Kal les Hermione’s Everyday Socks.

 

Mine, qui habitait au 16, Rose and Mine, avait toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’elle était parfaitement normale, merci pour elle . Jamais quiconque n’aurait imaginé qu’elle puisse se trouver impliquée dans quoi que ce soit d’étrange ou de mystérieux. Elle n’avait pas de temps à perdre avec des sornettes.

Lorsque Mine s’éveilla, au matin du mardi où commence cette histoire, il faisait gris et triste et rien dans le ciel nuageux ne laissait prévoir que des choses étranges et mystérieuses allaient bientôt se produire dans toute la blogosphère.

Ce fut au coin de la rue qu’elle remarqua pour la première fois un détail insolite: un chat qui lisait une carte routière. Pendant un instant, Mine ne comprit pas très bien ce qu’elle venait de voir. Elle tourna alors la tête pour regarder une deuxième fois. Il y avait bien un chat roux, assis au coin de Rose and Mine, mais pas la moindre trace de carte routière. Qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? Elle avait dû se laisser abuser par un reflet du soleil sur le trottoir. Mine cligna des yeux et regarda fixement le chat. Celui-ci soutint son regard. Tandis qu’elle tournait le coin de la rue et s’engageait sur la route, Mine continua d’observer le chat dans son rétroviseur. L’animal était en train de lire la plaque qui indiquait
« Rose and Mine »—mais non, voyons, il ne lisait pas, il regardait la plaque. Les chats sont incapables de lire des cartes ou des écriteaux. Mine se ressaisit et chassa le chat roux de son esprit …

Voilà un peu ce qui s’est passé ces derniers temps , depuis très exactement le 19 janvier, jour où La Demoiselle D’Octobre a lancé sur son blog le fameux Kal https://lademoiselledoctobre.wordpress.com/2016/01/19/les-chaussettes-dhermione-kal/

Depuis dans la gazette du Sorcier, sur les blogs et dans la presse on ne parle que de ça !

Comment pouvais je résister ?

La charmante Alexia, nous fournissait le billet pour Hogwarts Express 9 3/4, (je veux dire le lien pour le modèle ici), il ne restait plus qu’à embarquer !

Ma liste des fournitures en main, je suis prête à commencer !

J’ai telechargé le modèle en français et en anglais pour bien m’imprégner …

… et être certaine qu’il n’y ait pas de mauvais sort!

Et voici ma laine, sous l’oeil vigilant d’Edwige (https://roseandmine.wordpress.com/2015/12/18/il-etait-une-fois-harry-potter/), que j’ai en pension à la maison

C’est la Jawoll Magic de Lang.

Une laine 75% laine, 25 % polyamid/ nylon qui correspond très bien pour la réalisation de chaussettes.

La pelote/echeveau de 100g fait environ 400 m ce qui devrait convenir pour une paire de socks.

Pour évaluer mon échantillon, je suis tout de suite entrée dans le sujet ! (oh! la vilaine !) en montant directement le nombre de mailles préconisé

Je travaille avec des aiguilles 2,5 en circulaire

Comme vous pouvez le constater sur la photo, je n’utilise qu’un paire d’aiguilles circulaires et je réalise mon ouvrage avec la méthode Magic Loop.

Beaucoup confondent souvent travailler en rond et travailler en Magic Loop. je vous joins le lien d’une petite video très claire pour vous permettre de mieux comprendre

On travaille avec deux oreilles de chaque coté !

Et voici ce que cela donne avec ma laine

Je suis assez contente du résultat!

Un beau dégradé de bleu qui s’adapte très bien à une journée ordinaire de moldus ou de sorciers.

Pour voir les autres participantes ou venir nous rejoindre , c’est ici https://lademoiselledoctobre.wordpress.com/2016/01/19/les-chaussettes-dhermione-kal/

Alors pas de mystère, tous à vos chaussettes !

Petite histoire très librement inspirée du livre de J.K Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers.

