La tête dans les nuages …

Jour BLANC …

Un blanc dehors, temps laiteux ou jour blanc / voile blanc est un phénomène optique atmosphérique, particulièrement dans les régions polaires, dans lequel les contrastes sont nuls et où tout semble enveloppé d’une lueur blanche uniforme à cause d’un ciel bas, de neige au sol et d’une visibilité pouvant être faible. L’observateur ne peut discerner ni ombres, ni horizon, ni nuages ce qui lui fait perdre le sens de la profondeur et de l’orientation. Les anglophones utilisent le terme « whiteout » et les alpinistes et les skieurs « jour blanc » ou « voile blanc ».

Jour BLANC …

Dans le tourbillon de mes projets et de mes créations, j’ai parfois aussi un jour BLANC.

C’est aussi un jour cocooning, un jour de pause.

Le temps s’arrête, on rêve, on s’évade dans l’imaginaire.

Je pense à mes pious qui sont loin et qui me manquent.

Je pense à mes amis trop loin aussi.

Mes mains par nature si agitées, si mobiles, se posent sur mes genoux, telles des oiseaux, et attendent

MELANCOLIE

« Il y a des jours où, quand le jour se lève,
On voudrait rentrer tout au fond d’un rêve
Et puis, soudain, lorsque le clocher sonne,
Il y a des jours où l’on n’est plus personne.

Alors, on ferme les yeux un instant.
Quand on les rouvre, tout est comme avant.
Les gens vous voient et leur regard s’étonne.
Il y a des jours où l’on n’est plus personne.

Comme au milieu d’un cinéma désert,
On rembobine et tout passe à l’envers
Et quand on pense aux gens qu’on abandonne,
Il y a des jours où l’on n’est plus personne.

Une petite pause de courte durée, vite les nouveaux projets me poussent en avant!

« Ouvrir son cœur à tous les vents qui passent,
Et, qu’un matin, tous les chagrins s’effacent
Pour oublier, dans le bonheur qu’on donne,
Qu’il y a des jours où l’on n’est plus personne »

(Yves Duteil)

S’envelopper de douceur dans un petit col fourrure.

Et se dire que c’est ça le bonheur!

créer, partager, se passionner …

Infos

Et fermé cette fois ci avec un gros pompon !

Les photos en extérieur ont été prises au sommet de la bastille à Grenoble.

23 réflexions sur “La tête dans les nuages …

  1. Il ne faut pas déprimer : on n’est pas si loin, juste à une longueur de post de blog, de commentaires, de SMS ou de mail. Et ainsi nous t’envoyons un petit peu de tendresse pour accompagner de nos mots la douceur de ton joli tour de cou 🙂
    Et puis les jours blancs ont du bon : on skie tout en sensation, en souplesse sur les appuis pour s’adapter aux reliefs du terrain qu’on ne voit plus. Le réel, le tangible disparaît, pour ne laisser que le ressenti, l’intime, et ça a alors quelque chose de magique…
    Plein de bisous du gris de la Grande Ville !

    Aimé par 1 personne

  2. Ce joli tricot a l’air d’un morceau de nuage tombé du ciel… ça me fait drôle de sentir dans ton article une pointe de mélancolie… un peu triste aussi.Il y a des jours comme ça, on a juste besoin de rester avec soi-même et de regarder par la fenêtre… Et puis, au bout d’un moment on reprend les aiguilles et on transforme le petit nuage qui est dans notre coeur en un tricot moelleux… Je t’envoie plein de pensées positives et de douceur 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ton tricot est très beau, on dirait de la poudreuse… Je comprends ta mélancolie, l’année prochaine mon ainé partira lui aussi. C’est vrai que c’est triste Grenoble quand il fait gris mais dès que le soleil pointera le bout de son nez, quel bonheur de retrouver le ciel bleu et les montagnes enneigées ! Et puis nous sommes là, nous ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ton petit col asymétrique si délicat …
    Je comprends si bien tes moments de mélancolie ! C’est important de se aller de temps en temps à ce sentiment et de le partager … pour mieux rebondir ensuite 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

