L’Accord Parfait …

Non, non! je ne vais pas vous parler musique aujourd’hui mais couture …

Quand je me suis mise en tête de me (re)-mettre à la couture, c’est parce que j’avais l’idée de me créer ma garde robe parfaite ! La garde robe qui me correspond, avec les modèles qui me plaisent et (qui me vont !), et qui soient de plus en parfaite harmonie avec mes tricots .

Avec ce projet, je rêvais depuis fort longtemps sur le concept de la Droguerie et ses gammes tricotées/cousues toutes en harmonie, avec des noms évocateurs d’un univers à vivre.

C’est donc bien sûr, un modèle la Droguerie que j’ai réalisé en premier temps, avec un petit tissu frais un peu pour me faire la main, modèle « En sortant de l’école… » (clic-clic).

Puis j’ai tricoté le gilet, toujours de cette même gamme version tricot cette fois ci ici.

Le patron étant testé et approuvé, avec mes modifs personnelles, je réitère cette fois encore pour l’Accord Parfait !

Le gilet et la blouse « En sortant de l’école « 

Toujours le même patron avec cette fois ci la bande de boutonnage (fausse)

et des petits boutons nacrés façon boutons de bottines.

L’empiècement est doublé de tissu contrastant en lin violine.

et les poignets sont resserrés par un élastique bracelet.

Pas de modifications pour le dos avec des fronces sous empiècement

J’ai également biaisé un peu les cotés pour diminuer l’ampleur initiale .

Et voilà ! reste plus qu’à noter toutes les impressions pour ce modèle !

Et à très vite pour d’autres cousettes !!!

Les Infos:

  • modèle « en sortant de l’école.. » patron la Droguerie
  • Tissu Froufrou  acheté dans une adorable petite boutique qui vient d’ouvrir près de chez moi La Boutik’Créative.

Dans une atmosphère charmante, cette petite boutique est une véritable malle aux trésors ! Les tissus et les patrons Froufrou, les fils assortis, les rubans et les boutons, les accessoires de couture, les livres  … on trouve tout en accord parfait !!! et dans une déco soignée qui donne envie de prolonger la visite dans l’atelier attenant où sont donnés les cours.

C’est avec sourire et attentions personnalisées que Sylvie nous accueille dans son univers et on se sent tout de suite à l’aise. Le temps passe, les projets s’échafaudent, les conseils et idées sont partagées… c’est bien plus qu’un magasin, c’est un cocon à idées, une ode à la création !

Un véritable coup de coeur pour cette petite boutique! Je suis vraiment tombée sous le charme … Mes yeux brillent encore en pensant à mon dernier passage …😍

Quelques photos (mais bien plus sur son site FB ici)

Je l’avais rêvée… La boutik’Créative l’a réalisée … 

( bonne chance Sylvie! 😘)

40 réflexions sur “L’Accord Parfait …

  1. Donc, je ne suis pas partiale … mais j’adore le violet !!! Autant te dire que cet ensemble me plaît vraiment beaucoup !!!! 😉 !!!
    Au-delà de cet aspect purement subjectif, cette blouse te va super bien !!! Et c’est vraiment vraiment vraiment l’accord parfait avec ce gilet !!! Ah, et ces petits boutons … ils sont juste trop mignons !!!!! Tout est parfait quoi !!!!! J’adore … et vive les coutures de Mine !!!

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si c’est dans l’air du temps mais je flash moi aussi complèt’ sur cette couleur …
      Je progresse petit à petit en couture … encore un haut mais bientôt les bas …😉
      Et merciiii pour ce tel enthousiasme et encouragement, ça ensoleille ma journée !!! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Alors je te rejoins complètement dans l’idée d’avoir une garde robe à soi, avec des modèle qui nous vont, et qu’on a fait. Bon pour moi ça s’arrête là, je ne maîtrise pas vraiment la couture! En revanche ton modèle est sublime, et j’adore les tons choisis!

    Aimé par 1 personne

    • J’ai déjà remarqué que l’on avait des gouts similaires …😊
      Si tu étais plus près on pourrait faire des échanges !
      Mais sinon, vu tout ce que tu fais tu pourrais aussi te lancer dans la couture …
      Bises à toi aussi ! 😘

      J'aime

  3. tout simplement bravo, c’est tout à fait réussi, cette blouse te va comme un gant et je trouve sa coupe très attrayante, complétée par ce gilet, voilà une nouvelle tenue qui annonce de bien belles créations à venir pour ce grand projet de garde robe home made ! Tu es sur la bonne voie, alors continue !!
    et tous mes vœux de prospérité pour cette petite boutique qui semble adorable en effet !

    Aimé par 1 personne

    • Merci, merci !!! C’est tellement gentil !!!
      Et oui, j’ai encore plein plein de projets…l’importance est de bien trouver la matière et le patron qui s’entendent bien …😊

      J'aime

  4. C’est super beau Zabeth. Et ce tissu magnifique. J’adore le modèle.
    Tu as une boutique à coté de chez toi? Plus pratique que de venir chez nous mais tu vas revenir quand meme pour faire les boutiques avec moi j’espère??

    J'aime

    • Merciii ma Lélène ! ❤️
      T’inquiètes je ne voudrais pour rien au monde rater une virée dans le grand ouest dans ta petite voiture avec vous !!! 😍
      Et comme je suis à fond dans Star wars en ce moment je citerai juste Maitre Yoda:
      « Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti. »
      En couture c’est tout nous 2 ! N’est ce pas mon jeune Padawan ? 😘

      J'aime

      • Oui maitre Yoda.
        Ps: je te préfère au vrai maitre Yoda tu es beaucoup plus jolie et un goût vestimentaire bien meilleur. Lol

        J'aime

  5. J’adore tout, la blouse, le tissu et le petit tricot qui va avec!
    Et cette boutique a l’air géniale, c’est ce qui manque sur aix en provence, les magasins créatifs manque de cocooning, on se croirait au super marché.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

