Reve D’Ange … Coté maman

Parce que les bébés sont rarement des anges, sauf quand ils dorment, il faut savoir profiter de ces moments rares et précieux pour se reposer aussi !

Parce que bébé ne regarde pas si il fait nuit ou jour pour dormir , il faut faire de même les premiers mois et surtout ne pas laisser une occasion de partir dans les bras de Morphée !

Pour profiter de ces instants de répits, voici le masque de repos Reve D’Ange … Coté maman

En deux versions,

broderie traditionnelle au point de tige :

Ou la version au point compté:

Un joli petit masque de repos en toile de lin blanche, bordé d’un ruban en mousseline d’organza volanté qui va très bien compléter les petits chaussons et le béguin Reve d’Ange … (ici )

✨De la douceur, de la pureté et une pincée de rêve ! ✨

Masque de repos tout de suite essayé par mon testeur attitré!

Test réalisé dans des conditions extrêmes, par une très chaude journée, à l’ombre de mon cerisier . Je tiens à remercier une fois de plus mon assistant de se plier sans limites à toutes mes exigences ! 😉

Bon, avec ça il n’a pas l’air trop à plaindre ? 😊

Cannelle vous donne mes sources d’inspirations et renseignements:

Les Infos :

  • Masque de repos inspiré du patron du masque de nuit du marie Claire Idée n°58 Septembre 2005.

(Mais vous pouvez très bien recopier le patron d’un modèle du commerce pour la forme et la taille)

  • Broderies extraites du livre « anges » Motifs de broderie traditionnelle et au point de croix d’Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel aux éditions Maroaboutd’ficelle

 

Advertisements

30 réflexions sur “Reve D’Ange … Coté maman

  1. Quelle jolie attention de penser aussi à la maman 😉 !!! C’est vrai que dans ces cas là, on pense surtout au bébé et on néglige malheureusement la maman qui a pourtant besoin de petites attentions ciblées !!!
    Ce masque est trop joli !
    J’ai fait une pause blog car j’avais besoin de me ressourcer un peu pour mieux redémarrer, et donc cela faisait un moment que je n’avais pas visiter le tien… que de changements !!! J’adore ta nouvelle bannière 🙂 Et félicitations pour le petit à venir de ta filleule ! Tes petits tricots layette sont charmants 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent : Il fallait y penser !!! Y a vraiment que toi pour penser à ces petits détails !
    Dans le même genre, il pourrait y avoir le coussin pour se caler le dos ou le bras pendant que bébé morfale (et pas Morphée oh oh oh) a des envies de tétée à trois heures du mat’ 😛
    (Non non : Je ne me positionne pas du tout… :D)

    Aimé par 2 people

  3. Une fois que tu es lancée, c’est vrai, on peut plus t’arrêter:) ta boite est déjà bien remplie….les chaussons sont tellement beau, le bonnet assorti aussi et quelle délicatesse pour la maman…
    Bravo Mine, j’ai hate de voir la suite… car je suis sûre qu’il y aura une suite!!!
    Elle va être gatée cette maman!! et ce bébé…
    Miss xx

    Aimé par 1 personne

  4. C’est tellement adorable !! C’est vraiment une belle attention d’avoir aussi pensé à la maman dans le trousseau d’arrivée du bébé !! C’est vrai que c’est une bonne chose de pouvoir profiter de temps de détente confortable dès que possible !!! En tout cas tes broderies sont magnifiques !!!! Les deux dessins sont tellement réussis !!!
    Bon, et bien sûr, je conclurai sur Cannelle : quel assistant !!! Il est tellement mignon sur les dernières photos !!!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciii Mathilde ! Je connais, 3 baby devenus bien grands … Et c’est la mission aussi de la Grande-marraine: il faut penser à sa filleule !!! ❤️
      Cannelle te fait plein de bisous ! 😘

      Aimé par 1 personne

  5. ohlalalalalaaaaa!!! Je veux le même!! En plus il n’y a pas si longtemps que ça je disai à maman « tiens vu que quand je suis à la maison, je dors à côté de ma filleule qui elle dors avec la lumière … et moi cela m’est très compliqué, je vais me faire un masque de nuit! » mais alors le tiens je l’adore!! ❤ un petit points de croix, pourquoi pas tiens ! Merci pour l'idée!! hihi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s