34 réflexions sur “Kal les Hermione’s Everyday Socks.

  1. Bien sûr que mon chat sait lire une carte ! Mais c’est juste parce qu’il est très intelligent, ce n’est pas un animagus ! (enfin j’espère parce que sinon, nous partageons notre lit avec un sorcier depuis des années :P).

    Est-ce que tu vas tricoter des lettres sur tes chaussettes comme Mrs Weasley sur les pulls des jumeaux pour les distinguer ? 😉

    Aimé par 1 personne

    • C’est pas un chat c’est un tigre dirait ta moitié! 😉
      En fait Mrs Weasley n’arrive même pas à distinguer ses jumeaux, car ils sont suffisamment filous pour s’échanger leur pull …
      Et comme ce sont les chaussettes d’Hermione, pas nécessaire, elle est très … organisée comme fille !

      J'aime

  2. Un chouette premier article du KAL… Magique ! Bien que je t’imagine difficilement en Moldue, je te vois directement appartenir au monde des sorciers 😉 Je mets ton lien sous mon article… Et je commence à tricoter la chaussette dans la journée (tu as déjà bien avancé dis-moi !) La laine que tu as choisie est vraiment sympa, et puis son nom est tout indiqué pour ce KAL… 🙂 C’est une jolie aventure qui commence !

    Aimé par 1 personne

    • Appartenir au monde des sorciers : je prends ça comme une haute distinction et un compliment ! Cela expliquerait peut être certaines choses … 😉
      En fait je voulais faire un échantillon pour voir si mon choix de laine était correct et … je me suis un peu emballée , j’ai de suite commencé !
      Bon, je dis pas que je vais tenir ce rythme tout le temps …😊
      Quand au nom de la laine…oui! tout à fait approprié! j’ai le sens du détail !!! 😄

      J'aime

  3. Coucou Mine
    je vois qu’on a les mêmes classiques ! lol
    Bravo pour ce début de chaussettes qui seront sans aucun doute belles et chaudes !
    Je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure des chaussettes mais avec des aiguilles circulaires ça peut me tenter ! lol
    Bizz et bonne journée
    Val

    Aimé par 1 personne

  4. Hello! et bah tu vois nous voilà encore des goûts communs! Les Hermione socks viennent de tomber de mes aiguilles tout récemment. Je n’ai pas pu resiter à les mettre « à ma sauce » grace à quelques modifs ici ou là. C’est bête si j’avais su, j’aurai attendu et je me serai inscrite au KAL!

    Aimé par 1 personne

    • Ah! oui dommage! Tu ne veux pas en re-faire une paire ? Moi J’ai déjà en vue une autre paire dans d’autres coloris … peut être la Delight de Drops … ?
      J’ai cherché sur ton blog je ne trouve pas l’article des chaussettes ?
      Allez! viens avec nous … 😉

      J'aime

  5. Très jolie laine ! En attendant de te féliciter pour tes chaussettes, je te félicite déjà pour ton article que j’ai adoré lire, c’est tout toi 😉
    Bon c’est pas tout ça, faut que j’attaque mes chaussettes moi aussi !
    PS : mes chats aussi savent lire ^^

    J'aime

    • Merci Rachel ! Tes mots et appréciations me touchent beaucoup. ❤️
      J’attends avec impatience ta version 😊
      Quand à tes chats je n’en doutent pas ils sont à bonne école pour savoir lire (😉), mais désolée je ne suis pas très objective et mes enfants encore moins quand il s’agit de notre chat : c’est le meilleur !!! 😊

      J'aime

  6. Quel bel article ! Ça nous promet de bien belles choses à venir !
    Je t’ai laissé mes coordonnées pour t’envoyer une carte, il est toujours temps ?

    J'aime

  7. Géniale ton astuce… Je réalise en ce moment un pull, pour le buste les aiguilles circulaires ça allait mais je me voyait déjà avec 4 aiguilles pour les manches. Je vais vite essayer ta technique merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

