Bonnes résolutions!

Le mois de janvier, c’est le mois des voeux , mais aussi celui des bonnes résolutions!

Le fait de démarrer un calendrier tout neuf, d’écrire un nouveau chiffre pour l’année, semble nous inciter à changer aussi nos habitudes, notre mode de vie ( en tout cas on le souhaiterai! )

Alors on se dit qu’on va se mettre au jardinage (comment ça pas crédible ?), qu’on va prendre l’habitude de trier et ranger au fur et à mesure ses tissus et pelotes qui ont tendance à s’accumuler au coin du canapé ou au fond des placards , à être plus assidue à notre footing (normalement hebdomadaire), qu’on fera un dessert tous les week end et que la maison sentira le bon et le propre en permanence … Bienvenue dans le monde des bisounours !!!

Et voilà, le problème c’est que ces belles résolutions, très vites deviennent irréalisables ! Irréalisables par manque de temps …

Vous vous rappelez de la pub Renault pour les voitures Espace avec ce slogan :  » et si le vrai luxe c’était l’espace « .

Et bien moi je dirai plutôt: « et le vrai luxe, c’était le temps … »

Le temps pour soi, le temps d’imaginer les choses, de les rever, de les réaliser …

Le temps! juste le temps …

Alors tout de suite vous allez me dire que je suis une rêveuse (oui!) une idéaliste et naïve (oui, oui !), que le temps justement vous ne l’avez pas !

Vraiment ?

Et si on pensait un peu plus à soi? Si on s’accordait juste quelques instants pour soi, à faire ce qu’on a vraiment envie?

Un moment, un rendez vous avec soi …

Il y a quelque temps j’ai découvert les patrons Blousette Rose  « la couture à portée de main »et son univers qui nous accompagne pour nos avancées en couture.

Son dernier article ici m’a tout de suite fait réagir car il répondait vraiment à ce que je vivais en ce mois de janvier, et avec ces astuces et conseils je sens que je vais regarder mes journées, mes semaines avec un regard différent!

Allez vite le découvrir ! Il est drôle, léger, bien écrit et il fait tellement du bien, qu’il ne faut pas s’en priver!

Dégustez  le avec gourmandise pour vraiment en apprécier toute la substantifique moelle, le nectar …

Et notez vite, dans votre agenda , votre rendez vous avec vous!

Pour moi ce sera, un rendez vous créatif couture et tricot.

Et vous ? Quelles sont vos résolutions en ce début d’année ? Quel va être votre rendez vous ?

14 réflexions sur “Bonnes résolutions!

  1. Coucou
    comment ne pas se sentir concernée par cet article !
    C’est clair ! lol
    Pour ma part et comme depuis plusieurs années maintenant, je ne prends plus aucune résolution.
    Et c’est la seule que je réussi à tenir ! lol
    Bizz et bonne journée
    Val

    J'aime

  2. Tellement drôle la laine dans le coin du divan!! on a les même manies!! Le temps oui!!!c’Est un problème!! mais on nous demande toujours d’être performant en tout! du coup on s’oublie!
    A moi le petit emploi du temps accroché sur le frigo!! et tant pis pour le ménage pas fait (je dis ça mais je cours toujours pour que tout soit rangé) et le repassage il nous attendra bien encore un jour ou deux!!
    Bravo pour cet article Mine, il fait du bien, et on se sent moins seul face à nos corvées qui prennent tout notre temps 😉
    Bises,
    Rose

    J'aime

  3. Hahaha !! Trier et ranger ses tissus et pelotes !!! Le tas dans un petit coin, ça compte ??!!! 😉 !!
    En tout cas, j’approuve sans réserve ce rendez-vous avec toi-même !!! C’est vraiment une très belle résolution, et je suis (égoïstement) très contente … parce que ça veut dire plein de magnifiques créations à venir de ta part !!! 😀 !!!!

    J'aime

  4. Moi non plus, plus de résolutions mais prendre un peu de temps pour soi OUI !!! Et puis aussi prendre l’habitude de profiter de tous les bons moments même fugaces et des petites choses agréables du quotidien, ça aide à faire passer tout le reste 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Pour cette année, j’hésite entre ne pas prendre de résolution et le fait de me dire qu’il faut profiter de l’instant présent sans (trop) penser à ce qui va arriver plus tard.
    Il y a très longtemps, après la naissance de ma première fille, la sage-femme m’avait dit « Essayez de ne pas vous relever quand vous vous installez pour tricoter ou broder et que vous voyez un peu de poussière qui traine ». Je vais peut-être enfin essayer ……

    J'aime

  6. Très bel article et plein de sagesse! Très heureuse que tu penses comme ça 🙂

    Moi j’ai décidé de porter plus de robes cette année (donc je vais forcément devoir prendre plus de temps pour moi et être un peu plus féminine!). Je pense aussi à reprendre la méditation… 💪 2016, année du changement! 🙂

    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

