Dream Stripes # 3

Vous le sentez ?

Ce parfum de de fin de ponts …

Cette mélancolie des derniers jours de vacances … Ce petit pincement de coeur lancinant qui nous étreint , ce sundays blues approfondi qui nous envahit …

Vous avez déjà ressenti ça ?

Et bien moi, c’est un peu ce que j’éprouve pour ces derniers rangs de mon Kal Dream Stripes.

Il y a eu l’inscription, les hésitations, la décision de participer. Puis le choix des laines et des couleurs dans l’immensité des possibles.

La rencontre avec les copinautes. Les échanges et les partages qui nous ont portées, stimulées.

Les erreurs, les détricotages, pour repartir de plus belle ! L’excitation de voir monter peu à peu nos rangs! le plaisir de voir d’autres versions chez les copines… iciiciiciici, et .

Et puis certaines d’entre vous (la majorité: Shame on me!😢), sont arrivées au port, à destination. Elles ont terminées avec brio leur châle.

Et c’est un peu comme en fin d’été quand on s’est fait des amis et que l’on retourne tous dans notre quotidien, dans notre ville… Avec la question, va ton garder le contact une fois la routine repartie ? N’allons nous pas nous laisser submerger par nos habitudes et perdre un peu le lien qui nous unissait ?

Et j’ai le coeur gros … Alors je fais trainer un peu la fin …

Je flâne un peu en route et je savoure avec délectation mes derniers rangs …

Bref! voici mon avancement:

J’ai attaqué la dentelle et je suis au point critique le rang 9 …😣.

En détail :

Mais revenons un peu en arrière …

Je vous avais laissé la fois précédente en pleine euphorie, le coeur léger, la voile au vent et l’apéro à la main !

J’avançais vite et bien, mes rayures une à une se rajoutaient …et j’avais atteint le nombre décrit dans les explications. Me restant de la laine et après un petit sondage j’avais décidé de poursuivre l’aventure et d’augmenter la taille du châle qui me paraissait un peu juste.

Avec le beau temps je montais ainsi en nombre de rayures, en visant le nombre de 16 de plus soit un total de 60 rayures au lieu des 48 initiales.

Mais j’avais mal estimée la longueur des rangs qui augmente rapidement avec le nombre de mailles …

Et bien vite je suis tombée en panne sèche d’écru… Ceci bien sûr au milieu d’un rang !!! 😫

Bref! après détricotage, reprise des mailles … je me suis lancée dans un calcul savant pour tomber juste avec mon nombre de mailles et mes motifs de dentelle !

Qui dit qu’on tricote sans réfléchir ?

Voilà! J’ai donc pour ma part 58 rayures , plus deux rangs en jean pour rattraper mon nombre de mailles!

La dentelle du coup se fait en couleur jean , n’ayant plus d’écru …

Pour mon premier rang de point dentelle j’ai placé des petits élastiques en guise de marqueurs (vu le nombre les marqueurs me gênaient sur mes aiguilles ), pour délimiter chaque motif .

Comme je vous le disais je vais commencer la partie la plus délicate du point de dentelle , alors je prends mon temps !

Et vous les copinantes, j’ai envie de chanter juste pour le plaisir :

« Vous les copains, je n’vous oublierai jamais
Di doua di di doua di dam di di dou
Toute la vie, nous serons toujours des amis
Di doua di di doua di dam di di dou
Tous ensemble (tous ensemble)
On est bien (on est bien)
Tous ensemble, on est bien
Car on suit le même chemin »

52 réflexions sur “Dream Stripes # 3

  1. Coucou Mine,
    Il est juste splendide ce châle !
    bravo à toi
    et malgré tes déboires (je vois qu’on est toutes pareilles ! lol), tu arrives à retomber sur tes pieds !
    Comme quoi le travail manuel, ce n’est pas si simple !
    Ces couleurs sentent le bord de mer et les vacances ! j’adore !
    bravo encore une fois
    Bizz
    Val
    PS : super le coup des élastocs comme marque mailles !!

