Léo à la montagne

Voilà ! ça fait tout juste un mois (hier pour être tout à fait précise! ) qu’un petit bonhomme est venu éclairer ma vie, ensoleiller mon année, égayer mes jours!❤️

Un petit bonhomme tout calme, tout sage avec une petite bouille toute ronde, une « tete à bisous » comme l’ont si bien dit ses parents sur son faire part!

Voilà! C’est officiel, je suis « Grande -Marraine » depuis un mois ! tatadamm !!!

Un mois déjà …

Dans un tourbillon de bonheur les jours ont passé très vite, et j’ai gardé juste pour moi la nouvelle.

Un mois déjà …

Il est temps maintenant que Petit Léo découvre la vie, voyage un peu alors je lui ai préparé une petite tenue d’hiver :

Léo à la montagne

Composée d’un petit gilet de berger en « peau de mouton » et de son petit pantalon assorti

Le gilet est tout doudoune en peau de mouton pour avoir bien chaud.

Petites anecdotes :

  • tout d’abord ma filleule et moi (et, oui ! on prends toujours quelque chose de sa marraine !!! 😊), avons une passion pour les peluches et en particulier les petits moutons!

Une petite collection se monte petit à petit pour elle après l’achat l’adoption de Danny. (bisous à lui !😘)

et pour moi avec tous mes petits moutons Frimousse !

  • enfin quand ma fille était petite  elle avait elle aussi un gilet en peau de mouton qui lui faisait office de robe de chambre et qu’elle affectionnait particulièrement!

Mais revenons à notre petit gilet de berger!

Il est entièrement doublé et réversible avec un tissu soyeux et léger de la marque FrouFrou.

Bleu profond avec des petits pois blancs, comme des petits flocons de neige !

C’est un modèle vendu en kit avec le patron à taille réelle (2 tailles, ici le 3/6 mois mais il existe aussi le 12/18 mois), à La Boutik’Créative de Rives.

le pantalon, est un modèle du livre « je couds pour bébé « d’Isabelle Leloup

 

 » Isabelle Leloup travaille depuis une vingtaine d’années au sein de plusieurs ateliers dont ceux des décors de l’Opéra de Paris. Pratiquant la couture, la broderie et autres bricolages de toutes sortes depuis l’enfance, elle collabore au magazine Marie Claire Idées depuis une douzaine d’années et signe ici son sixième livre. Le couds pour bébé Pour préparer l’arrivée de bébé, découvrez 28 créations à coudre toutes plus craquantes les unes que les autres ! Robes, culottes ou brassières pour petites filles, irrésistibles salopettes, gilets ou bavoirs pour les petits garçons, mais aussi accessoires de décoration pour la chambre de bébé : nid d’ange, tour de lit, sac à langer, coussin nuage… Ces modèles faciles à confectionner, conçus dans de jolis tissus tendance, enchanteront le quotidien des parents comme des enfants. « 

C’est un univers dans lequel je me retrouve tout à fait !

Les modèles sont très simples à réaliser et à coudre et tous adorables … On a envie de tout faire ! 😊

J’ai choisi le modèle Baptiste .

Pantalon de forme boule pour plus d’aisance

Elastiqué à la taille (les boutons et fermeture sur les petits je trouve toujours ça un peu gênant!)

Et le petit plus : entièrement réversible !!!

J’ai choisi deux tissus de la gamme Froufrou, le soyeux bleu du gilet de Berger et un coton plus dense imprimé bleu/blanc et gris qui m’a fait penser aussi à une ambiance hivernale .

Toutes les fournitures (tissus, livre fils …) sont en vente à La Boutik’Créative de Rives

La petite étiquette de ma marque cousue sur le coté pour une finition plus Pro, et le tour est joué !!!

Reste plus qu’à essayer …

pour cela j’ai fait appel à mon mannequin préféré

Qui prend la pose avec désinvolture et habitude !!!

