Une lumière dans la nuit …

« Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. »

But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

 » Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous. »

Laissons-le nager dans l’océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts.

For in dreams, we enter a world that is entirely our own. Let him swim in the deepest ocean or glide over the highest clouds.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Albus Dumbledore

« Nous avons quelque chose que Voldemort n’a pas, celle qui mérite toutes les guerres. »

We have something more than Tom, that is the winner for all wars.

Harry Potter et l’Ordre du Phoénix 

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Harry Potter et L’ordre du Phoenix

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite… ou pas  ! »

10 réflexions sur “Une lumière dans la nuit …

  1. Encore une fois je m’aperçois que nous avons les mêmes références.Ta première citation me tourne dans la tête depuis plusieurs jours, j’aime me la remémorer dans les moments gris car elle allume aussitôt une jolie lumière dans mon coeur. (l) Merci pour ce joli article…

    J'aime

  2. Quel ton juste … merci !!! J’ai une pensée également pour toutes les autres victimes autres que françaises pour lesquelles les attaques sont passées inaperçues aux yeux du monde (Liban, Turquie, Sinaï, Tunisie …). Moi j’ai décidé d’allumer la lumière !

    J'aime

Laisser un commentaire

