Il était une fois … une si jolie petite boutique.

Aujourd’hui, je veux vous raconter un conte . Un conte de FéesUn conte à vivre

Il était une fois dans le beau royaume de France, une jolie petite boutique. Ce n’était pas un de ses grands magasins froids, anonymes et bruyants, rempli de nombreux objets hétéroclites et d’une atmosphère d’individualité , non plus qu’un temple dédié à la consommation.

Non, non ! C’était une petite boutique à « l’ancienne », charmante, fraiche et accueillante dans laquelle on se sent tout de suite chez soi.

Une petite boutique sans prétention qui était née d’un projet  murement réfléchi. Un rêve, d’enfant? Une envie de vivre sa passion? Un désir de partager la créativité ?… Tout ça et bien plus encore …

Elle avait ouvert ses portes par un beau matin de mai ensoleillé et depuis chaque matin, ses jolies vitrines s’épanouissaient sous le regard des passants pour le plus grand plaisir de ceux-ci.

Nichée, dans un petit village calme et paisible. Bien à l’abri dans le creux d’un joli vallon . Cette jolie petite boutique avait pris racines au coeur du village de Rives. Cette petite ville est située dans la région Rhône-Alpes, au centre du département de l’Isère, entre la plaine de Bièvre, au sud, et les collines du Voironnais, au nord, au pied du massif du Vercors et et à l’abri de la foret d’émeraude de la Chartreuse.

Ce petit magasin, à l’angle d’une jolie place, possède une large vitrine qui donne le ton: ici, on trouve tout ce qui nous permet de créer et de laisser libre cours à son imagination…

La boutique se présente sous la forme d’une petite salle carré avec sa large table ronde en son centre, donnant l’impression d’être chez soi ! Sur les murs des étagères et des rayonnages, où se pressent mille et un trésors de créativité.

Livres, tissus, patrons, matériel de couture et petite mercerie (Froufrou, Clover etc …), cadeaux personnalisés, bijoux: on est surpris dans un si petit espace de trouver la réponse à toutes ses attentes, le bonheur de savoir qu’on va pouvoir aller jusqu’au bout de ses projets !

Dans l’enfilade, se trouve le coeur du magasin: l’atelier, une longue pièce, dans laquelle trône une grande table monacale pour réunir les accros, les fidèles et passionnées comme les novices et curieux et apprentis couturiers.

Cet atelier, tous les après midis, se remplit de rires,  d’activités textiles, de créations et autres merveilles pour le plus grand plaisir des petits et grands!

La maitresse de lieux, avec sa douceur et son sourire accueille chacun et chacune par un mot gentil et de délicates attentions: une tasse de café, un thé parfumé, quelques douceurs gourmandes …

Mais cette impression de détente et de loisirs, n’empêche pas le sérieux dans le travail !

Cours de couture, de cartonnage … chacun peut selon son niveau progresser et apprendre de nouvelles méthodes.

Un matin, il n’y a pas si longtemps, j’ai eu le plaisir de découvrir ce si précieux endroit , et dans mon coeur, j’ai senti comme un courant magnétique, un aimant, un déclic!

Ici, j’etais à ma place ! Ici, je me sentais bien, calme et sereine … chez moi!

Comme une évidence, l’idée a germé en moi. J’ai senti ce besoin irrésistible de faire s’épanouir mes compétences et mon savoir faire.

Ici, j’ai des choses à partager, des projets à réaliser, des envies et des rêves à faire éclore et prospérer …

Mais , je nous vous ai pas encore dit comment s’appelle ce si charmant magasin: La Boutik’ créative

Avec un tel nom je ne peux qu’être conquise !

Sa devise : « créer, c’est vivre deux fois »

Alors juste pour vous, je vous confie en secret, que dès janvier, les jeudis après midi,  sous forme d’ateliers créatifs que je vais organiser, je tournerai moi aussi les pages de ce conte de Fées

Apprentissage des bases en couture, initiation aux diverses techniques patchwork, boutis, broderie, quilting, prise en main et utilisation des instruments de patchwork et couture, réalisation de petits cadeaux et ouvrages saisonniers, étude et l’histoire et l’origine des techniques liées aux loisirs textiles … et encore plus si affinités !!! les idées ne me manquent pas …

Je n’attends plus que mes élèves …😊

Je compte sur vous pour votre soutien et votre motivation pour que la nouvelle année, s’ouvre sur un nouveau chapitre d’imagination, de créativité et de nombreux projets, suivez avec attention cette nouvelle aventure sur Rose and Mine et sur La Boutik’Créative. Venez nous voir, visitez le site, faites passer l’info …

Faites du bruit !!! 

