Frimousse … et de 8 !!!

Quand j’ai publié mon article sur mon petit mouton Frimousse version n° 7 ici (un petit mouton qui voulait se déguiser en loup), dans les commentaires,  Monpetitatelier était parti dans un moment de pur délire comme j’adorooore et …  je l’avais tout de suite suivi!

De là est sorti le tube de cet été:

Oué un loupon…et ron et ron petit patapon

« Il était une bergère et ron et ron petitpatapon!
Il était une bergère qui gardait ses moutons

Elle fit un fromage

et ron et ron petit patapon

elle fit un fromage du lait du ptit loupon ron ron

du lait du ptit loupon… »

ceci est une libre remasterisation  de ptit elliot…;@)

Alors ça m’a donne l’envie de continuer  dans les comptines, chansons et autres contes et légendes … librement revisités et interprétés !

Aujourd’hui je vous présente ma dernière création, un (e) Frimousse (ette) version Petit Chaperon rouge dans  « Promenons nous dans les bois … » pour aller avec le petit loupon ! 😊

Ben oui! un loup a toujours besoin d’un petit chaperon rouge … sinon, il se sent inutile !!! 😉

C’est comme un prince sans princesse à sauver, un crapaud sans princesse pour l’embrasser, une Marraine la Fée sans Filleule …

Ainsi est née :  Louison le mouton.

C’est une charmante petite mouton (ne).

Elle porte une petite robe de cotonnade et de dentelle et un petit capuchon … rouge finement bordé de petits picots.

Petite gourmande elle a dans son panier des minis Oreos (qu’elle garde pour elle et pas pour Mère-Grand !!! Ben, quoi c’est trop bon les Oréos …😉).

… et elle part se promener dans les bois …

« Promenons-nous dans les bois,
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était
Il nous mangerait,
Mais comme il y est pas,
Il nous mangera pas. »

Bien accompagnée avec ma fille, Louison, n’a pas peur du loup !

Et en chemin Louison n’a pas rencontré le loup… elle a trouvé des cerises !…

A suivre les aventures de Louison et Alice … in Wonderland ! ❤️

Ensemble, elles vont découvrir un nouveau monde, un monde … MAGIQUE ! ✨

Imagine a place you can always escape to
An island off the coast of nowhere
A new destination of your own creation
Just waiting till you choose to go there

Plain White T’s – Welcome To Mystery – Alice In Wonderland Soundtrack. Almost Alice

Come and visit me
Welcome to mystery

 Frimousse est un modèle gratuit très gentiment proposé par la talentueuse Virginie du blog Oh bout du Fil dont vous pouvez trouver le tuto ici.

36 réflexions sur “Frimousse … et de 8 !!!

  1. OOOh mais Waoow !!!!! Bien sûr qu’un loup, même petit et tout mignon, a besoin de son petit Chaperon Rouge !!! Alors quand il est aussi adorable (et gourmand … je juge pas : j’approuve !!!) que celui-ci … il n’y a rien à redire !!!! C’est vraiment un univers magique !!!!

    J'aime

  2. Coucou Mine
    je l’adoooooooooooore !
    elle est trop belle cette Frimousse Chaperon Rouge !
    Bravo à toi.
    j’adore l’idée des « Frimousses » sortis des comptines de notre enfance
    Merci c’est magique pour moi aussi !
    jolies toutes les deux, elles ont enchantées mon p’tit déj’. lol
    Bizz
    Val

    J'aime

  3. Merci pour cette petite parenthèse pleine de magie et de poussière de fée. Ce petit mouton est décidemment mon préféré, trop beau !!!! 🙂 Moi aussi j’aimerai bien avoir un petit mouton pour me tenir compagnie cet hiver 😉

    J'aime

  4. Juste à croquer, un plaisir de voir que tu aimes tant ce modèle, le livre arrive en septembre, il y aura le tuto des capes 🙂

    J'aime

  5. Tout à fait charmante cette moutonne, j’adore ! Et cette petite tenue !!!
    Si j’ai bien compris, avec toi il suffit de lancer une idée en l’air et hop, tu l’attrapes au vol et c’est parti ?! Tu es très joueuse 🙂

    J'aime

  6. T’es sûre que ta fille ne veut pas abandonner Louison, parce que je veux bien l’adopter tellement elle est mignonne, craquante, à croquer avec sa petite robe et son joli capuchon rouge !

    J'aime

    • Non, non ! elle la garde !😊 Elles sont parties trop loin de moi, au de la des montagnes, de l’autre coté de la France …et elles veillent l’une sur l’autre ! 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

