Colchique dans les prés …

L’automne n’est pas encore arrivé mais on sent bien que l’été est fini …

 » Colchiques dans les prés
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les prés
C’est la fin de l’été « 

Pour profiter de ces derniers beaux jours, une petite blouse fleurie aux couleurs automnales …

C’est un patron La Droguerie, modèle « En sortant de l’école ».

De face

(Chéri, je pense qu’on a un problème avec la prise !?!)

De dos

Modèle avec un petit empiècement et fausse patte de boutonnage.

J’ai choisi des petits boutons de nacre bleu forme fleurs .

Et j’ai profité de ma petite étiquette pour coudre mes doubles de boutons de part et d’autre de ma griffe.

(Comment ça je me la pète ?!? 😉)

Pour le rappel du tissu, j’ai choisi un fil de couleur contrastée, qui rappelle l’imprimé, pour coudre mes boutons.

(Je trouve que ça fait bien le coeur de la fleur! Une déformation de brodeuse je pense …)

Au dos j’ai mis ma Mine’s Touch avec le même bouton que ceux du devant mais de taille au-dessus pour fixer un ruban velours toujours en rappel avec l’imprimé fleuri.

(ça donne à la blouse un petit coté enfant sage bien dans le thème « en sortant de l’école  » … 😇)

Le devant et le dos sont froncés sous empiècement.

Comme il me restait du tissu j’ai fait la Lavallière assortie, pour protéger ma gorge des courants d’airs automnales …

A nouer autour du cou ou à porter plus libre sur les épaules …

Bref! une tenue parfaite pour profiter des belles journées ensoleillées de septembre …

Vous me suivez ? Allez en route pour le Mont St Martin !

Première halte au village du Fontanil Cornillon

La route monte ensuite en lacets avec des forts pourcentages .

On part du bas à 200 m pour monter au sommet à 800 m en 6 km, pente en moyenne 9,6 %  !

(amis cyclistes, régalez vous !)

Et en s’élevant offre des merveilleux points de vue sur le Vercors :

La vallée de Grenoble avec L’Alpe de Grande Serre au loin :

Et derrière en surplomb les falaises de la Chartreuse.

Sous le soleil encore bien chaud à cette saison il fait bon profiter d’un instant de paix et de quiétude …

Au milieu des … colchiques ?

On reprend la balade dans le charmant village du Mont St Martin en passant à coté de La Ferme de Namière, ferme auberge avec son élevage de daims.

Bon pas de chance ce jour là on ne les as pas vu ! 😞

Mais si si ils sont là …

Prendre le temps de souffler sur les pissenlits dans les rayons du soleil de fin d’après midi …

Asseyons nous pour profiter une dernière fois de la vue magnifique qui s’offre à nous …

Alors ça vous a plu la ballade ?

Et pour terminer cette journée en beauté sur la route du retour…

✨Vite !!! Courez vite aux pieds, les Fées ont caché leur trésor !!! ✨

 Infos

  • patron La droguerie modèle blouse en sortant de l’école
  • tissu de chez Myrtille
40 réflexions sur “Colchique dans les prés …

  1. Je suis impreéssionnée, tant de cousettes en si peu de temps… tu vas te faire toute la garde robe d’ici Noël 😉 Merci pour cette belle belle ballade qui m’a apporté un grand bol d’air frais. Et en plus avec un arc-en-ciel, tu nous gâtes 🙂 Elle te va très bien cette jolie blouse… avec une de mes chansons préférées en plus (l)

    Aimé par 2 people

  2. waouw une excursion toute entière autour de cette magnifique blouse qui te va à ravir … joli travail bien soigné et agrémenté de petites touches personnelles délicates ! c’est une réussite, bravo !! et merci encore pour ces magnifiques paysages … on aurait juste envie de te rejoindre pour passer un moment tranquille allongée dans l’herbe !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Elle est sublime cette blouse et tu la portes à merveille !
    Merci pour cette superbe balade qui fait du bien (nous c’est l’automne à fond : pluie, froid, brouillard…. bbrrrrr ! ) et qui m’a bien réchauffée !
    C’est superbe de voir cette blouse portée. ça donne vraiment le rendu de la création !
    quand à ces photos : wwwaaaoouuhhhhh ! le paysage est sublime et bravo au photographe.
    Bizz
    Val

    Aimé par 1 personne

    • Merci Val! ❤️
      Nous on profite de l’été indien, donc je partage volontiers!
      Je transmets au photographe qui est d’une patience infinie avec mes exigences et désirs !
      Bizz à toi ! 😘

      J'aime

  4. dis donc tu t’arrête vraiment plus!! c’Est très très beau!! avec le petit pull par dessus c’est encore plus chic!!
    Je te voyais déjà doué mais là tu me dépasse!! ta couture est belle.
    ET les paysages, c’Est chouette à voir!!
    bises,
    Miss

    Aimé par 1 personne

    • Tes gentils mots me touchent beaucoup !!! ❤️
      Quand aux paysages je pense que tu peux haut la main rivaliser !!! A quand une ‘tite balade en photos de chez toi ? 😊

      J'aime

  5. Magnifique cette petite blouse et le pull avec c’est vraiment sympa. Si tu continue comme ça dans un mois tu reviens à la maison pour une nouvelle virée entre filles dans les magasins de tissus. Youpi!! Je te laisse c’est l’heure de Mathieu. Bisou 3>

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai eu un souci de connexion et je retrouve enfin ton blog ! après plusieurs jours d’agacement !
    Ta blouse est magnifique, le tissu, les couleurs et le petit pull qui va si bien avec : bravo !
    Je t’envie d’avoir le temps de… coudre, crocheter, broder, tricoter ! Et de nous faire partager ces si belles photos, moi qui reste une grande fan de la montagne !
    Tu ne dors décidément pas ou tu as deux vies ? Parce que même sans tes pious à la maison, quelle production !

    Aimé par 1 personne

    • Oh! je compatis !!! Sans connexion je me sens toute mal comme punie ! 😉
      Suite à une succession d’événements professionnels j’ai fait des choix dont celui de me consacrer plus à mes passions et de prendre enfin le temps … enfin, pour l’instant !
      Bonne journée à toi ! 😘

      J'aime

    • Roooh! Quand le patron tombe bien ça fait tout de suite beaucoup d’effets ! Et les patrons a Droguerie sont vraiment tout simples !!!
      Bon, mais je prends quand même le compliment … 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