Bientôt devrait suivre, Léo à St Malo …

33 réflexions sur “Léo à la montagne

  1. Bienvenue au petit Léo et félicitations à la Grande-Marraine et aux heureux parents ! 🙂 Quelle chance tu as d’avoir un petit bébé dans ton entourage ! Tu vas pouvoir créer des tas de vêtements plus mignons les uns que les autres… (je suis jalouse). Ce petit ensemble est vraiment adorable ! J’adore le petit gilet de berger. Je veux le même pour moi !

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations Grande-marraine 🙂 Et bienvenue à bébé ! Il va être bien gâté avec une marraine comme toi 🙂 Des vêtements, des doudous (sans doute au moins 1 Frimousse viendra décorer sa chambre ?), etc., tout plein de jolies choses vont venir égayer sa vie.
    Ce que ce petit ensemble est mignon ! Ah le gilet de berger, un petit vêtement toujours efficace dans la garde-robe de bébé ! Et avec ce tissu toison de mouton, c’est encore plus mignon 🙂 Joli travail !
    Le bébé sera sans aucun doute bien à l’aise dedans !

    Aimé par 1 personne

  3. Félicitations à toute ta petite famille !!! C’est toujours canon une nouvelle arrivée !!! En tout cas, ce petit bout de chou est déjà bien gâté !!! Cet ensemble est tout simplement adorable !!! J’adore ton choix de tissu, c’est toujours du bon goût et du mignon assorti avec justesse !!! Et ce gilet tout doux, il est magnifique !!! Ce petit Léo a vraiment une Grande-Marraine en or !!!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Oh la la !!!!! Mais je fonds devant ce joli petit ensemble !!! Il est vraiment superbe, j’adore !
    En plus, les couleurs s’accordent bien et tout ! Je veux le même quand j’aurais un bébé ^^
    Va falloir me mettre à la couture cette fois…
    Superbe! Et félicitations pour ton nouveau statut de « grande-marraine » 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Pfffff, c’est pas juste ! Tu es très forte ! Et tu fais plein de choses !
    C’est ADORABLE, je craque complètement, et les couleurs choisies sont superbes !

    J'aime

  6. Bonjour,
    Quel adorable ensemble !!
    Ce petit Léo sera d’un chic fou… Tout en étant confortable.
    Je tombe sur votre blog par hasard en faisant une recherche sur ce fameux pantalon « Baptiste » du livre Je couds pour bébé. Cela fait 15j que le modèle me fait de l’œil, si joli et a priori pas compliqué à coudre (je ne suis pas très aguerrie). Mais je n’ose pas me lancer parce que je ne comprends pas bien par où faire passer l’élastique qui va dans la coulisse : les doublures sont déjà cousues tant en haut du pantalon que dans le fond, selon le pas à pas ! Alors… L’avez vous passé par une jambe ? Voulez-vous bien m’éclairer ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

    J'aime

    • Bonjour Ophélie et bienvenue dans mon petit monde !
      En ce qui concerne le petit pantalon c’est en effet un patron tres simple mais tout ce livre manque sérieusement d’explications pour les débutants j’en conviens ! (et en plus avec certaines erreurs … il faut être tres vigilants et garder un sens critique ).
      Pour l’élastique, quand on fait les 2 coutures parallèles de la coulisse, sur un des cotés ( couture coté du pantalon ) on laisse une petite ouverture, qui permet de passer l’élastique avec une épingle à nourrice. L’élastique se trouve pris entre le tissu extérieur et la doublure. On referme ensuite à la main l’ouverture.
      J’espère être clair, mais pas évident dans un commentaire …
      Bon courage !

      J'aime

  7. Ah super ! Merci beaucoup pour votre explication… Et pour avoir pris le temps de me répondre.
    Ca y est, je me lance. Et j’ai découvert un super blog de couture 😉

    J'aime

    • Ravie de vous avoir bien motivée et surtout n’hésitez pas à revenir me voir si vous avez d’autres problèmes ou simplement pour le plaisir de papoter un peu … 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