    Aimé par 1 personne

  2. Si tu lances un nouveau CAL, je te suis! je regrette tellement d’avoir manqué celui là.
    Brillant le coup des élastiques!
    Et ton châle, j’adore les couleurs… Moi aussi j’avais eu du mal avec la dentelle quand je l’avais fait la première fois!!
    Et je te trouve super courageuse d’avoir défait pour refaire les rayures.
    Let’s go pour la dernière étape 🙂
    Miss xxx

    J'aime

  3. La fin d’un tricot est pile le bon moment pour se lancer dans une nouvelle aventure 😉 En tout cas ton châle est très beau. Et quelle bonne idée ces petits élastiques, merci pour le partage de cette astuce.

    J'aime

  4. Ah les panne sèche de laine! c’est horrible! ton article est plein de nostalgie 😉 mais l’aventure va continuer 😉

    J'aime

  5. comme tu nous décrit à merveille cette nostalgie qui arrive à faire durer le plaisir de ne pas quitter ton équipe, même la panne de laine écru a joué le jeu … c’est un signe ! et il n’y a pas de raison majeure pour que vous ne vous lisiez plus une fois ce kal terminé, certes toutes ne resteront pas forcément actives mais un bon moment de passé est un bon moment de gagné … alors vivement le prochain kal ! et si à chaque fois tu nous fait une dissertation aussi délicieuse, je pense que tu garderas beaucoup de disciples !
    et pour finir, ton dream stripes est magnifique ! bravo et un petit peu de courage (pour le moral) et tu le termineras en beauté !

    J'aime

    • Merci ! Je suis tres tres touchée par tes encouragements !:)
      Et comme tu dis, on a gagné de bons moments de plaisirs ! Et ça …ça n’a pas d’équivallent !
      Alors merci encore pour tes visites ! ❤

      J'aime

  6. Que de péripéties ! C’était pour faire durer le plaisir 😉 T’inquiète pas, un kal qui se termine, c’est un kal qui s’annonce 🙂 Et puis tu vas avoir un super joli Dream Stripes !

    J'aime

  7. C’est vrai que c’est terrible de devoir défaire. Tu a quand même échappé au pire : quand pas assez de laine pour terminer la bordure terminale, qu’il faut donc la défaire entièrement avant de défaire les rangs précédents cette bordure et de recommencer la bordure (après avoir recalculé le motif bien sûr). Cela m’est arrivé : c’est affreux ….je ne le souhaite à personne.
    Je participerai bien au prochain.

    J'aime

    • Oooooh ma pauvre ! Et tu n’as pas tout laissé tombé ? Je pense que tu pouvais l’inscrire en premier dans les rendez vous Boulets de Rachel et tu aurais gagné haut la main !!! 😉
      Oui, oui viens nous rejoindre ! On aura une pro des châles avec nous et tu as surement plein de conseils à nous donner vu ton expérience …

      J'aime

  8. Je comprends bien ce que tu ressens, un chouette tricot, un bon livre, un week-end en famille qui se termine c’est toujours un pincement au coeur !
    Tes copines de Kal auraient pu te répondre en chanson … « ce n’est qu’un au revoir … » on dirait ^^
    Je ne crois pas un instant que tu butes vraiment sur cette dentelle, je suis sûre qu’elle ne saurait te résister ! Montre-nous vite ton oeuvre terminée !

