Dream Stripes #4 et fin

Voilà ! L’aventure est terminée, me voici rendue au port de l’autre côté des rayures au delà des jours et du point de dentelle : mon Kal Dream Stripes organisé par Two Be Bio est terminé !!! 😄

Et parlons en de ce fameux point de dentelle …

Comme les marins se communiquent entre eux les endroits de navigation difficile, j’avais echangé plusieurs messages avec mes autres copines du Kal afin de rester vigilante et prudente pour ce passage des derniers rangs du Châle, le point de dentelle .

Apres calculs savants, en possession de boussoles et compas j’avais pris la mer et mes aiguilles, très concentrée sur la route à prendre.

Ce n’est pas que ce point soit difficile, non je ne dirais pas ça ! Du point de vue technique des jours = des jetés et soit des mailles ensembles ou soit des surjets.

Jusque là tout est normal !

La difficulté réside dans le nombre de mailles sur nos aiguilles … Si on se trompe, c’est à dire on décale d’une maille (une toute petite maille !), le dessin est tout faux, on ne peux pas prendre de repères et on navigue ainsi à l’aveugle, sans aucuns éléments pour se localiser.

Sachant que chaque rang est différent, donc difficilement mémorisable, et moi j’ai besoin d’anticiper la maille suivante que je dois tricoter.

Donc une maille décalée = tout détricoter et refaire !!! 😢

Quand on a plus de trois cent soixante mailles (en lettres c’est encore plus long , non ?😉), je connais personne qui a envie de refaire …

Enfin, si , j’en connais une maintenant la nommée Kabri du blog Blog de Kabri, c’est une experte en châle et elle fait des merveilles au point de dentelle, et quand je dis dentelle, rien à voir avec nos malheureux petits rangs à nous …

Kabri : respect !!! 👍

C’est donc dans une mer calme (c’est à dire seule et sans regarder Fringe, ben oui j’ai écouté les conseils de Mon petit atelier ! 😘) que j’ai attaqué ces derniers rangs …

Et je suis bien contente d’en avoir terminé ! 😊

Les plus observateurs remarqueront que je n’ai pas fait les 2 derniers rangs du motif, n’ayant plus assez de laine.

Et pour répondre à la La Demoiselle d’Octobre, j’ai rabattu mes mailles de façon classique . Je n’ai lu les indications qu’au milieu du rang , je n’avais pas du tout envie de recommencer ! Je ne sais pas comment les autres copines ont fait? On n’a pas évoqué cet écueil entre nous . Je pose ainsi la question … pour une prochaine fois …

Mais je suis super contente du rendu ! rendu mis en valeur par un blocage en règle ! Et là aussi grande première !

Je n’ai pas l’habitude de torturer et d’écarteler mes ouvrages !!! Pour les pulls ou gilets juste un voile de vapeur et c’est tout ! (bonne vieille méthode avant l’ère du blocage …mais ça c’était avant !)

Mais là, il fallait reconnaitre ça ne ressemblait à rien ! alors j’ai navigué sur tous vos blogs et pris tous les conseils : lessive avec après shampoing pour gainer la fibre laineuse, essoreuse à salade pour essorer, tapis de gym pour la mise en place …

Chéri a été catastrophé quand il a vu ce supplice : son tapis de gym plein d’épingles !!!

Mais c’est le seul moyen pour que le motif apparaisse convenablement et que surtout ça roulotte moins !!!

Apres, ces différentes opérations mon Dream Stripes avait enfin l’envergure et la noblesse escomptée . 😊

Mais je laisse mon assistant vous le présenter …

Il est très fier ! Il a pu ainsi retourner dehors et faire des cabrioles  …😘

Il est très doux, je ne regrette pas du tout le choix de ma laine Alpaga de Plassard, qui le rend très léger et douillet !

