attendant bravo pour ce dur labeur au jardin !

    J'aime

  2. Tu n’es pas seule mine de rien !!!! j’ai pas les petits coussinets verts non plus et j’ai beau essayer … je laisse la végétation de mon jardin aller au gré de ses envies. C’est toujours très sauvage par ici … ce qui est bon pour la biodiversité (faut bien un argument de choc !!!)… Bon il est bien ton jardin à toi ! bises

    J'aime

    • Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à aimer la nature mais …en contemplative !😉
      C’est vrai que mes fleurs préférés sont les fleurs des champs et les fleurs de montagnes à ne surtout pas cueillir !!!
      je retiens l’argument de la biodiversité : ça va clouer le bec à certaines mauvaises langues …😉
      Bises ! 😘

      J'aime

  3. Je me retrouve dans ton article, excepté le fait que j’adore jardiner!!! Donc chaque année sans relâche, je tente. Je plante, je cajole, j’arrose, je bichonne… Pas toujours avec succès! 😉 Ton jardin a l’air bien agréable et c’est le principal! 🙂

    J'aime

    • Oh! Merciiii ! et devant l’approbation d’une jardinière je suis encore plus flattée !
      Oui, il est bien agréable de s’installer dehors sur la terrasse avec mon crochet ou mes aiguilles …😊
      Bonnes plantations et semis, je crois que c’est le moment ?
      Et à très bientôt!

      J'aime

  4. Hé bé ma zabeth et ton joli carré il est ou?
    Allez courage ça va venir vous avez bien travaillé ce week end enfin dimanche
    Le cerisier est bien fleuri
    Michel dit que tu as de jolies tulipes

    J'aime

    • Mon carré … on dirait la forêt amazonnienne !!! Ou Jumanji ! Comme tu préfères … C’est plus facile de travailler avec des aiguilles , moi je te le dis !😉
      Le cerisier a fleuri en 2 jours, j’espère que ça sera une année à cerises …
      Et les tulipes …ça pousse tout seul ! j’adoooore 😊

      J'aime

  5. J’ai lu ton billet ce midi au boulot et j’avoue que tu m’as encore bien fait rire 🙂 Comme Rachel, j’ai tout lu et attendu la fin du billet pour apercevoir quelques rangs… Tu nous as bien fait partager ton joli jardin, ta séance jardinage et la frustration de ne pas avoir fait les photos de ce pull… 🙂 grrrgrrr !! Je te pardonne parce que j’ai vu de belles tulipes et j’adore les tulipes ! Ça y est, le jardin est tout beau, tout clean et le soleil est toujours là, alors embauche ton photographe préféré…. vite !!!!!! 😉

    J'aime

    • Je vous dis que le jardinage a certains cotés obscures de la Force ! 😉 (Et en la matière je ne suis qu’un jeune padawan mais pas encore un Jedi !)
      Un peu de patience encore … bientôt sur vos écrans « la saga du pull aux coeurs » !!! 😄
      Bises !😘

      J'aime

  6. Ahlala !! La grande question de la « main verte » !! Pour moi, c’est plié : j’arrive à tenir UNE seule plante, mon Léon, que j’ai depuis plus de 10 ans maintenant, mais on a eu des hauts et des bas … à tel point qu’une fois il ne lui est resté qu’une seule minuscule petite tige !! Heureusement, aujourd’hui, il se porte bien !!! En revanche, impossible de maintenir quelque chose d’autre en vie avec lui … oups !!!!
    En tout cas, il est vraiment chouette ce jardin, et vive les beaux jours pour aller faire de belles balades !!!

    J'aime

    • Longue vie à Léon !!! ❤️
      Les photos modifient un peu l’angle de vue : en fait il est petit mon jardin … mais largement suffisant !!! de quoi s’installer à l’ombre de mon cerisier avec mes aiguilles et mon crochet au retour d’une ballade …
      Et oui, j’ai les guibolles qui ont envie de s’agiter !!!
      Bises à toi ! 😘

      Aimé par 1 personne

  7. Oh bah didonc! Je me suis dis on va en voir un piti bout… Non non non! Ce sont les orthencias! Heureusement que tu as des 🌷 tulipes, ça me console se sont mes fleurs préférés ! Je fais avec et bientôt la suite alors ! (repose toi bien !!! 😉 hihi) bises !

    J'aime

    • Tu comprends bien ça toi, avec l’approche des beaux jours l’appel des sommets ? 😉
      Quand aux tulipes, nous avons alors ça en commun moi aussi je les adoooore !
      Et pour le pull …il faut attendre encore un peu ! hihihi !!! 😄

      Aimé par 1 personne

      • Oui oui oui et encore oui!! Ils m’appellent de plus en plus ces sommets !! Pour le moment je profite de belles promenades à pied et à vélo! La montagne sera pour les vacances cet été !!! Ça c’est certain!! (c’est ça de plus y être directement.. Sniff…) profite bien de tout ! Et bon ouvrage ! Bises! 🎆

        Aimé par 1 personne

    • Oh! pas d’illusions , j’ai pas un grand terrain (ce sont mes copines jardinières qui vont se marrer!), mais ça prend du temps ! 😉
      Bientôt ! bientôt …
      Bises ! 😘

      J'aime

  8. que j’Aime te lire, ton humour et la tournure des phrases, c’est bien français et cela fait du bien (pour une française expatriée au pays des orignaux)
    les hortensias c’Est super beau, mais ça pousse pas terrible chez nous, il faut les rentrer l’hiver et j’en ai assez comme ça qui doit rentrer!
    alors j’admire ceux des autres comme les tiens!!!
    on te pardonne pour l’article sur le pull, le jardin est prioritaire!!!
    Bisous
    Miss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s