Mon Cassis Shawlette

Il y a quelque temps Mes petites (ré)créations et dansmonpetitatelier avaient lancé l’idée de re faire un Kal pour l’été  avec un modèle de châle. Elles en avaient sélectionnées plusieurs et nous demandaient de voter.

Mon choix s’est tout de suite porté sur le modèle Cassis du blog Petit bout de Moi. Je l’avais repéré depuis un moment et j’attendais le temps, l’occasion et la laine pour le faire …

Le résultat du vote est tombé , ce n’est pas « mon » modèle choisi, mais un autre très beau modèle que je vous invite à découvrir ici avec la liste des participantes, leur choix de laine ainsi que le déroulement et l’organisation (bravo !)du Kal.

J’en profite pour féliciter et encourager toutes les participantes, je vais suivre leur progression avec plaisir!

(Les filles si vous passez par là … 😘 👍)

Mais pour ma part mon choix reste toujours fixé sur le petit Shawlette, que j’imagine déjà avec mes tenues !

Avec ma copine Rachel du blog CôTé TriCot, nous avons (après fortes hésitations !) décidées de rester fidèle à notre choix initial : le Cassis 

C’est un modèle gratuit que vous pouvez trouver ici.

Aujourd’hui je vous présente mon choix de laine pour mon interprétation :

Je vais le décliner en laine Strass Light de chez Phildar Colori Bronze .

Voici les premiers rangs …

Je vous invite à aller voir la version Rachel sur son blog ici et à nous suivre au long de notre réalisation. Si certaines veulent nous accompagner c’est avec plaisir que vous pouvez vous joindre à nous !

Allez, à vos aiguilles !!! 😍

 

33 réflexions sur “Mon Cassis Shawlette

  1. Merci pour le clin d’oeil 😉 Je suis contente que nos propositions de châles t’aient fait craquer pour le « cassis » 😉 Il était dans mon top 3 également (et je le ferai sûrement un de ces jours).
    Très belle laine en tout cas, bien scintillante et class’ à la fois !
    Je suivrai également de près vos progressions à Rachel et toi 🙂

    J'aime

  2. Tu as bien raison de rester fidèle à ton choix… j’avais aussi eu un coup de cœur pour le Cassis…
    finalement je me suis inscrite au Kal (motivée par ton dernier chale) et je suis bien contente de la tournure que cela prend! mais je me met le Cassis de coté pour le faire ensuite…
    Ta laine est belle ( la chance de trouver de la phildar!! ici c’Est denrée rare et denrée chère ) et j’aime beaucoup voir différentes couleurs de châles, cela ne donne pas le même rendu.
    Bises
    Miss xx

    J'aime

    • Merciii Miss ! Oui, c’est un énorme clou de coeur pour ce modèle … ❤️
      Et tu as raison, j’ai commencé par voir toutes les versions pour choisir ma laine … 😊

      J'aime

  3. il faisait partie de mes choix également 🙂 mais je l’ai fais à maintes reprises et me suis dis que c’était l’occasion de changer, mais pour moi ce châle reste une valeur sûre 😉 que je referais avec plaisir 🙂 ton choix de fil est très intéressant 🙂 hâte de voir le rendu! tu le tricote avec quel numéro d’aiguilles?

    J'aime

  4. […] Vous avez toutes entendu parler du Kal Nurmilintu organisé conjointement par Mes petites (ré)créations et Mon p’tit Atelier, peut-être même que vous en êtes. Pour ma part, ça s’est joué à un cheveu que j’en sois aussi mais … en fait je me contenterai de le suivre de près. C’est une histoire à rebondissements que Mine raconte très bien ici. […]

    J'aime

  5. Je souhaiterais participer à ce Cassis. je n’ai pas encore choisi ma laine. Ton choix est judicieux, elle est très agréable à tricoter et à porter. A bientôt.

    J'aime

  6. Oh j’adore cette petite touche brillante et pailletée !! Ça va encore être une belle réalisation !! Entre la laine trop chouette et le petit début tout mignon de tricot, ça promet !!! J’ai hâte de voir son évolution à ce petit Cassis !!!!

    J'aime

  7. Hihihi moi je fais partie du KAL en question 😉 mais je ne m’étais pas trop arrêtée sur le CAssis (je voulais un grand châle) et grâce à ton article, poufff il est dans ma to-do list 😉 en fait il est trop beau !!
    A faire donc un jour…

    J'aime

  8. Et bien, je n’ai plus qu’à te souhaiter bon courage pour ce modèle plein de scintillements! Il va être superbe j’en suis sûr! Avec plaisir de suivre ton évolution 🙂 Bises!!

    J'aime

Laisser un commentaire

