QAL = Quilting A Long

Pour commencer l’année, je voudrai vous proposer un QAL: c’est à dire un Quilting A Long. (patchwork ensemble)

Vous connaissez les KAL (Knit A Long), les CAL (Crochet A Long) alors pourquoi pas les QAL !

Un motif, un bloc à interpréter comme on veut, à la taille que l’on veut pour un objet que l’on veut !

Plaid, surnappe, coussin, tableau, couverture baby, édredon, courte pointe, miniature … C’est vous qui voyez !

Winter …

Pour les quilters, il n’y a pas de meilleurs saisons que les mois froids d’hiver pour rester chez soi cozy et quilt, quilt quilt !

Avec les traditionnels voeux et spécialités comme la galette, on trouve les blocs de patch représentant les thèmes centraux des motifs de l’hiver : la neige et les flocons!

J’ai choisi donc un motif de saison le Snow Crystals.

Le pdf snow crystals

Il est assez simple juste 3 gabarits . Un grand carré, un petit carré (1/4 de coté), un triangle rectangle (1/2 petit carré)

Je vous joins un exemple coloré et un autre en noir et blanc à colorié et interpréter comme vous le souhaitez !

Vous pouvez le réaliser selon la méthode de votre choix, piécé traditionnel avec gabarit, découpe rapide avec la règle, à la main, à la machine … et plus si affinités !

Pour ne pas laisser en reste ceux et celles qui ne cousent pas vous pouvez le broder , le tricoter, le crocheter , ou juste donner une version coloriée (au cas où la couture vous rebute trop!) …

Vous êtes libres et les possibilités sont nombreuses … Reste à trouver sa propre interprétation !

Pour celles qui se trouvent dans ma région, on se retrouve ce mardi 13 Janvier après midi à La Boutik créative de Rives, pour commencer l’aventure .

Pour toutes les autres (que j’espère nombreuses !!!), laissez un petit commentaire au bas de cet article pour participer et   donner la technique utilisée (patchwork, tricot, crochet, broderie, origami, dessin etc …)

Vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment.

Surprenez nous par votre inventivité!

Voici pour ma part ma version:

Technique : patch

Matériel : tissu FrouFrou de chez La Boutik Créative de Rives

Nous avons tout l’hiver pour réaliser notre projet …

Alors « Just Quilt and Quiet « 

 

19 réflexions sur “QAL = Quilting A Long

  1. Hmmm tu me tentes bien là. Ca fait des lustres que j’ai envie de me mettre au patchwork je rêve d’un de ces magnifique dessus de lit… pas raisonnable…. et en même temps, je suis déjà en train de répertorier les différents tissus de mon stock qui pourraient aller ensemble… pfff je suis fichue! Bon je réfléchi et je te redis ça!

    Aimé par 1 personne

    • Alors il ne faut plus attendre !!! Lances toi et fais toi plaisir ! (et à nous aussi!)
      Un dessus de lit pour toi ou pour le petit Koala ?
      Allez viens avec nous pour l’aventure ! 😊

      J'aime

  2. Ce motif est très joli ! Je n’ai jamais fait de patchwork mais c’est l’occasion d’essayer ! Je vais faire le tour de mon stock de tissu moi aussi mais je pense que je devrais trouver ce qu’il faut dans ces coloris. En tout cas, ton choix de tissu est magnifique. J’ai hâte de voir le résultat ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est un peu pour ça que je lance le QAL, pour ne pas se sentie « seule »; Moi aussi j’avais laissé un peu tombé l’activité, mais en créant un groupe on se motive !
      réfléchis encore, tu as le temps …:)

      J'aime

  3. Tout l’hiver c’est beaucoup trop court pour ajouter quelque chose de nouveau à ma loooongue liste de chose a faire!
    Malgré tout, je garde ton idée dans le coin de ma tête parce que j’aime les projets géométriques… A voir! 😊

    J'aime

  4. Je suis un peu dans la même optique que lademoiselledoctobre.
    On va continuer à réfléchir et faire quelques essais avant de se lancer vraiment ^^
    Sinon c’est une très bonne idée ce QAL !

    J'aime

Laisser un commentaire