A vous comme à cette petite boutique et son hôtesse, j’ai envie de dédier ces quelques mots :

« Je garantis des moments de rudes épreuves et je garantis qu’il arrivera un jour ou l’un de nous, c’est inévitable, aura envie de tout quitter mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m’associer à ton histoire je vivrais dans le remord jusqu’à la fin de ma vie parce que je sais, je sens au plus profond de mon cœur, que tu es faite pour moi. »

 » Pour que chaque jour compte « 

Advertisements

33 réflexions sur “Il était une fois … une si jolie petite boutique.

  1. C’est une nouvelle aventure qui commence !! Je te (vous) la souhaite longue, joyeuse et remplie d'(heu)rebondissements !
    Mais avec un marketing promotionnel comme celui-là, je n’ai pas d’inquiétude. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle jolie nouvelle !!!! Je suis vraiment heureuse pour toi, c’est un rêve qui se réalise, tu dois avoir une de ces énergies à l’idée de savoir que tu vas bientôt enseigner dans ce petit bout de paradis ! Je constate que nous avons les mêmes goûts de film (Just Married/Titanic. J’adore tous les films avec Julia Roberts, c’est une de mes actrices préférées !!!) J’ai hâte de lire la suite de tes aventures en couture ! Je suis sûre que tu feras un merveilleux professeur, on sent ton envie de partager et de transmettre dans chacun de tes articles. 🙂

    Aimé par 2 people

    • Merci, merci merci !!! Oui, oui plein d’idées, d’énergie et la Force d’y arriver .
      J’aime beaucoup transmettre et enseigner en effet (tu commences à bien me connaitre!), quand les choses sont claires et bien expliquées tout le monde peut y arriver !
      Et décidément nous avons vraiment beaucoup de choses en commun! Quand est ce que tu viens faire un petit stage par chez nous ? C’est pas le Salon Création et Savoir Faire mais on a aussi plein de merveilles à partager … 😘

      Aimé par 1 personne

      • Un jour, c’est promis je viendrai faire un tour par chez toi !!! Pour l’instant, je suis noyée dans les préparatifs de cadeaux de Noël, encore deux cadeaux à finir de tricoter à 1 semaine de Noël… Je mets le turbo 😉

        J'aime

    • Merci à toi Val!
      Oui, oui, vous serez les premières averties et j’espère que vous suivrez l’aventure avec plaisir! Je compte sur vous et sur vos retours très précieux ! 😍

      J'aime

  3. Je comprends ton enthousiasme ! Quel bonheur de tranmettre sa (ses) passion(s) ! Et puis cette boutique a l’air super ! J’irai y faire un tour la prochaine fois que je monterai à Grenoble. Peut-être que je t’y croiserai… 😉 Bonne chance pour cette nouvelle aventure ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Quel belle idée à l’aube de cette nouvelle année que ce projet enthousiasmant ! Je suis sûre qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire tu auras tout un groupe de fidèles assidues et avides d’apprendre grâce à toi. Mais je sais aussi que tu sauras t’enrichir de ces rencontres et de ces échanges et qu’ils te nourriront dans la joie et la bonne humeur. Enjoy !

    Aimé par 1 personne

  5. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, cet endroit semble une petite pépite. C’est ce qui m’est arrivé, il y a un peu plus d’un an, quand j’ai découvert la mercerie Sajou, où j’ai le grand bonheur de dispenser des cours. Ce sont des instants magiques. Je te souhaite ce qu’il y a de meilleur dans cette nouvelle vie professionnelle. dans l’attente de faire ta connaissance dans la vie réelle ….

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui, un endroit précieux, un havre à la créativité qu’il ne faut pas laisser passer ! Bon en toute modestie bien plus petit que la prestigieuse boutique et marque ou tu officies, mais j’imagine dans la même ambiance !
      Et je n’hésiterai pas pour mon prochain voyage à Paris à te faire signe! Nous avons beaucoup à partager ensemble !!! 😊

      Aimé par 1 personne

  6. Je crois que j’ai compris le nouveau projet! 😉
    C’est génial, tout cela te correspond tellement…
    Je viendrai faire l’élève un jour 🙂 Je te souhaite plein de ptits et grands bonheurs…2016…c’est ton année! De gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. Quelle chance ! Pour toi, pour tes futures « élèves » ! Je ne suis pas loin de Grenoble, ça me tente beaucoup ! Je vais m’intéresser à tout ça de très près ! Et peut-être qu’entre mon boulot, mes enfants, ma maison, et le reste… je trouverai un créneau ?
    Je suis trop contente pour toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s