    J'aime

    • Allez! je chante maintenant ta chanson, et Chéri me dit que ça donne un petit air de Titanic ! Faudrait pas que je sombre et me noie dans ma dentelle !!! 😢
      Ben oui, je sais pas pourquoi je bloque ! Va comprendre ? Je trouve la laine un peu fine par rapport à la taille de mes aiguilles et mon tricot n’est pas aussi uniforme que je le souhaiterai …
      Et va falloir que je le bloque ! J’ai encore jamais fait ça, je suis de la vieille école moi !😉

      J'aime

      • Ah ah je comprends mieux, c’est donc l’ombre du blocage qui freine ton avancée. Ne t’inquiète pas pour ça, tu vas très bien y arriver.
        Moi aussi je suis de la vieille école et elle a du bon ! Il n’est pas forcément nécessaire de savoir ce qu’est la prose pour en faire et même en faire de la bonne si tu vois ce que je veux dire 😉
        Allez, bon week-end en famille !

        Aimé par 1 personne

  9. Courage, courage!! Moi je ne peux être qu’admirative car que ce soit la dentelle ou le tricot tricot je ne sais pas faire Alors je suis de tout coeur avec toi et vu ce que tu as déjà publié sur ton blog, t’es super forte alors je suis sûre que finalement la dentelle tu vas trouver ça trop facile!!!!

    J'aime

    • Coucou Namnimm ! 😊 (j’ai toujours un peu de mal à écrire ton nom sans erreurs !)
      Oui, oui j’ai besoin d’encouragements car ça fait un paquet de mailles sur mes aiguilles …

      J'aime

      • Allez Mine, allez Mine!!!
        Sinon Namnim il n’y a qu »un m c’est juste que j’ai dû en mettre 2 sur l’adresse tu blog car avec un seul « m » à la fin c’était déjà pris (c’est dingue quand même !! Je n’ai même pas l’exclusivité hihi)

        J'aime

    • Tout se passe bien jusqu’au 4 derniers rangs ! Apres … faut se concentrer , pas le droit à l’erreur !
      Tous ces we j’ai toute ma petite famille mon châle va rester un peu en stand-by car avec tous mes pions autour de moi je risque de faire des bêtises !!! 😉

      J'aime

  10. Plus que 3 rangs avant la fin de la dentelle et de mon côté, c’est l’ANGOISSE j’ai l’impression que mes jours ne sont pas uniformes et je ne vois pas bien apparaître le motif de jolis chevrons qu’on doit avoir… Et si c’était tout raté ? J’ai comme l’impression que mes jours ne dessinent pas bien le motif, pourtant j’ai compté, compté, compté à m’en faire des noeuds dans la tête… Faut-il attendre le blocage pour bien voir le motif ? Ou tout recommencer ? Je me vois mal sortir ces centaines de mailles de l’aiguille… Encore trois rangs et je rends mon verdict… Nez peuuuurrrr !

    J'aime

    • Non non , pas de stress, tout va bien se passer !!! Surtout tu respires à fond …
      Moi j’ai le doute avec le blocage, pas l’habitude d’écarteler mes ouvrages !
      Mais là, j’avoue que ça tirbouchonne …

      Aimé par 1 personne

      • J’en suis au dernier rang mais j’avoue que là je coince sur le rabattage des mailles… dans les indications on ne dit pas de passer les mailles par dessus les unes des autres comme d’habitude… est ce que c’est sous entendu? :s je me questionne…

        J'aime

      • Bon j’avoue à la fin j’en avais marre je voulais terminer et j’avais pas lu les consignes pour rabattre … Quand je m’en suis aperçue j’avais déjà fait la moitié du rang, j’allais pas tout recommencer ! Bref! j’ai rabattu normalement pour ma part … mais c’est vrai ça roulotte! 😦
        Je ne suis pas entièrement satisfaite et je vais essayer, grande première, le blocage …

        J'aime

      • Ne t’en fait pas, ça va bien se passer. Il faut bien prendre son temps pour bloquer et y aller en douceur. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette étape, c’est le bichonnage final. Pour les châles en particulier ça a l’air un peu plus compliqué mais je crois qu’il y a pas mal d’explications sur le net qui aident 🙂 bon bloquage, il me tarde de voir ton résultat !

        J'aime

Laisser un commentaire

