Dream Stripes : le départ !

Ce week end c’était le départ de ma frégate au long cours, je veux parler du Kal Dream Stripes ici.

Je dis frégate, car en ce qui me concerne, mes couleurs choisies, bleu et écru ont soufflé un petit air marin chez moi . Une brise marine, des embruns, un petit goût de sel sur les lèvres et une envie de prendre le large …

Alors je ne peux m’empêcher de faire un parrallele avec une autre frégate partie ce 18 avril, « l’Hermione, la frégate de la Liberté », plus d’infos ici .

C’est aussi excitée que les marins quittant le port que j’ai commencé mes premiers rangs .

« Nous savions que ce départ serait une journée pleine d’émotions contradictoires, d’excitation et d’appréhension. Avions-nous seulement compris ce qu’il en serait réellement ? » Introduction-Blog de L’Hermione.

Ben, pour moi et les autres participantes, c’est aussi un peu ça !

Avons nous fait le bon choix de la laine? Des couleurs ?

Rayures? Pas rayures ?

Jours au milieu ?

 » l’heure est venue de se mettre en place … Puis était venu le moment de lever l’ancre pour la première fois de la journée, et de tirer les premiers coups de canons de la journée afin de saluer la frégate » : Dream Stripes.

Les couleurs hissées et les augmentations prises en main, nous pouvons profiter pleinement de l’aventure .

(Le retour de mon mannequin vedette, élu « chouchou  » par la blogos : Cannelle.)

Pour ne pas prendre froid sur le pont, Cannelle porte un Dream Stripes rayé, Jean/Albatros, à la façon Jean Paul Gaultier, en 100 % Alpaga de chez Plassard.

 

« Cette fois c’est parti. Cette journée extrêmement longue et fatigante était probablement un bon aperçu de ce qui nous attend de façon presque quotidienne lorsque nous serons arrivées à bon port. Nous allons donc faire notre maximum pour savourer les jours de navigation au large qui sont devant nous. »

Et avec les autres participantes au Kal , nous aussi on peut s’exclamer  » Two Be Bio, nous voilà ! »

Cet article a été très largement inspiré du Blog de L’Hermione, qui retrace au jour le jour le long voyage et la localisation de L’Hermione jusqu’aux Etats unis.

Pour ma part je me contenterai de ne poster mon avancement qu’une fois par semaine le lundi.

 

33 réflexions sur “Dream Stripes : le départ !

  1. pour moi le départ ressemblait à une mer d’huile quand tout d’un coup, une véritable tempête s’est déchainée sur mes aiguilles……la laine mille colori ne convient pas à ce modèle, la notion de maille lisière n’est pas la même pour tout le monde…..une véritable tragédie se jouait, allais-je me noyer???J’ai pas mal ramé, j’ai du modifier mon choix de couleurs, j’ai galéré dans mon compte d’augmentation….pour enfin retrouver un rythme de croisière….une sacrée aventure qui n’est pas encore finie!!!

    J'aime

    • Un homme à la mer !!! Vite, une bouée … J’ai bu la tasse dans ton récit mais j’adore ça ! J’espère que les prochains jours de navigation seront plus calmes . 😘

      J'aime

  2. Top ce début, les couleurs sont géniales vraiment !!! Je vous montre le mien demain !!! (j’ai l’impression de ne faire que du dream stripes en ce moment ! (ok ce n’est pas qu’une impression vu mes articles !!!)

    J'aime

  3. ça y est j’ai attaqué mes premiers rangs d’essai… quelques péripéties de mon côté aussi avec les augmentations que je dois dompter ! Question: pour les changements de couleurs, vous faites comme d’habitude ? On fait un petit noeud avec les fils des deux couleurs en fin de rang et on les rentre après? Ou il y a une autre méthode ?

    J'aime

Laisser un commentaire