Regardez comme Cannelle apprécie ! On l’entendrait presque ronronner …Ah! Ben non! C’est pas un chat, c’est un ourson !!! 😍

Un châle pour se blottir … un châle pour se choyer …

Bref! j’ai terminé le Kal dream stripes … ❤️

 

 Infos pratiques :

– modele de l’Ile aux fils ici gratuit

– laine Plassard qualité Alpaga 2 bleus et 1 écru


55 réflexions sur “Dream Stripes #4 et fin

  1. Il est sublimissiiiiiiime Mine !!!! Maintenant tu ne trembleras plus devant le blocage 😉 C’est superbe, et c’est vrai que ça résout bien le problème du roulottage du bord… Le mien n’a pas encore pris son bain mais ça ne saurait tarder 😉 pour moi l’écueil de la dentelle a été très difficile… je crois que j’ai décalé le motif (sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif) verdict après blocage puisque comme tu le dis on ne vois aps bien avant de bloquer… En tous cas, bravo, bravo 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe!! c’est vrai que sans blocage un châle n’a pas le même rendu! je n’ai toujours pas eu le temps de bloquer le mien 😦 il me faut un tapis de gym 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Vraiment joli ! Un petit air de vacances à St Malo…
    En revanche, j’espère que tu n’as pas oublié d’épingles sur le tapis de sol 😛

    J’aime

  4. Il est magnifique ton châle ! Bonne idée le tapis de gym je n’y avais pas pensé en plus j’en ai un vieux qui traîne…

    J’aime

  5. Wow!!!! Le résultat final est trop beau!!!
    J’adore, les couleurs (moi et le style marinière c’est toute une histoire;)

    J’aime

      1. 🙂 c’est juste une passion ça me rappelle la mer qui est très loin de moi maintenant…

        J’aime

  6. Coucou Mine
    et bravo pour ce sublime chale !
    quel beau travail de tricot et de dentelle sans oublier le blocage !
    j’admire ta patience !
    ce chale a l’air bien grand et bien doux et ce n’est pas le p’tit ourson tout mimi qui dirait le contraire !
    vraiment encore un grand bravo pour cette merveille !
    Bizz
    Val

    J’aime

  7. Super !!! Je rêve ou c’est ton baptême de châle ? ça s’arrose non ?!
    Je suis sûre que tu as bien chopé le virus et que tu penses déjà au prochain 😉

    J’aime

    1. Baptême de châle et baptême de blocage ! ça s’arrose doublement !!! 🙂
      Et oui … le prochain début juin , modèle Cassis de Petit Bout de Moi 🙂

      J’aime

  8. Trop beau ton châle (et on s’en fout des 2 derniers rangs pas faits) 😉 Bravo, tu as vaincu la vile et rebelle dentelle !!! Très joli blocage, car on voit bien le résultat qui en vaut la peine 😉
    Et pour répondre à ta question, j’ai rabattu les mailles comme indiqué dans le tuto mais avec la 2e couleur afin de créer un contraste (étant donné qu’il s’agissait de mon 1er châle, j’ai suivi le modèle à la lettre (enfin j’ai essayé !) ).

    Aimé par 1 personne

      1. Non, je ne crois pas être la meilleure élève 😉 J’ai juste eu peur de me gourer si je ne suivais pas le modèle… j’ai manqué d’imagination et de créativité sur ce coup là ! Ce qui ne m’a pas empêchée de démonter 2 fois la dentelle, mais je n’avais pas autant de mailles que toi à défaire, vu que je n’ai pas rallongé le châle (par manque de laine et aussi un peu beaucoup par flemme) 😉

        J’aime

  9. Bravo pour être arrivée à bon port 😉 Ce châle est top, tu as dû avoir des sueurs froides avec ta quantité de laine toujours un peu juste. La dentelle rend aussi très bien en bleu. Il sera parfait pour les soirées un peu fraîches !

    J’aime

  10. Waow !!! Il promettait sur les précédents articles mais là … il est incroyable !!! Bravo !!! Quelle belle réalisation !!!! J’adore vraiment ton choix de couleurs !!!
    Et bravo pour toutes les étapes : tricotage, dentellage, blocage !!! 😉 !!!

    J’aime

  11. Très beau châle. Comme tu dis Mine, la dentelle, ce n’est pas compliqué : que des jetés, des surjets et des mailles ensembles. Tout est question de concentration ! Le problème c’est effectivement l’erreur d’inattention, surtout quand on tricote du mohair …..
    Hâte de participer à la réalisation du Cassis avec toi et les autres que je ne connais pas encore.
    PS : Pourquoi pas un week-end tricot à Saint-Malo ? Avec cannelle bien sûr, pour qui j’ai un sérieux coup de foudre.
    PS2 : Merci pour tes compliments

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, oui vivement le prochain Kal ! 🙂
      Je n’ai pas encore choisi ma laine pour le Cassis, j’hésite entre plusieurs couleurs …Va falloir trancher , pas facile ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire